PCSI / l'anglais

Pagey

PCSI / l'anglais

Message par Pagey » 20 juil. 2006 00:47

Je suis en lv2 anglais et je m'en sors quand meme ... Mais dans ma prepas je pense que je serais obligé de faire lv1 anglais :? ... Est ce que la difference de niveau est vraiment enorme ? Qu'est ce que je dois faire pour me mettre à niveau avant la rentree ?

Messages : 699

Inscription : 13 oct. 2005 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.R. » 20 juil. 2006 10:59

le niveau d'anglais LV1 au concours est plutôt relevé !!!! il y a déjà plusieurs discussions qui ont évoqué le sujet, utilise la fonction recherche.
Quelle était ta 1ere LV ? et quel était ton niveau dans cette LV? changer ses LV au niveau de la prépa se fait mais ce n'est pas forcément une bonne chose, ce qui n'empêche pas de suivre les cours en LV1 anglais...
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

Pagey

Message par Pagey » 20 juil. 2006 16:27

Ma LV1 etait l'arabe mais elle n'est proposée où je serais l'an prochain (Fenelon). Parait il qu'il y a des possibilités pour la LV2 de prendre ses cours dans un lycee voisin qui propose la langue qu'on veut (j'ai entendu parler de LLG pour Fenelon par exemple), mais pour la LV1 je sais pas si c'est possible ... Peut etre que ca depends des horaires ... Quelqu'un sait si ca se fait pour la LV1 ?

Ba en LV1 arabe je pense que je serais à l'aise vu que j'ai fait 2 ans d'OIB arabe (j'ai arreté en tle) durant lesquelles j'avais aux alentours de 12 de moyenne. Mais c'est bizarre parceque quand j'ai abandonné l'OIB pour faire juste LV1 j'avais 12 quand meme, alors que le niveau en OIB est quand meme beaucoup plus élevé ... :roll:

En LV2 en anglais ma moyenne tournait autour du 15.

Mais c'est sûr que si je garde mes LV comme en tle je cavalerai beaucoup moins !! Deja qu'il faudra beacoup bosser pour le reste alors si je dois m'investir en plus pour une langue ... :?

Site Admin

Messages : 205

Inscription : 01 sept. 2005 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par C.Poux » 20 juil. 2006 17:07

Il est également possible de suivre la LV1 arabe dans un autre lycée (LLG qui est peu éloigné de fenelon). J'ai eu le cas cette année d'une étudiante qui suivait ses cours de LV dans un autre lycée. :)

Il faut se renseigner dès la rentrée.

De manière générale, vous n'êtes pas vraiment préparé à suivre les cours d'anglais LV1 si il s'agissait de votre seconde langue.
Christelle Poux,
professeur de Physique, PC*

Messages : 699

Inscription : 13 oct. 2005 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.R. » 20 juil. 2006 17:16

LV1 arabe c'est accepté à tous les concours, souvent les cours de langues "rares" sont mélangés LV1-LV2. Je pense qu'il vaudrait mieux garder LV1 arabe et suivre les cours d'anglais quand même (ne pas oublier que l'anglais est obligatoire en école d'ingé). Après pour le niveau faut tester sur quelques sujets de concours...
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

Message par » 20 juil. 2006 17:57

Attention, je ne compte plus le nombre d'arabophones qui ont eu de mauvaises surprises en prenant arabe LV1...

Pagey

Message par Pagey » 20 juil. 2006 18:58

Je pense pas avoir à m'inquieter pour une LV1 arabe vu que j'ai fait 9 ans de ma scolarité tout en arabe et 2 ans d'oib arabe ... :roll: en toute modestie !! :lol:

Et puis je compte pas prendre LV1 arabe pour négliger la matiere, mais pour pas avoir à travailler plus que je ne devrai le faire si je ne changeait pas de LV1 !

fx Coq

Message par fx Coq » 20 juil. 2006 23:01

Je pense que c'est la traditionelle distinction "arabe classique écrit"/"arabe parlé" qui pose des problèmes à certains candidats et engendre des mauvaises surprises.

Message par » 20 juil. 2006 23:06

fx Coq a écrit :Je pense que c'est la traditionelle distinction "arabe classique écrit"/"arabe parlé" qui pose des problèmes à certains candidats et engendre des mauvaises surprises.
Je confirme: tous les arabophones avec qui j'en ai parlé avancent ceci pour expliquer leurs difficultés (voire leur refus de prendre cette langue en LV1).

fx Coq

Message par fx Coq » 21 juil. 2006 10:56

Ceci dit, les élèves qui ont eu tout leur enseignement en français, leur langue natale, depuis la maternelle, n'ont pas tous des bonnes notes à l'épreuve de français :D

Répondre