le monde des passions .

chouchounette

Re: le monde des passions .

Message par chouchounette » 09 août 2015 18:06

:roll: :wink: mais il a raison ,la cousine Bette est dégoûtant, meme si en comptant les pages, waat je rigole seulement; ) :D

hamdibe

Re: le monde des passions .

Message par hamdibe » 11 août 2015 15:42

Bonjour
Est-ce qu'il faut lire la présentation et le dossier de chaque œuvre ?
Et si j'en trouve le temps, vous me conseillez de lire le «Traité de la nature humaine » de Hume ? ou vaut mieux prendre et lire un livre comme http://goo.gl/EXILxU ?
Merci.

chouchounette

Re: le monde des passions .

Message par chouchounette » 13 août 2015 13:18

Handibe, on a déjà entamé une discussion à ce propos; la lecture des oeuvres est importante.Et l'usage des bouquins est aussi intéressant pour faciliter la compréhension des thématiques surtout dans la lecture des oeuvres assez compliqué comme le trait.Mais, je pense qu'il faut attendre avant la lecture de tel bouquin le commencement de l'année scolaire, :idea:

chouchounette

Re: le monde des passions .

Message par chouchounette » 24 août 2015 19:03

Bonjour, personne n'aura quelque chose à ajouter à propos du thème? -est ce que tout le monde à terminer la lecture des oeuvres? Quels sont vos soucis à propos du thème? Ou livre du thème?...... :?: .j'espère que cette discussion sera toujours ouverte jusqu'à le jour du concours.Et merci.

cpge77000

Re: le monde des passions .

Message par cpge77000 » 25 août 2015 17:27

bonjour on me demande pour la rentré de recherchez quelques œuvres en référence « au monde des passions » en architecture, sculpture, peinture, musique, opéra, cinéma. Pour chacune des œuvres, vous indiquerez l’auteur, la date, le mouvement artistique auquel elle se rattache. Cette recherche sera exploitée lors du premier cours de françaisphilosophie. seulement je ne sais pas quelle style d'oeuvre je dois trouver ni comment m'y prendre. par exemple peut on utiliser le titanic pour le cinéma ???

Messages : 0

Inscription : 28 août 2013 11:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le monde des passions .

Message par into44 » 25 août 2015 18:15

cpge77000 a écrit :par exemple peut on utiliser le titanic pour le cinéma ???
non
Autoscale is love, autoscale is life

cpge77000

Re: le monde des passions .

Message par cpge77000 » 27 août 2015 09:27

JustSayin' je sais mais je n'ai pas eu encore de réponse et la rentré c'est bientot, j'ai encore rien fait

chouchounette

Re: le monde des passions .

Message par chouchounette » 27 août 2015 17:44

Cpge 77000, je pense que l'article sur Wikipedia à propos "la passion" peut t'aider?-ecrivez seulement passion dans le moteur de recherche de Wikipedia.

cpge77000

Re: le monde des passions .

Message par cpge77000 » 29 août 2015 17:28

oki merci

chouchounette

Re: le monde des passions .

Message par chouchounette » 02 nov. 2015 16:44

Salut, j'espère que vous amusiez bien pendant les vacances.J'aimera bien savoir vos impressions et remarques á propos du thème jusqu'au là, personnellement, j'ai fait des cours particuliers pendant la semaine précédente et j'appris vraiment bcp de nouveau idée, soit sur la méthodologie ou bien les grands lignes du programme.

Répondre