le monde des passions .

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le monde des passions .

Message par Cantrill » 05 août 2015 21:54

PierreAlex1995 a écrit : personnellement après le début intéressant ,j'y cromprend plus rien.
Ton professeur devrait t'éclaircir si tu suis bien le cours, pas de souci à se faire :wink: . Puis les philosophes, parfois il faut plusieurs lectures pour pouvoir avoir un peu de recul et percevoir le contenu véritable tu texte (voire une première lecture complète pour se mettre dans l'idée globale, puis un retour sur des passages clés mal compris). Ne pas hésiter à lire lentement et se poser sur certains passages pour y réfléchir, ça ne se lit pas aussi "facilement" et d'une traite, comme l'oeuvre de Racine notamment.
ENS Cachan - EEA

Alexis73

Re: le monde des passions .

Message par Alexis73 » 07 août 2015 00:18

PierreAlex1995 a écrit :je viens de voir dans un des messages qu'il faut pas lire tout le livre de Hume, c'est vrai?
personnellement après le début intéressant ,j'y cromprend plus rien.
Oui, il faut uniquement lire jusqu'à la page 93 il me semble.
Pour l'avoir lu, il faut vraiment s'accrocher et relire certains passages.

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2013 19:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le monde des passions .

Message par Waat' » 09 août 2015 12:29

Je viens de finir Bette. Je suis dégoûté de la fin :lol:
M'enfin les livres de français c'est fini.
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

MarvinLeRouge

Re: le monde des passions .

Message par MarvinLeRouge » 09 août 2015 12:34

Waat' a écrit :Je viens de finir Bette. Je suis dégoûté de la fin
No spoiler please :( :(

Messages : 0

Inscription : 28 août 2013 11:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le monde des passions .

Message par into44 » 09 août 2015 12:36

Autoscale is love, autoscale is life

chouchounette

Re: le monde des passions .

Message par chouchounette » 09 août 2015 18:06

:roll: :wink: mais il a raison ,la cousine Bette est dégoûtant, meme si en comptant les pages, waat je rigole seulement; ) :D

hamdibe

Re: le monde des passions .

Message par hamdibe » 11 août 2015 15:42

Bonjour
Est-ce qu'il faut lire la présentation et le dossier de chaque œuvre ?
Et si j'en trouve le temps, vous me conseillez de lire le «Traité de la nature humaine » de Hume ? ou vaut mieux prendre et lire un livre comme http://goo.gl/EXILxU ?
Merci.

chouchounette

Re: le monde des passions .

Message par chouchounette » 13 août 2015 13:18

Handibe, on a déjà entamé une discussion à ce propos; la lecture des oeuvres est importante.Et l'usage des bouquins est aussi intéressant pour faciliter la compréhension des thématiques surtout dans la lecture des oeuvres assez compliqué comme le trait.Mais, je pense qu'il faut attendre avant la lecture de tel bouquin le commencement de l'année scolaire, :idea:

chouchounette

Re: le monde des passions .

Message par chouchounette » 24 août 2015 19:03

Bonjour, personne n'aura quelque chose à ajouter à propos du thème? -est ce que tout le monde à terminer la lecture des oeuvres? Quels sont vos soucis à propos du thème? Ou livre du thème?...... :?: .j'espère que cette discussion sera toujours ouverte jusqu'à le jour du concours.Et merci.

cpge77000

Re: le monde des passions .

Message par cpge77000 » 25 août 2015 17:27

bonjour on me demande pour la rentré de recherchez quelques œuvres en référence « au monde des passions » en architecture, sculpture, peinture, musique, opéra, cinéma. Pour chacune des œuvres, vous indiquerez l’auteur, la date, le mouvement artistique auquel elle se rattache. Cette recherche sera exploitée lors du premier cours de françaisphilosophie. seulement je ne sais pas quelle style d'oeuvre je dois trouver ni comment m'y prendre. par exemple peut on utiliser le titanic pour le cinéma ???

Répondre