Prépa littéraire B/L avec ou sans Grec?

TrillianOakheart

Prépa littéraire B/L avec ou sans Grec?

Message par TrillianOakheart » 29 déc. 2015 18:07

Bonjour bonsoir,
J'envisage - j'aimerais - faire une prépa litt B/L après le lycée comme indiqué dans le titre, d'ailleurs.
(Je ne suis qu'en Seconde) J'avais essayé quelques cours de grec ancien l'année dernière, ça m'avait plutôt plu (nouvelle langue, repartir sur de bonnes bases, contrairement au latin...) mais ce n'est pas enseigné dans mon lycée, malheureusement. Je pensais peut être prendre des cours de grec au CNED, mais j'hésite (prix du CNED, réelle utilité)
Je sais que les langues anciennes sont importantes pour aller en prépa litt, mais est-ce que le fait de ne pas en avoir est un réel désavantage? Mon dossier pourrait-il être recalé parce que je n'en ai pas? Concernant la langue elle-même, me conseilleriez-vous de la prendre?
Merci d'avance!
:D
Dernière modification par TrillianOakheart le 23 juin 2017 09:40, modifié 1 fois.

abouMPSI

Re: Prépa littéraire B/L avec ou sans Grec ?

Message par abouMPSI » 12 janv. 2016 19:25

TrillianOakheart a écrit :des assez mauvais souvenirs de mes cours de latin
Et aussi, d'assez mauvais souvenirs de tes cours de français ?
(c'est le "des assez" qui m'a tuer^W tué en lisant...)
TrillianOakheart a écrit :J'avais essayé quelques cours de grec ancien l'année dernière, ça m'avait plutôt plu (nouvelle langue, repartir sur de bonnes bases, contrairement au latin...)
mais ce n'est pas enseigné dans mon lycée, malheureusement. Je comptais prendre des cours au CNED
TrillianOakheart a écrit :Concernant la langue elle-même, me conseilleriez-vous de la prendre ?
Oui, moi, je te le conseillerais.
Donc avec le CNED, dès cette année.


Pour la prépa , la langue ancienne, c'est seulement en option :
http://www.prepabl.fr/spip.php?article16

Tu auras le temps de voir pour la 1e, la terminale, le Bac, d'ici là. :)

TrillianOakheart

Re: Prépa littéraire B/L avec ou sans Grec?

Message par TrillianOakheart » 23 juin 2017 14:37

Avec un an de retard (je viens de ressurgir sur le forum) merci beaucoup pour ta réponse !! 😁😁

- Le français a toujours été ma matière préférée

- Merci pour le lien du site!

Répondre