Niveau C1

KiwiRose

Niveau C1

Message par KiwiRose » 29 juin 2017 08:59

Salut !!!!
Je me promenais sur internet afin de voir quelles sont les exigences en anglais en prépa (car l'année prochaine il y a concours quand même :lol: ) et là je me rend compte qu'il faut atteindre le niveau C1...
Le niveau C1...
Cette chose :
A ce niveau, vous êtes capable de :

Comprendre une large variété de textes longs et exigeants, ainsi que saisir les significations implicites.
Vous exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher vos mots.
Utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique.
Vous exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et de manifester votre contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.
Au niveau C1, non seulement l’utilisation de l’anglais pour le voyage ne pose pas de problème à ce niveau, mais l’expatriation peut être envisagée très sereinement.
Voilà...

Sauf que, problème : j'ai jamais rien foutu en anglais de toute ma scolarité, du coup les règles de conjugaisons, grammaire, syntaxe et autres règles fort chiantes propre aux langue occidentales (j'ai pas ce problème en chinois) bah je les connais pas, ou alors des fragments, en vrai le 13 au BAC et les 12 en colle cette année je sais pas d'où il viennent sachant que je viens d'aller vérifier sur google trad comment on dit fourchette... Ouai vous pouvez vous moquer de moi, je le mérite...
Du coup je voulais savoir, vous me conseillez de reprendre quoi et dans quel ordre surtout ?? On va rentabiliser les 2 mois de vacances :)

Merci d'avance :)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Niveau C1 anglais - livre de grammaire ?

Message par U46406 » 29 juin 2017 10:21

Un bon livre de grammaire, à bouquiner cet été, puis jusqu'en 2020...

http://forum.prepas.org/search.php
livre* grammaire* anglais*

une centaine de messages, par exemple :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 01#p843701
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Niveau C1

Message par LaMouette » 29 juin 2017 11:24

Plan ORSEC de mise à niveau en anglais entre la sup et la spé, en vue des concours :

- tu vas aller lire les rapports de jury des concours que tu vises particulièrement en anglais (très important, cela te permettra d'avoir un avis très clair sur le niveau demandé, les erreurs récurrentes des candidats, les faiblesses qu'ils relèvent partout...),

- tu télécharges (légalement bien sûr) et achète des médium écrits (livres) et oraux (séries, films) en anglais, et pour te détendre durant tout l'été, tu t'occupes avec ça. Fais toi plaisir, prends des livres et des séries que tu es susceptible d'aimer. Pas de sous-titres.
Des exemples abordables et formateurs : Harry Potter, 1984, Alice in Wonderland... En livres, et Friends, TBBT... En anglais.

- niveau travail, tu cherches un bon livre de grammaire si tu es scolaire ou tu utilises une appli/site internet pour travailler ça : un excellent site internet gratuit et qui monte en niveau de façon graduée, c'est duolingo.

- trouve toi un bouquin de vocabulaire adapté et apprend un certain nombre de mots par jour, un thème par semaine par exemple, avec des thèmes abordés régulièrement abordés en khôlle : l'environnement, la politique, les nouvelles technologies...

- si possible, fait tes vacances en pays anglophone en immersion. Trouver un emploi type au pair est une bonne idée mais attention au vocabulaire et au registre que tu vas travailler selon l'emploi : pour les concours, le registre "enfantin" est peu utile. Celui du réchauffement climatique l'est davantage.
Ne fréquente pas les français, un minimum. On est trop tenté de parler en français avec eux.
Une autre option est d'aller dans un autre pays où tu parleras majoritairement anglais (type Allemagne), ou de fréquenter le plus possible d'étrangers (c'est facile si tu es à Paris ou dans un endroit très touristique, moins si tu vis au milieu de la Creuse...).


Typiquement l'emploi du temps idéal c'est de bosser deux heures le matin, de te détendre l'après-midi (séries, films, livres...) et de traîner avec des anglophones le soir.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

KiwiRose

Re: Niveau C1

Message par KiwiRose » 30 juin 2017 19:31

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, pour ce qui est des livres, films... je le fait déjà, surtout Alice, j'adore ce livre, je le connais par cœur. :D J'ai pas les moyens pour les voyages linguistique, dommage car même au Starbucks je suis une énorme blague, les vendeurs se foutent limitent de ma gueule. ^^" Du coup ça va se finir avec un Bled, ça suffira ? je vais quand même fair un tour sur Amazon voir s'il y a autre chose en plus. :)

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Niveau C1

Message par LaMouette » 03 juil. 2017 21:26

Si tu as les moyens de faire un aller-retour, il ne te reste qu'à trouver le travail.
Sachant que si tu te débrouilles bien, tu rentreras même avec de l'argent en plus.
Et si tu te débrouilles très bien, tu te feras en plus payer l'aller-retour par ton employeur (si tu veux être jeune fille au pair...).


Pour les livres/séries : si ca devient trop facile, passe l'étape supérieure.
Friends c'est très abordable, House of Cards ou Game of Thrones le sont moins. Il y a pléthore de séries américaines, et probablement beaucoup à ton goût.
En lecture, Tolkien est difficile, tu peux trouver "entre-deux". Shakespeare est très drôle et très agréable à lire par exemple, mais le vocabulaire est parfois un peu dépassé. Par contre ca peut t'apprendre à construire ta parole et tes dialogues.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Yoz

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2016 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Niveau C1

Message par Yoz » 04 juil. 2017 00:10

Lire des articles de presse de manière régulière te sera très utile (surtout vu que toutes les épreuves d'Anglais ou presque reposent sur des articles). Soit tu cherches un journal dont tu peux lire les articles gratuitement, soit tu fais un abonnement en ligne pour les consulter (ex : le site de The Economist est très bien). Si possible, essaye de varier les sources : tu en apprendras plus sur la presse anglo-saxonne (quel journal est de gauche ? de droite ? etc.).
A ce propos, tiens-toi au courant des actualités des Etats-Unis et du Royaume Uni.

Ecouter la radio est également très formateur (pas de sous-titre, pas d'image pour se raccrocher au contexte !). Choisis des sujets dont tu as déjà la connaissance au début, parce que commencer par une émission radiophonique random ça risque d'être un peu difficile sinon...

Si tu as des grosses lacunes de grammaire, essaye de les mettre à plat une bonne fois pour toute avec un bon livre de grammaire. C'est plus important pour ta vie future que n'importe lequel de tes cours de maths... Si tu as des difficultés à parler de façon fluide, trouve quelqu'un dont l'Anglais est la langue maternelle et discute avec lui de temps en temps (par Skype ou le téléphone ça marche aussi). Parlez de n'importe quoi, ça t'aidera à être plus spontané. Après, il faut pas te mettre à parler en slang le jour de l'oral...


Bonus : regarde Downtown Abbey et écoute la BBC en boucle pour choper l'accent posh :p !
PCSI/PC* LLG 2014-2016
ENS Ulm
Colleur en PCSI/PC*.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Niveau C1

Message par bullquies » 04 juil. 2017 01:22

en école il faut ce niveau pour être diplômé. Très peu ont un niveau B2 (alors que c'est le niveau supposé être atteint en terminale).
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Niveau C1

Message par koopakg » 04 juil. 2017 08:44

Btw, en dehors des lectures et des films, s'immerger dans l'anglais pour un truc qui te passionne (le cheval, les faïences au 19è, les pokemon, que sais-je,...), c'est encore plus simple et les progrès sont "spectaculaires" si tu es actif sur un forum par exemple (en général, les gens sont réactifs pour te faire remarquer si tu écris comme un pied...).

Répondre