Ginette - Jankélévitch l Resolu l

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ginette - Jankélévitch l Resolu l

Message par ca-mo-mille » 12 juil. 2017 21:48

Bonjour,

Ma question est un peu particulière puisque, apparemment, Ginette est le seul lycée à demander une édition particulière pour le livre "L’aventure, l’ennui, le sérieux". Voici ce qui est marqué sur le site :
> Vladimir Jankélévitch : L’aventure, l’ennui, le sérieux, chapitre 1 “L’aventure“. Ed Flammarion, coll. Champs essais, présentation Laure Barillas, Pierre-Alban Guinfolleau, Frédéric Worms.
NB: GF vient de sortir une édition savante très abondamment annotée du seul chapitre 1 (celui qui est au programme). On ne travaillera pas sur cette édition en cours, inutile donc de l’acheter. Il apparaît plus judicieux en effet de se procurer le livre référencé ci-dessus car il comporte les trois volets de la réflexion de Jankélévitch sur le temps, l’aventure, l’ennui, le sérieux. L’ensemble forme une trilogie indissociable et les chapitres 2 et 3 seront évoqués de loin en loin.


Donc si je comprend bien, on ne doit pas acheter cette version
Mais la seule version qui correspond à cette description que j'ai trouvé cest celle là... Mais bon à casi 40€ je me doute que cela ne doit pas être la bonne version (du moins j'espere..)
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner à propos de la version à acheter pour ce lycée.. Merci
Dernière modification par ca-mo-mille le 12 juil. 2017 22:30, modifié 1 fois.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette - Jankélévitch

Message par U46406 » 12 juil. 2017 22:01

Mieux vaut suivre les consignes. :)

Au pire, tu attends la rentrée, en travaillant sur les 2 autres livres, et tu verras à la rentrée, tu seras obligé(e) de courir les librairies. :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette - Jankélévitch

Message par U46406 » 12 juil. 2017 22:02

Au moins, c'est clair et net : Il faut vous les procurer cet été et les lire impérativement.
http://www.bginette.com/integrer-ginett ... ptsi-bcpst

NB veut dire Nota bene. Certains diront "Note à benêts"...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette - Jankélévitch

Message par ca-mo-mille » 12 juil. 2017 22:13

Ils veulent vraiment nous faire mettre 36€ dans un livre alors que l'édition prescrite officiellement vaut 9€ ?! En plus avec tous les frais de scolarité et les nombreux boursiers, je pense me tromper d'édition...

TauVsPi

Re: Ginette - Jankélévitch

Message par TauVsPi » 12 juil. 2017 22:22

Salut

Non je confirme, c'est bien cette édition. Mais ils doivent être en rupture de stock de livre neufs sur Amazon (seul un livre d'occasion disponible) puisque je l'avais déjà acheté sur Amazon dans cette édition pour 9€.

Je viens de voir qu'il est disponible à la fnac :
http://livre.fnac.com/a10550330/Vladimi ... 7058270983

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ginette - Jankélévitch

Message par ca-mo-mille » 12 juil. 2017 22:25

Oh daccord merci, j'avais mal regardé, sur la plupart des sites il était à 9€ mais en téléchargement, donc j'en avais déduis que le prix sur Amazon etait le vrai. Merci beaucoup !

Répondre