MPSI LV2 Allemand

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2017 19:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

MPSI LV2 Allemand

Message par Mathoss » 15 juil. 2017 15:49

Bonjour,
J'envisage de continuer ma LV2 allemand l'année prochaine à Condorcet, j'ai un niveau moyen puisque je connais très bien la conjugaison et la construction grammaticale dans la langue, mais mon manque de travail dans cette matière m'a fait prendre beaucoup du retard du point de vue de mon vocabulaire qui est très limitée!
C'est justement ce point qui me bloquait un peu mais je compte quand même continuer.
Auriez-vous des conseils ou des méthodes pour consolider mon niveau en allemand et acquérir du vocabulaire si précieux??
2016-2017 TS Spé Maths
2017-2018 MPSI Condorcet
2018-2019 MP* Condorcet
2019-.. : Jussieu, Licence de mathématiques

Avatar de l’utilisateur
Iko

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 19:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI LV2 Allemand

Message par Iko » 17 juil. 2017 08:03

Comme pour toutes les langues, partir à l'étranger et écouter/lire les infos dans la langue est ce qu'il faut faire pour acquérir du vocabulaire :)

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI LV2 Allemand

Message par Andromeda » 04 août 2017 21:13

Regarde des films/séries (si je peux me permettre, je te conseille Deutschland 83 qui te fera bosser à la fois la langue & l'histoire Allemande & qui est une très bonne mini-série parfaite à regarder vite fait l'été), et écoute des chansons (en regardant les paroles et en les traduisant). Y a Rammstein par exemple (je conçois que le style ne plaise pas à tout le monde mais leurs chansons sont d'une part très intéressantes au niveau de la langue car aussi bien faciles à traduire que riches en vocabulaire, et d'autre part c'est un groupe très connu donc tu trouveras facilement de quoi bosser contrairement à d'autres groupes allemands bcp moins connus).

Je fais ça avec l'Anglais depuis quelques années & j'ai un niveau de presque bilingue. (Oups désolée je me la pète). ;)
2016/17: ts spé maths
2017/18: mpsi
2018/19: hk a/l

Répondre