syntaxe de l'intérogatif

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

syntaxe de l'intérogatif

Message par Lucas Variant » 15 juil. 2017 17:09

Bonjour !!

La question va vous sembler une blague pour un élève de prépa, mais je suis une quiche en anglais, et je me force à travailler car ma copine est anglaise, donc si je comprend pas ce qu'elle dit c'est problématique ^^
Donc voici ce sur quoi je bloque : la structure d'une phrase interrogative (WH-questions). Normalement, c'est :
PRONOM INTERROGATIF AUXILIERE SUJET Verbe Complément ? Je me trompe ?
soit : Where have you found this Pokémon ?
Mais du coup j'ai un problème avec la phrase memesque Where is Brian, je ne comprend pas sa structure...
Where is Brian ? Mais du coup il n'y a pas de verbe... Une phrase sans verbe, c'est étrange, non ?? Du coup j'ai réfléchi, et je me suis dit que moi, je l'aurait écrit comme ça : Where Brian is ? mais là du coup j'ai un autre problème : il n'y a plus d’auxiliaire, ce qui est faux me semble-t'il dans une WH-questions (d'après mes souvenir du collège où je branlait rien). Du coup j'en déduit que je suis obligé d'utiliser "be" en tant qu’auxiliaire, mais je ne vois comment je dois choisir dans d'autres cas entre l'utiliser comme auxilière ou verbe, pouvez-vous m'éclairer ??

Merci d'avance :)

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: syntaxe de l'intérogatif

Message par ca-mo-mille » 16 juil. 2017 11:11

Hello,

Dans un phrase interrogative, le verbe "be" est tout seul et devant le sujet seulement au présent ou au passé dit prétérit ("Where was Brian ?"). Au future tu auras "Where will Brian be ?", au present perfect ou past perfect tu auras "Where has/had Brian been.. ?". Il sera aussi derrière le sujet s'il est accompagné d'un "could", "may", "might", etc. (ex: "Where could Brian be ?")
Pour tout les autres verbes, il me semble, quelque soit le temps ils seront formé sous forme auxiliaire/sujet/verbe. L'auxiliaire de devant sera souvent "do" conjugué au présent ou au prétérit, ou "have" pour le past and present perfect, ou "will" pour le future, ou "could", "may", "can", etc

Je ne saurai cependant pas te dire pourquoi c'est comme ca, la grammaire ne s'explique pas :roll:


J'espère que ca t'a aidé :)

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: syntaxe de l'intérogatif

Message par Lucas Variant » 17 juil. 2017 11:56

D'accord, merci, plus qu'à l'accepter et l’appliquer dans ce cas
merci :)

Messages : 176

Inscription : 30 sept. 2009 11:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: syntaxe de l'intérogatif

Message par JerryKew » 18 juil. 2017 22:37

"Be" est à la fois verbe et auxiliaire, voilà pourquoi!! Il se suffit à lui-même, en quelque sorte. Il n'a pas besoin de faire appel à un autre auxiliaire, puisqu'il remplit également ce rôle.

Hope this helped!

JerryKew.
Prof d'anglais CPGE (ECS, Spé IEP, MPSI)

Répondre