un récap des conjugaisons anglaise

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

un récap des conjugaisons anglaise

Message par Lucas Variant » 17 juil. 2017 23:31

Salut, j'ai fait un tableau récapitulatif des conjugaisons en anglais, j'en ai besoin pour avoir une vue d'ensemble de la chose et mieux l'apprendre. ^^ Cependant, je pense qu'on peut y trouver plein de fautes, c'est pourquoi j'aimerai que quelqu'un y jette un œil pour me dire ce qui est faux/modifiable. Bien sûr j'ai volontairement passé les détails dans un soucis de taille.
Je pense que les fautes se concentrent au niveau des aspects perfect et progressive perfect, il y a aussi le pluperfect que je n'ai pas su placer...
Merci d'avance ^^"
ImageLe fameux tableau

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: un récap des conjugaisons anglaise

Message par ca-mo-mille » 18 juil. 2017 10:15

Hello,

D'abord, je ne sais pas si c'est fait exprés ou pas mais le present perfect et le present perfect progressif existent.
Emploi present perfect: action dans le passé qui a un impact sur le présent, une action accomplie dans le passé sans préciser quand.
Emploi present perfect continuous: action qui continue ou pour donner la durée (souvent utilisé pour les loisirs par exemple: "I have been playing football for 5 years").

Pour ce qui est du conditionnel, c'est peut-être moins qui lis mal ce que tu as écrit mais pour la première ligne, quand c'est if + present on a soit du present (pour parler de vérités générales) soit du future (pour parler de qqch possible maintenant mais aussi dans le future)


Pour le reste, cela me semble correct.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: un récap des conjugaisons anglaise

Message par U46406 » 18 juil. 2017 10:23

Merci à ca-mo-mille


present perfect
I have finished this book.
https://en.wiktionary.org/wiki/present_perfect

present perfect continuous
Synonym : present perfect progressive
I have been working in this bank all my life.
https://en.wiktionary.org/wiki/present_ ... continuous
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: un récap des conjugaisons anglaise

Message par U46406 » 18 juil. 2017 10:23

Le posteur initial s'est-il équipé d'un livre de grammaire pour y chercher les détails ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: un récap des conjugaisons anglaise

Message par Lucas Variant » 18 juil. 2017 11:27

Salut, merci de vos réponses :)
j'ai commandé un Bled sur amazon, @46406, mais il semblerait qu'ils aient merdouillés au centre de tri ce qui fait qu'il n'est pas encore arrivé... et n'arrivera probablement jamais donc ça va se finir à la Fnac... -,- C'est pour ça que je me suis basé sur internet, histoire de pas rester les bras croisé (sous prétexte que je n'ai pas encore mon bouquin). m'ai j'ai rien trouvé de clair sur les present perfect, en fait les différents sites consultés see contredisait, donc j'ai préféré ne rien écrire pour ne pas écrire de bêtises. ^^
Bref, plus qu'à rajouter le petit détail pour le conditionnel, et à me servir des liens wiki pour compléter comme il faut les présents parfaits ^^

Merci à vous 2 :)

Messages : 176

Inscription : 30 sept. 2009 11:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: un récap des conjugaisons anglaise

Message par JerryKew » 18 juil. 2017 22:01

Bonjour Lucas et tout d'abord, bravo pour cette initiative!

En tant que prof, je trouve que c'est en essayant soi-même de dégager les règles, et en les présentant à sa façon, qu'on a le plus de chances de les retenir.

Quelques points gagneraient toutefois à être précisés:

- Pour le past simple, également appelé prétérit simple, tu indiques: "faits passés, sans lien avec le passé". je pense que tu voulais dire "sans lien avec le présent" (ce qui le distingue justement du "present perfect" qui, comme son nom l'indique, établit un lien avec le présent).

Le past simple répond toujours à la question: quand? (hier, il y a 10 mille ans, quand j'étais petit, etc.)

Compare:

- I visited 5 countries last year ("last year" = repère dans le passé, déconnecté du présent; répond à la question "quand?" --> past simple)

- I've visited 5 countries so far ("so far" = jusqu'à présent, lien passé / présent --> present perfect)

Il n'y a vraiment pas grand-chose à rajouter sur le present perfect (qui indique qu'il n'y a pas rupture avec le présent, contrairement au past simple / prétérit).

Quant à la forme progressive du present perfect (appelée present perfect progressif ou continu), elle insiste effectivement sur la durée, plutôt que sur le résultat présent / bilan.

Compare:

- I've lived in 5 different countries (je fais un peu le bilan: à ce jour, je fais le constat que j'ai vécu dans 5 pays différents (= bilan) --> present perfect simple

- I've lost my key, I can't get in (resultat présent : du fait que j'ai perdu ma clé (peu importe quand), je ne peux plus rentrer chez moi) --> present perfect simple

- I've lived here all my life (= bilan) --> present perfect simple

- I've been living in Paris for 5 years --> (indication de la durée = "ça fait 5 ans que j'habite à Paris"; "j'habite à Paris depuis 5 ans"; lien passé / présent) --> present perfect progressive

à contraster avec:

- I lived in Paris for 5 years --> "j'ai vécu à Paris pendant 5 ans" --> le past simple indique rupture avec le présent, comme indiqué plus haut.

Le past perfect (simple ou progressif) peut être une transposition dans le passé du present perfect. Ex:

- I had been living in paris for 5 years when I was given the chance to move to New York: j'habitais à Paris depuis 5 ans quand on m'a offert la possibilité de déménager à New York (--> "I have been living in paris for 5 years" est transposé dans un récit passé --> I had been living in paris for 5 years --> past perfect continuous)

Le past perfect, comme le plus-que-parfait en français, peut aussi bien sûr marquer l'antériorité d'une action passée par rapport à une autre action passée:

- By the time I was 12, I'd already learned how to drive a car: A l'âge de 12 ans, j'avais déjà appris à conduire une voiture.

Hope this helped!

JerryKew.
Prof d'anglais CPGE (ECS, Spé IEP, MPSI)

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: un récap des conjugaisons anglaise

Message par Lucas Variant » 19 juil. 2017 09:52

Salut @JerryKew, merci pour tous ces exemples, effectivement c'était une erreur d'inattention pour le simple past, ça n'avait vraiment pas de sens. ^^
Maintenant que tout est détaillé/corrigé, je vais pouvoir réécrire ses tableaux plus proprement et en attribuant mieux les espaces.
Merci à vous 3 pour votre aide :)

Répondre