Améliorer son anglais pendant les vacances

Avatar de l’utilisateur
Iko

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 19:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Iko » 01 août 2017 00:16

Non mais c'est sûr que si tu sais pas la différence entre than et that tu vas pas aller bien loin...

Avec un niveau pareil il est plus efficace de tout reprendre depuis le début je pense.

Messages : 0

Inscription : 18 août 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Obchan » 01 août 2017 00:26

Tout reprendre ? Trop long et trop dur, surtout que même en étant pas très bon en grammaire, j'étais pas au niveau 0 non plus (la than.that c'est mon erreur la plus flagrante que j'avais jamais vraiment essayé d'apprendre, mais j'ai quand même eu des cours, rassure toi :) ). Il est beaucoup plus rapide et tout aussi efficace de se limiter à corriger les erreurs qu'on fait vraiment (dans les copies ou à l'oral).
2014-2015 : MPSI HX3 H4
2015-2017 : MP H4
2017-2021 : L3/M1 Maths + Agrèg + M2 recherche (Paris-Sud)
2021-... : Thèse (Univ Gustave Eiffel)

"Intégrer c'est tricher" La dame du CCMP au Parc Floral, 2016

Avatar de l’utilisateur
Iko

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 19:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Iko » 01 août 2017 01:00

Alors j'exagère un peu: ça dépend du niveau que t'as.
Par exemple y a pas longtemps y avait un topic de quelqu'un qui ne savait pas construire une phrase interrogative, là je pense que c'est nécessaire de tout reprendre.
Si tu fais tout le temps les mêmes fautes alors oui ta méthode marche, mais si tu ne sais pas construire une phrase alors c'est inutile.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 16:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Lisa~ » 18 août 2017 14:16

Pour répondre au message initial:
pour t'entraîner à Mines-Ponts, le mieux c'est de faire des thèmes et d'apprendre des structures grammaticales un peu complexes que tu cherches à caser.
Mines Ponts c'est:
-un thème
-deux exos de 200 mots max pour l'un et encore moins pour l'autre.

Le but c'est donc de montrer tout ce que tu sais (grammaire et vocabulaire) en quelques centaines de mots. Cette année on a eu un prof qui connaissait très bien le concours Mines-Ponts et clairement ce qu'il nous a dit c'est de faire une démo de ce qu'on sait, niveau complexité de la langue.
Et le thème, tu peux prendre les annales des années précédentes et voir ce qui te pose problème.

Bon courage.
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

lolo974

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par lolo974 » 20 août 2017 09:55

Et pour la synthèse ? ( niveau centrale )

Velkaa

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Velkaa » 13 sept. 2017 10:35

Personnellement, j'ai décidé de m'y mettre aussi. Je pense qu'au-delà même des grandes écoles, la maîtrise de l'anglais est un atout professionnel et un vecteur d'opportunité incroyable. Je suis tombé par hasard sur le thread et je vous remercie des conseils donnés. Je pense que je vais me caser sur les annales et poncer les divers thèmes avec les structures grammaticales complexes. J'ai un ami anglais qui avait fait ce genre d'exercices pour apprendre le français. Aujourd'hui, il est en prepa avec moi...comme quoi ça marche. Je suis tombé sur un petit article intéressant publié sur un site d'interprète qui donnait 2-3 conseils : https://franceinterprete.com/devenir-bi ... apidement/

Du classique en somme, mais toujours bon à savoir !

Je vous conseille aussi les TED Talks. Je pense que tout le monde connait : Le concept est simple, un expert dans son domaine intervient pendant une dizaine de minutes...Il y a du coup énormément de thématiques diverses et variées qui sont traitées en anglais : économie, finance, art, culture, société, emploi, informatique, etc.

Je vous laisse un lien https://www.youtube.com/user/TEDtalksDi ... l=FR&hl=fr

N'hésitez pas à partager si vous avez d'autres ressources du genre. :)

Répondre