Améliorer son anglais pendant les vacances

lolo974

Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par lolo974 » 29 juil. 2017 20:42

Bonjour tout le monde !!
J'aimerais vraiment améliorer mon anglais pendant les vacances car je passe en SPÉ prochainement et je vise une grosse MINE ou une CENTRAL.
Je compte faire un sujet de thème venant des mines par jour et écouter,lire la presse anglais pendant 10 minutes.

Qu'en pensez vous ?

Sube

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Sube » 29 juil. 2017 21:04

Au delà de ça, faut bosser la grammaire, regarder des vidéos/séries/films en anglais (sans st)
Et faut pas se limiter/forcer à 10 minutes mais le faire comme tu le sens au fur et à mesure ;)

lolo974

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par lolo974 » 30 juil. 2017 00:24

Comment je peux bosser efficacement la grammaire ?
Tu penses que les séries en VO m'aideront vachement à améliorer mon anglais durant ces vacances ?
Pour le temps peu importe, si je dois bosser l'anglais 1h par jour ça me dérange pas comme je trouve que c'est une langue intéréssante ;)

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Poliakoff » 30 juil. 2017 00:42

J'ai beaucoup progressé en anglais en regardant numberphile notamment et d'autres chaînes plus ou moins scientifiques
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Sube

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Sube » 30 juil. 2017 01:04

Avec un livre et en bachottant des exo de grammaire, c'chiant mais y'a pas de secret

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Jay Olsen » 30 juil. 2017 01:17

Le plus simple et le moins cher c'est de binge watcher une série comme breaking bad en VOST. Mais VOST EN bien sûr.
Quand les mecs te balancent une phrase avec un charisme fou, elle est toujours grammaticalement correcte et sera bien mieux retenue qu'un Bescherelle à la con.

Avant de voir un effet significatif il faudra beaucoup binge watcher, mais c'est quelque chose qui est fait sans efforts.

Tu peux également pratiquer à l'écrit en rejoignant des forums anglophones.
Ca devrait aider pas mal également.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2017 11:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par s4ndm4n » 31 juil. 2017 01:03

Y a les rapports X/Centrale/MP , methodes conseils ainsi que fautes qu'il faudras eviter surtout aux oraux (si l'on choisisse Anglais bien sur) , tu sauras d'où commencer .

Messages : 0

Inscription : 18 août 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Obchan » 31 juil. 2017 13:17

Pour la grammaire : Retape tous tes DS/fiches de colles/ ... pour voir tes erreurs récurrentes, et apprends les. Pendant tes colles de l'an prochain, écrit sur ton brouillon ces quelques fautes qui tu fais en permanence et force toi à les corriger en colle/en DS.

Aussi, apprends du vocabulaire passe partout, et là pas de mystère, soit tu lis de la presse anglaise, soit tu lis des corrigés de DS et essaye de repomper quelques expressions qui font toujours plaisir à l'oral.
2014-2015 : MPSI HX3 H4
2015-2017 : MP H4
2017-2021 : L3/M1 Maths + Agrèg + M2 recherche (Paris-Sud)
2021-... : Thèse (Univ Gustave Eiffel)

"Intégrer c'est tricher" La dame du CCMP au Parc Floral, 2016

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par Jay Olsen » 31 juil. 2017 13:39

Obchan a écrit :
31 juil. 2017 13:17
Pour la grammaire : Retape tous tes DS/fiches de colles/ ... pour voir tes erreurs récurrentes, et apprends les. Pendant tes colles de l'an prochain, écrit sur ton brouillon ces quelques fautes qui tu fais en permanence et force toi à les corriger en colle/en DS.

Aussi, apprends du vocabulaire passe partout, et là pas de mystère, soit tu lis de la presse anglaise, soit tu lis des corrigés de DS et essaye de repomper quelques expressions qui font toujours plaisir à l'oral.
Contrairement aux mathématiques, les majors en anglais ont rarement appris l'anglais en classe.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 15 mars 2014 09:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Améliorer son anglais pendant les vacances

Message par clementrichou » 31 juil. 2017 15:09

Jay Olsen a écrit :
30 juil. 2017 01:17
Le plus simple et le moins cher c'est de binge watcher une série comme breaking bad en VOST. Mais VOST EN bien sûr.
Quand les mecs te balancent une phrase avec un charisme fou, elle est toujours grammaticalement correcte et sera bien mieux retenue qu'un Bescherelle à la con.

Avant de voir un effet significatif il faudra beaucoup binge watcher, mais c'est quelque chose qui est fait sans efforts.

Tu peux également pratiquer à l'écrit en rejoignant des forums anglophones.
Ca devrait aider pas mal également.
+1

Pour ma part, j'ai regardé énormément de séries en VOST EN pour le plaisir. Etant intéressé par la langue, je notais dans le bloc-notes les mots/expressions que je trouvais idiomatiques et/ou que je ne connaissais pas et je les relisais de temps à autres afin de les placer dans mes compositions. Je me souviens de peu d'entre eux, mais au vu de leur nombre, c'est déjà important !

Ensuite, quelque chose qui m'a, je pense, fait progresser, c'est les chansons. Apprendre de l'anglais et le répéter, s'entraîner à imiter la prononciation de l'artiste et chercher la signification des paroles permet de progresser en prenant du plaisir (enfin pour ma part) !

Avec ces activités, la grammaire, le choix du bon accord/temps sont devenus des automatismes (certaines phrases sonnent mal à force d'entendre celles qui sont correctes), et m'ont évité de bachoter sur des bouquins pendant de longues heures, ce que je n'aurais jamais fait.

PS : Mention spéciale à Eminem pour les amateurs de rap, dont le vocabulaire est particulièrement varié :D
2014-2015 MPSI Lycée Descartes
2015-2017 MP* Lycée Descartes
2017- ??? Centrale Paris

Répondre