Connaître les livres sans les lire

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2015 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Connaître les livres sans les lire

Message par Hogdush » 22 sept. 2017 12:11

Salut ! Comme toi j'aime pas trop lire mais pour les concours je me suis forcé à lire 2 livres durant mes années de prépa. Pour moi c'est obligatoire de lire le livre plus philosophique puisque dedans tu vas avoir des réflexions sur le thème de l'année que tu vas pouvoir réinterpréter et réutiliser en dissertation à la fois comme paragraphe et comme exemple. Ensuite je te conseille de lire un livre sur les 2 restants, celui qui t'intéresse le plus ca te permettra d'avoir des exemples et de confronter cette lecture à la lecture de l' oeuvre plus philosophique.

Avec tout ça et le cours du prof et éventuellement un livre que tu auras acheté faisant des fiches sur les oeuvres et les notions ou répondant à des questions de dissertation tu seras bien prêt pour les concours
INSA Lyon 4A

Messages : 259

Inscription : 18 oct. 2010 22:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Connaître les livres sans les lire

Message par C-line » 29 sept. 2017 14:32

Je n'ai quasiment jamais lu les libres de prepa. Je regardais les pièces de théàtre et/ou je lisais les bouquins de résumés. De plus, j'étais très attentive aux cours de français et j'ai appris beaucoup de citations. J'ai lu bcp de résumé sur internet pour avoir des avis de différentes personnes et j'avais aussi les bouquins de prépa dédiés au thème pour dire des commentaires/dissertations déjà tous faits.

Je pense que c'est faisable mais il faut rester sérieux en cours
[

Répondre