ameliorer son anglais en spé

Messages : 0

Inscription : 18 août 2017 22:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ameliorer son anglais en spé

Message par taupin98 » 14 nov. 2017 21:30

Salut tout le monde, je suis en mp spé et j'ai qulques difficultés en anglais et c'et pour cela que j'ai commencé à l'apprendre en été mais malheureusement c'etatit pas efficace et la preuve que j'ai raté mes deux colles d'anglais , parceque tout simplement je lisais des articles et je notais les mots difficiles mais je ne les explique pas , du coup , le prof m' adit que je suis en phase de transition , c.a.d j 'ecris en anglais comme si j'écris en francais , et maintenant je consacre 1h30min presque pour améliorer mon anglais .Est qu'il est possible que je sois prete le jour de concours et merci.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ameliorer son anglais en spé

Message par U46406 » 15 nov. 2017 11:16

Y a plein de conseils ici :
http://forum.prepas.org/viewforum.php?f=12
d'après les titres des messages (ceux parlant de : anglais ).

Moi perso, j'écoute le fil de la BBC. http://www.bbc.co.uk/radio/player/bbc_world_service

Tes 1 h 30 min, c'est par semaine ou par jour ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ameliorer son anglais en spé

Message par siro » 15 nov. 2017 11:31

Regarde des séries en VOSTEN, en anglais simple et basique, ça t'aidera à repérer des structures idiomatiques. A raison de quelques heures par semaine ça devrait déjà te faire raisonnablement progresser.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 01 juil. 2016 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ameliorer son anglais en spé

Message par muggle » 30 déc. 2017 19:49

Bonsoir,

Je déterre... Je profite des vacances pour travailler les """matières annexes""", français / anglais / SII, qui ne sont pas si annexes que ça au vu de leurs coeffs aux écrits / oraux.

Je tourne à 13/14 en anglais à l'écrit dans les épreuves mines / x / centrale aux ds blancs. Bon niveau en langue sans être transcendant. Pas de problèmes de méthode apparemment. Pour monter un peu, peut-être faudrait-il un anglais plus fleuri, des expressions, des constructions grammaticales et syntaxiques plus évoluées...
Auriez-vous des recommandations de livres, de sites... qui pourraient m'aider à travailler sur ce point ?
Merci !

PS : Je précise que le travail que je compte faire est sur l'écrit :)
2016-2018 : Ginette MP/MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 08 avr. 2018 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ameliorer son anglais en spé

Message par stephaned » 08 avr. 2018 18:23

Salut,

Ma prof nous a fait acheter en début d'année le Persec et Burgué, Grammaire Raisonnée 2. C'est pas mal fait.
Dans les livres de vocabulaire, comme le Robert et Nathan, on trouve pas mal d'expressions aussi.
Sinon j'ai beaucoup travaillé avec Tout l'anglais aux Concours, éditions Dunod.
Ya tout ce qu'il faut !

Bon courage à toi

Répondre