Citations en français-philo BCPST

Louis_m

Citations en français-philo BCPST

Message par Louis_m » 16 nov. 2017 05:14

Bonjour,

Je ne suis plus en prépa mais j'ai lu, dans un livre qui donnait des conseils (ici : http://celihaumont4.wixsite.com/lapartd ... le-livre-1 ) ; l'auteur du livre parle des citations apprises en BCPST. Elle en a appris 400. :shock:
Pour vous donner des chiffres en ce qui me concerne :
 « Mrs Dalloway » de Virginia Woolf : 261 pages, 165 citations apprises.
 Chapitre II de « Essai sur les données immédiates de la conscience » de Bergson :
114 pages, 86 citations apprises.
 « Sylvie » de Gérard de Nerval : 88 pages, 104 citations apprises.
 Citations pour introductions/ouvertures : 43 citations apprises.

NB : Même avec des citations un peu longues, c’est tout-à-fait faisable
Ca m'a tellement surpris que maintenant je me demande combien les étudiants en apprennent en général.

- Alors, combien de citations avez-vous apprises ? (moi une quinzaine probablement)
- Et combien en mettez-vous dans une dissertation ?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Citations en français-philo BCPST

Message par LaMouette » 16 nov. 2017 07:10

J'en ai appris 0.
Vraiment.


J'ai indirectement fait des citations vu que j'utilisais des expressions très utilisées dans les livres, je ne sais pas combien.

J'ai eu des notes > 14 (en francais) à Mines Pont, CCP et E3A.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Citations en français-philo BCPST

Message par Hibiscus » 16 nov. 2017 08:17

J'en ai appris 4, dont 3 involontairement, parce qu'à force de rabachage, et la dernière je la trouvais cool, donc c'est resté.