La philosophie de l'aventure

Des études

La philosophie de l'aventure

Message par Des études » 23 févr. 2018 13:07

Bonjour,

Comment arrive-t-on à comprendre son aventure après l'avoir vécue?

Je laisse ouverte cette question :) .

Comment y répondez-vous?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La philosophie de l'aventure

Message par siro » 23 févr. 2018 13:37

Des études est une nouvelle tendance artistique, on s'en rend bien compte, puisque, jusqu'à aujourd'hui, personne n'en savait rien et que demain tout Zurich en parlera. Des études a son origine dans le dictionnaire. C'est terriblement simple. En français cela signifie « andouille cosmique ». En allemand « va te faire, au revoir, à la prochaine ». En roumain « oui en effet, vous avez raison, c'est ça, d'accord, vraiment, on s'en occupe », etc. C'est un mot international. Seulement un mot et ce mot comme mouvement.

Très facile à comprendre. Lorsqu'on en fait une tendance artistique, cela revient à vouloir supprimer les complications. Psychologie Des études. Allemagne Des études y compris indigestions et crampes brouillardeuses, littérature Des études, bourgeoisie Des études et vous, très vénérés poètes, vous qui avez toujours fait de la poésie avec des mots, mais qui n'en faites jamais du mot lui-même, vous qui tournez autour d'un simple point en poétisant. Guerre mondiale Des études et pas de fin, révolution Des études et pas de commencement. Des études, amis et soi-disant poètes, très estimés fabricateurs et évangélistes Des études Tzara, Des études Huelsenbeck, Des études m'Des études, Des études m'Des études, Des études mhm, Des études dera Des études, Des études Hue, Des études Tza.

Comment obtenir la béatitude ? En disant Des études. Comment devenir célèbre ? En disant Des études. D'un geste noble et avec des manières raffinées. Jusqu'à la folie. Jusqu'à l'évanouissement. Comment en finir avec tout ce qui est journalisticaille, anguille, tout ce qui est gentil et propret, borné, vermoulu de morale, européanisé, énervé ? En disant Des études. Des études c'est l'âme du monde, Des études c'est le grand truc. Des études c'est le meilleur savon au lait de lys du monde. Des études Monsieur Rubiner, Des études Monsieur Korrodi, Des études Monsieur Anastasius Lilienstein. Cela veut dire en allemand : l'hospitalité de la Suisse est infiniment appréciable. Et en esthétique, ce qui compte, c'est la qualité. Je lis des vers qui n'ont d'autre but que de renoncer au langage conventionnel, de s'en défaire. Des études Johann Fuchsgang Goethe. Des études Stendhal, Des études Dalaï-lama, Bouddha, Bible et Nietzsche. Des études m'Des études. Des études mhm Des études da. Ce qui importe, c'est la liaison et que, tout d'abord, elle soit quelque peu interrompue.

Je ne veux pas de mots inventés par quelqu'un d'autre. Tous les mots ont été inventés par les autres. Je revendique mes propres bêtises, mon propre rythme et des voyelles et des consonnes qui vont avec, qui y correspondent, qui soient les miens. Si une vibration mesure sept aunes, je veux, bien entendu, des mots qui mesurent sept aunes. Les mots de Monsieur Dupont ne mesurent que deux centimètres et demi. On voit alors parfaitement bien comment se produit le langage articulé. Je laisse galipetter les voyelles, je laisse tout simplement tomber les sons, à peu près comme miaule un chat… Des mots surgissent, des épaules de mots, des jambes, des bras, des mains de mots. AU. OI. U. Il ne faut pas laisser venir trop de mots. Un vers c'est l'occasion de se défaire de toute la saleté. Je voulais laisser tomber le langage lui-même, ce sacré langage, tout souillé, comme les pièces de monnaies usées par des marchands. Je veux le mot là où il s'arrête et là où il commence. Des études, c'est le coeur des mots. Toute chose a son mot, mais le mot est devenu une chose en soi. Pourquoi ne le trouverais-je pas, moi ? Pourquoi l'arbre ne pourrait-il pas s'appeler Plouplouche et Plouploubache quand il a plu ? Le mot, le mot, le mot à l'extérieur de votre sphère, de votre air méphitique, de cette ridicule impuissance, de votre sidérante satisfaction de vous-mêmes. Loin de tout ce radotage répétitif, de votre évidente stupidité.

Le mot, messieurs, le mot est une affaire publique de tout premier ordre.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: La philosophie de l'aventure

Message par Hibiscus » 23 févr. 2018 13:40

Que d'inspiration.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La philosophie de l'aventure

Message par siro » 23 févr. 2018 13:45

Je suis particulièrement fier de "Comment obtenir la béatitude ? En disant Des études.".
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: La philosophie de l'aventure

Message par piroud » 23 févr. 2018 14:00

Des études a écrit :
23 févr. 2018 13:07
Bonjour,

Comment arrive-t-on à comprendre son aventure après l'avoir vécue?

Je laisse ouverte cette question :) .

Comment y répondez-vous?
En faisant une bonne nuit de sommeil :D :D
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Des études

Re: La philosophie de l'aventure

Message par Des études » 23 févr. 2018 14:18

piroud a écrit :
23 févr. 2018 14:00
En faisant une bonne nuit de sommeil
, la compréhension a été ajournée. Le sommeil n'ajoute rien à l'aventure, par contre, il la tue.

@siro: je ne comprends rien de ce que vous venez de dire, vous n'avez pas répondu à ma question là dessus; pourquoi?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La philosophie de l'aventure

Message par siro » 23 févr. 2018 14:20

Je suis désespéré par le manque de culture classique du lectorat de ce topic.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La philosophie de l'aventure

Message par JeanN » 23 févr. 2018 15:26

Je ne connaissais pas donc merci Google :)

http://www.le-dadaisme.com/manifeste.html
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Verrouillé