10 min d'anglais par jour

AFC

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

10 min d'anglais par jour

Message par AFC » 07 mars 2018 20:37

Bonjour,


Mon niveau d'anglais étant assez mauvais, je souhaiterais y remédier en travaillant un minimum l'anglais. C'est pourquoi je me suis décidé à regarder pendant 5-10 minutes chaque jour les informations en anglais.
Est ce que quelqu'un aurait un site ou une chaine YouTube qui propose ce service, c'est à dire un condensé des informations de la journée (qui ne durent pas 30 min non plus) en anglais ?

Merci pour les éventuelles réponses.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par Hibiscus » 07 mars 2018 21:35

C'est un peu court..
Tu veux de l'anglais britannique propre, Radio 4, le flash info.
Sinon, un des trucs les plus faciles à regarder, c'est des émissions comme the Late Show. Les monologues de Colbert, même s'ils ne volent pas toujours très haut, sont facilement appréciables, durent généralement moins de dix minutes, et sont toujours basés sur l'actualité immédiate.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par bullquies » 07 mars 2018 22:16

Comment est-ce que tu te divertis en général ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par Blacklite1337 » 07 mars 2018 23:40

Je ne recommande pas le travail d'écoute pour toutes les langues aux concours.

Visez-bien vos objectifs, mes chers amis.

Le travail d'écriture est extrêmement important et le travail d'oral personnel est archi-important.

Comment travailler l'écriture ?
Lisez, lisez, lisez. Essayez d'écrire sur des sujets philosophiques par exemple en anglais. Exprimes-toi en anglais tout en respectant les règles classiques de grammaire et de construction des phrases (le syntaxe anglais est vachement différent de celui du français !). Travaillez l'écriture. Écris beaucoup. Passez aux profs pour corriger ou si vous avez un prof en ligne. Ça se progresse quand ça se lit, ça s'écrit et que ça se travaille vraiment.

Comment travailler l'oral ?
T'as écrit beaucoup de textes. T'as lit pas mal de textes philosophiques. Lisez les mots à haute voix plusieurs fois. Lisez beaucoup en anglais. Vous allez prononcer bien l'anglais aussi tout en lisant les mots par vous-même. Écouter de milliers de vlogd sur YouTube n'a pas vraiment un impact ressenti sur ton niveau. Il faut que vous soyez plus prudent et plus autonome dans le travail. Ça progressera vraiment, je t'assure et je te garantis. Le travail sur la langue ne se fait pas directement par les profs. Je pense que c'est frivole d'avoir un professeur qui t'explique de tonnes de choses et que tu sors du cours oubliant tout ce qu'il a été dit. Je pense que le vrai travail est du soi-même. Donc au boulot, je te souhaite un bon courage !

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par piroud » 08 mars 2018 00:41

Blacklite1337 a écrit :
07 mars 2018 23:40
Comment travailler l'oral ?
T'as écrit beaucoup de textes. T'as lit pas mal de textes philosophiques. Lisez les mots à haute voix plusieurs fois. Lisez beaucoup en anglais. Vous allez prononcer bien l'anglais aussi tout en lisant les mots par vous-même. Écouter de milliers de vlogd sur YouTube n'a pas vraiment un impact ressenti sur ton niveau. Il faut que vous soyez plus prudent et plus autonome dans le travail. Ça progressera vraiment, je t'assure et je te garantis. Le travail sur la langue ne se fait pas directement par les profs. Je pense que c'est frivole d'avoir un professeur qui t'explique de tonnes de choses et que tu sors du cours oubliant tout ce qu'il a été dit. Je pense que le vrai travail est du soi-même. Donc au boulot, je te souhaite un bon courage !
Ta methode pour travailler l'oral, c'est un peu du n'importe quoi. Lire des mots a soi meme si on ne sait pas les prononcer, je ne vois pas l'interet.
Non, pour travailler l'oral, il faut ecouter, des emissions, des series, etc pour bien capter la prononciation et les accents puis pratiquer, idealement avec des anglophones, donc parler, dialoguer
(Je ne ferais pas de commentaire sur ton passage sur l'utilite d'un prof...)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

AFC

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par AFC » 08 mars 2018 01:49

Hibiscus a écrit :
07 mars 2018 21:35
C'est un peu court..
Tu veux de l'anglais britannique propre, Radio 4, le flash info.
Sinon, un des trucs les plus faciles à regarder, c'est des émissions comme the Late Show. Les monologues de Colbert, même s'ils ne volent pas toujours très haut, sont facilement appréciables, durent généralement moins de dix minutes, et sont toujours basés sur l'actualité immédiate.
D'accord je vais voir, merci beaucoup pour ton aide.

AFC

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par AFC » 08 mars 2018 01:50

bullquies a écrit :
07 mars 2018 22:16
Comment est-ce que tu te divertis en général ?

Euh je regarde des vidéos YouTube surtout sinon j'essaie de faire du sport où regarder des séries lorsque j'ai plus le temps.

AFC

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par AFC » 08 mars 2018 02:02

@Blacklite : Le problème c'est que comme la dit piroud, je suis vraiment très mauvais en prononciation donc il y a de fortes chances qu'en prononçant un mot sans l'avoir écouté au préalable je me trompe. Après prononcer certains mots tout en les écoutant pourquoi pas, je vais essayer.
Concernant l'écrit justement je n'arrive pas à me détacher de la syntaxe française ce qui me fait faire beaucoup de fautes. Donc écrire pourquoi pas mais je doute que mon prof soit disposé à corrigé mes textes chaque semaine. Je pense plutôt faire un stage intensif d'une semaine pendant les vacances d'été spécial prépa, d'ailleurs si quelqu'un à personnellement vécu un de ces stages ça m'intéresserais de connaître son ressenti.

Merci en tout cas pour votre réponse.

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par piroud » 08 mars 2018 08:00

AFC a écrit :
08 mars 2018 02:02
Concernant l'écrit justement je n'arrive pas à me détacher de la syntaxe française ce qui me fait faire beaucoup de fautes.
Pour l'ecrit, Blacklite a raison sur un point, il faut lire. Articles de journaux, nouvelles, romans, tu as plein de choix differents
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 10 min d'anglais par jour

Message par bullquies » 08 mars 2018 08:38

vidéos youtube-> vois les sujets qui t'intéressent et essaye de regarder des vidéos en anglais à propos de ça. Il y a en général beaucoup plus de contenu dispo en anglais donc ca devrait pas être trop dur

séries-> encore une fois, tu peux regarder en VO sous-titré français, si c'est déjà le cas passe à VO sous-titré anglais, et ensuite tu pourras passer à VO sans sous-titres
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre