Décompte des mots à Centrale

Répondre

Messages : 0

Inscription : 28 sept. 2017 20:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Décompte des mots à Centrale

Message par LouisdeBroglie » 24 avr. 2018 18:22

Bonsoir,

A Centrale il ne faut pas dépasser 1500 mots, mais est ce qu'ils attendent qu'on compte les mots ?

Merci
MPSI 3 / MP*1 Janson de Sailly (2016-2019)

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Décompte des mots à Centrale

Message par Lily1998 » 24 avr. 2018 19:45

Normalement non, c'est approximativement 1500 mots mais si tu fais un peu plus c'est pas pénalisant, du moment que la qualité est là. Après faut pas rendre 5 copies doubles non plus.

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2018 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Décompte des mots à Centrale

Message par DNKtest » 29 avr. 2018 14:50

Savez-vous comment se fait la notation du résumé ? J’ai oublié les barres verticales à mettre tous les 50 mots, est-ce sanctionné ?

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Décompte des mots à Centrale

Message par Jay Olsen » 29 avr. 2018 19:51

DNKtest a écrit :
29 avr. 2018 14:50
Savez-vous comment se fait la notation du résumé ? J’ai oublié les barres verticales à mettre tous les 50 mots, est-ce sanctionné ?
Elimination immédiate du concours
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2018 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Décompte des mots à Centrale

Message par DNKtest » 29 avr. 2018 20:51

Où avez-vous eu cette information ?

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Décompte des mots à Centrale

Message par Lily1998 » 29 avr. 2018 21:29

Ça s'appelle le sarcasme.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Décompte des mots à Centrale

Message par matmeca_mcf1 » 29 avr. 2018 21:32

Vous n'y pouvez plus rien de toute façon, cela ne sert à rien de se demander si ce sera très sanctionné, peu sanctionné ou pas sanctionné du tout. Concentrez-vous sur le prochain concours et n'y pensez plus.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2018 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Décompte des mots à Centrale

Message par DNKtest » 29 avr. 2018 21:39

Vous avez raison mais on peut lire tout et son contraire et j’ai vraiment peur d’une note éliminatoire sachant que je pense avoir vraiment réussi le concours.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Décompte des mots à Centrale

Message par matmeca_mcf1 » 29 avr. 2018 22:08

Dans la notice du concours Centrale Supelec filière PC https://www.concours-centrale-supelec.f ... 018-PC.pdf au sujet des écrits
... devra se présenter à l’adresse indiquée et se placer à la table portant son numéro de place avant l’heure prévue pour le début de l’épreuve. Les candidats absents à une épreuve ne seront pas exclus du concours et pourront participer aux autres épreuves.
Aussi, dans le même document
Pour chaque concours auquel le candidat s’est inscrit, un total de points est calculé en appliquant aux notes sur 20 obtenues à chaque épreuve les coefficients indiqués page suivante. Les épreuves auxquelles le candidat a été absent comptent pour zéro dans le total. Ce total est ensuite éventuellement majoré des points de bonification accordés au candidat.
Sont déclarés admissibles à un concours les candidats qui ont obtenu un nombre de points supérieur ou égal au nombre de points fixé par le jury pour ce concours.
Il n'est fait mention d'élimination uniquement en cas d'absence à une épreuve orale ; et de note éliminatoire uniquement pour le sport à l'école navale. Même s'ils vous mettaient zéro (et c'est très très peu probable), la note ne serait pas éliminatoire.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2018 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Décompte des mots à Centrale

Message par DNKtest » 30 avr. 2018 20:43

Merci cela me rassure !

Répondre