Lire en anglais

Modérateur : Romain Deygout

Répondre
mechiche
Classe : MP

Lire en anglais

Message par mechiche » dim. juil. 29, 2018 11:40 pm

Bonjour, pour progresser un peu en anglais, je me suis mis dans la tête que j'allais lire un livre, en anglais. J'ai acheté The Great Gatsby car j'adore cette histoire, mais ça me semble être de l'anglais pas forcément très courant. À chaque phrase je dois aller checker un mot ou deux dans un dictionnaire, et je comprends souvent que ce sont des mots plus très à la mode. Est-ce que vous auriez un livre sympa à me conseiller, écrit avec un vocabulaire plus comptemporain, et pas trop long si possible (moins de 100 pages)?

Merci d'avance

Colix
Classe : PSI

Re: Lire en anglais

Message par Colix » lun. juil. 30, 2018 1:39 am

Je te conseille de lire des articles de presse, ils sont moins compliqués à comprendre, riches en vocabulaire qui est parfois redondant ( ce qui aide à retenir) et enrichissent ta culture (utiles pour les commentaires lors des oraux d'anglais ou à l'écrit des mines).
Tu as pleins de choix entre The Guardian, NY times etc..

framboise2

Message par framboise2 » mer. août 01, 2018 9:01 am

Je pense que Sukkwan Island de David Vann pourrait convenir.
Et comme dit plus haut la presse.
Il y a beaucoup de vocabulaire en anglais et je te conseille de noter sur un carnet les mots que tu cherches (pas forcément tous ceux que tu ne comprends pas) en reprenant la phrase en contexte.
N’hésite pas aussi à noter les tournures grammaticales que tu comprends mais que tu ne maîtrises pas encore complètement.
:P Parent

La-erta

Message par La-erta » mer. août 01, 2018 9:42 am

As-tu une passion pour laquelle tu lis de la documentation, des revues ou vas discuter sur des forums ou alors visionnes-tu des reportages, fims, etc sur un sujet qui t'intéresse... ?
Si oui, au lieu de passer ton temps à les consulter en français, fais-le en anglais, tu progresseras en te détendant.
J'en ai 2 comme ça qui ont un bon niveau: l'un en lisant des trucs pas sérieux qu'il aime bien, au lieu d'attendre d' éventuelles éditions en français il les achetait souvent en américain (ça revenait au même prix), très bon à l'écrit et très correct à l'oral; l'autre en visionnant des vidéos de concours commentés uniquement en anglais, très bon à l'oral, très correct à l'écrit. Les 2 ont eu des notes très correctes à très bonnes aux concours.
Si tu écoutes souvent la radio il y a (U4604 le petit manchot l'avait signalé) des radios anglaises genre BBC captables en France.

Hugo83

Message par Hugo83 » mer. août 01, 2018 2:24 pm

Pour la radio je conseille le channel 4 de la BBC, les accents des différents présentateurs sont compréhensibles et il y a très peu d'intervenants non anglophones donc on peut être sûr que la synthaxe utilisée est la bonne.
Ancien pipin de l'EPA

LaMouette

Message par LaMouette » mer. août 01, 2018 8:12 pm

1984, d'Orwell, est très accessible.

Sinon, y a t il un livre ou une saga que tu apprécies particulièrement et qui a été traduite de l'anglais ? Type Harry Potter par exemple (plutôt accessible, surtout si on commence au tome 1), mais aussi Agatha Christie... Vise la littérature jeunesse (pour ados/jeunes adultes, pas forcément pour les petits :lol: ).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
"faire accepter à son chef de projet que non, même avec 9 femmes, on va pas sortir un bébé par mois..."

mechiche
Classe : MP

Message par mechiche » ven. août 03, 2018 9:21 am

Je vous remercie pour votre aide. Je vais effectivement essayer de lire la presse étrangère, j'y trouverai effectivement tout le vocabulaire intéressant. J'essayerai peut être aussi 1984 si je suis motivé, mais j'ai un peu de mal avec les gros bouquins (en français, déjà...).

Je précise que je quitte (enfin !) la prépa, l'anglais qu'on travaille en école d'ingé est il différent de celui qu'on travaillait pour les concours ?

LaMouette

Message par LaMouette » ven. août 03, 2018 10:32 am

Ça reste la même langue... :roll:

1984 est assez court quand même, il se lit en quelques heures. ;)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
"faire accepter à son chef de projet que non, même avec 9 femmes, on va pas sortir un bébé par mois..."

La-erta

Message par La-erta » ven. août 03, 2018 12:51 pm

LaMouette a écrit :
ven. août 03, 2018 10:32 am
Ça reste la même langue... :roll:

1984 est assez court quand même, il se lit en quelques heures. ;)
Ca peut quand même paraître long pour certains :mrgreen: même si idéalement c'est le genre de bouquins qui devraient être lus à l'adolescence mais bon...
Sinon même lire un magasine "brain less" comme Closer par exemple, mais en anglais, fera progresser.
Et mieux vaut tard que jamais mais ne serait-ce pas plutôt à l'époque du lycée, quand on a suffisamment de temps libre, qu'il vaudrait mieux se consacrer à l'apprentissage sérieux de l'anglais (et aussi lire des bouquins) ?

Répondre