Lire en anglais

Messages : 0

Inscription : 27 mars 2018 20:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lire en anglais

Message par mechiche » 29 juil. 2018 23:40

Bonjour, pour progresser un peu en anglais, je me suis mis dans la tête que j'allais lire un livre, en anglais. J'ai acheté The Great Gatsby car j'adore cette histoire, mais ça me semble être de l'anglais pas forcément très courant. À chaque phrase je dois aller checker un mot ou deux dans un dictionnaire, et je comprends souvent que ce sont des mots plus très à la mode. Est-ce que vous auriez un livre sympa à me conseiller, écrit avec un vocabulaire plus comptemporain, et pas trop long si possible (moins de 100 pages)?

Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lire en anglais

Message par Colix » 30 juil. 2018 01:39

Je te conseille de lire des articles de presse, ils sont moins compliqués à comprendre, riches en vocabulaire qui est parfois redondant ( ce qui aide à retenir) et enrichissent ta culture (utiles pour les commentaires lors des oraux d'anglais ou à l'écrit des mines).
Tu as pleins de choix entre The Guardian, NY times etc..

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lire en anglais

Message par framboise2 » 01 août 2018 09:01

Je pense que Sukkwan Island de David Vann pourrait convenir.
Et comme dit plus haut la presse.
Il y a beaucoup de vocabulaire en anglais et je te conseille de noter sur un carnet les mots que tu cherches (pas forcément tous ceux que tu ne comprends pas) en reprenant la phrase en contexte.
N’hésite pas aussi à noter les tournures grammaticales que tu comprends mais que tu ne maîtrises pas encore complètement.
:P Parent

Messages : 28

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lire en anglais

Message par Hugo83 » 01 août 2018 14:24

.
Dernière modification par Hugo83 le 31 juil. 2023 15:31, modifié 1 fois.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lire en anglais

Message par LaMouette » 01 août 2018 20:12

1984, d'Orwell, est très accessible.

Sinon, y a t il un livre ou une saga que tu apprécies particulièrement et qui a été traduite de l'anglais ? Type Harry Potter par exemple (plutôt accessible, surtout si on commence au tome 1), mais aussi Agatha Christie... Vise la littérature jeunesse (pour ados/jeunes adultes, pas forcément pour les petits :lol: ).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 27 mars 2018 20:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lire en anglais

Message par mechiche » 03 août 2018 09:21

Je vous remercie pour votre aide. Je vais effectivement essayer de lire la presse étrangère, j'y trouverai effectivement tout le vocabulaire intéressant. J'essayerai peut être aussi 1984 si je suis motivé, mais j'ai un peu de mal avec les gros bouquins (en français, déjà...).

Je précise que je quitte (enfin !) la prépa, l'anglais qu'on travaille en école d'ingé est il différent de celui qu'on travaillait pour les concours ?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lire en anglais

Message par LaMouette » 03 août 2018 10:32

Ça reste la même langue... :roll:

1984 est assez court quand même, il se lit en quelques heures. ;)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre