présentation/dossier dans les oeuvres

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

présentation/dossier dans les oeuvres

Message par claudia00 » 08 août 2018 10:46

bonjour, je viens de lire les oeuvres mais j'ai sauté la présentation au début de l'oeuvre et le dossier à la fin car je trouve que ce n'est pas nécessaire

mais qu'en pensez vous ? faut il les lire ?

et mercii

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: présentation/dossier dans les oeuvres

Message par U46406 » 08 août 2018 10:51

Lis les. ça te coûtera quoi comme temps ? du temps pas si perdu que ça.
Prends aussi des notes de lecture.

N'oublie pas que tu pars avec un certain "handicap" (à savoir, préparer les concours français à partir d'une prépa dans un pays étranger).

Si tu as le budget, tu peux même acheter un livre de travail pré-maché d'étude sur le programme officiel des 3 oeuvres (disponible en librairie).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: présentation/dossier dans les oeuvres

Message par claudia00 » 08 août 2018 10:57

U46406 a écrit :
08 août 2018 10:51
Lis les. ça te coûtera quoi comme temps ? du temps pas si perdu que ça.
Prends aussi des notes de lecture.

N'oublie pas que tu pars avec un certain "handicap" (à savoir, préparer les concours français à partir d'une prépa dans un pays étranger).

Si tu as le budget, tu peux même acheter un livre de travail pré-maché d'étude sur le programme officiel des 3 oeuvres (disponible en librairie).
je dois avouer que je ne suis pas surprise de vous voir répondre :lol: :lol: :lol:
le livre de travail est trop cher pour moi mais je vais les lire merci en tout cas
bonnes vacances :P :P

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: présentation/dossier dans les oeuvres

Message par U46406 » 08 août 2018 11:01

N'oublie pas non plus le conseil sur les LV1 et LV2 comme déjà donnés à l'autre candidat :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 15#p935560

(et pour la LV anglais, moi perso je suis contre le binge watching de séries télé comme Game of thrones, je préfère écouter la BBC)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre