nul en anglais

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

nul en anglais

Message par Paradox » 13 août 2018 03:03

Bonjour
Je suis entrain de rentrer dans la deuxieme année spé (MP) et et en se souvenant de mes lacunes en sup , j'ai conclu (ou bien assuré :lol: ) que je suis nul en anglais surtout le coté d'oral et je souligne sur oral , en écrit je peut faire un peu d'effort mais en oral je sais rien , ni exprimer ni bavarder .
Donc svp si vous avez des conseils effectifs pour progresser ou vous avez vécu des expériences , vous pouvez me les citer.
Et merci.

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: nul en anglais

Message par piroud » 13 août 2018 11:35

Ecouter de l'anglais, podcast, radio, serie, film en vo
Travailler le vocabulaire
Trouver un correspondant pour parler avec lui (idealement face to face sinon skype, viber, etc)
Partir quelques semaines dans un pays anglophone (au fin fond de la campagne, pas dans le quartier de Kensington)
Enfin, ne pas avoir peur de se lancer dans des conversations (ie ne pas trop se preoccupper de l'accent ni des fautes de grammaire du moment que ton discours reste comprehensible )
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par framboise2 » 13 août 2018 18:10

Pourquoi sais tu te débrouiller à l’écrit et pas à l’oral? Réfléchis à cette question, te sens tu ridicule à cause de ton accent ? Est-ce autre chose?
Pour un blocage lié à l’accent en tout cas comme le dit Piroud, ne te préoccupe pas de cela dans un premier temps et dis ce que tu as à dire ( écris le si nécessaire ) même avec un fort accent. Écoute Carlos Ghosn par exemple cela devrait te décomplexer.
Si c’est autre chose, précise.
:P Parent

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par LaMouette » 14 août 2018 10:45

A l'oral, entre la sup et la spé j'ai beaucoup lu en anglais à voix haute.
Pas des articles mais des livres ou du théâtre (ça tombait bien, on avait un Shakespeare cette année là en français) pour me forcer à prendre le ton.

Ça m'a permis d'être plus à l'aise déjà.
Ensuite, avec la pratique et le travail assez «scolaire» j'ai pu améliorer ma performance en kholle (travailler l'intro, les mots de liaison qui encadrent l'argumentation, etc).

J'avais une prof qui nous faisait apprendre des listes de vocabulaire par thème : très rébarbatif mais très utile de connaître des mots et expressions dans les thèmes qui reviennent souvent (les nouvelles technologies, l'environnement, etc).

C'est resté très scolaire dans la façon de faire mais quand on est pas fort de base c'est plus évident d'en passer par là.

Voilà pour les concours.

Concernant la pratique de la langue, c'est une année dans un pays anglophone qui a vraiment rendu mon anglais «convenable» (voire mieux, j'espère).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par U46406 » 14 août 2018 10:48

écouter la BBC et VOA c'est bien.

à la longue, il doit y avoir quelque part une FAQ sur les podcasts LV...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 13:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par Lior67 » 27 nov. 2018 12:41

Bonjour à tous,
Je viens vous voir car il me faut des conseils. Je suis actuellement en MPSI et je n'en peux plus d'avoir des notes horribles en kholle d'anglais. A chaque fois c'est la même chose je ressort de la salle avec un 8-9 voir pire aujourd'hui un 6, tout d'abord parce que j'ai un prof qui ne donne aucun conseil pour s'améliorer mais aussi parce que mon niveau d'anglais n'est pas exceptionnel. Son seul conseille à chaque séance c'est "tu fait de la merde" (aucune pédagogie ! ). Tout ceci influe sur mon morale et ne m'aide absolument pas. Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour savoir comment je pourrais m'améliorer ,surtout sur le commentaire ou à chaques fois je sais pas trop quoi dire. Une méthode ? Un livre ? Un site ?
Je suis vraiment motivé à m'améliorer mais je ne sais pas comment faire et c'est pas mon prof qui m'aidera.

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: nul en anglais

Message par piroud » 27 nov. 2018 13:23

Lior67 a écrit :
27 nov. 2018 12:41
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car il me faut des conseils. Je suis actuellement en MPSI et je n'en peux plus d'avoir des notes horribles en kholle d'anglais. A chaque fois c'est la même chose je ressort de la salle avec un 8-9 voir pire aujourd'hui un 6, tout d'abord parce que j'ai un prof qui ne donne aucun conseil pour s'améliorer mais aussi parce que mon niveau d'anglais n'est pas exceptionnel. Son seul conseille à chaque séance c'est "tu fait de la merde" (aucune pédagogie ! ). Tout ceci influe sur mon morale et ne m'aide absolument pas. Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour savoir comment je pourrais m'améliorer ,surtout sur le commentaire ou à chaques fois je sais pas trop quoi dire. Une méthode ? Un livre ? Un site ?
Je suis vraiment motivé à m'améliorer mais je ne sais pas comment faire et c'est pas mon prof qui m'aidera.
quel est le probleme ? le niveau d'anglais ou le fait que tu n'ais pas d'idee pour le commentaire
pour le niveau d'anglais, relis les posts precedents (tu trouveras d'autres conseils sur ce forum egalement)
si tu n'as pas d'idee pour le commentaire, lis des sites d'infos, des blogs, etc (essaie de choisir des trucs un peu serieux :wink: )
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par zede » 28 nov. 2018 06:33

A garder en tête: il reste un an et demi avant de passer les concours. Gagner 0,5 pt tous les mois, après un an et demi, ça fait un sacré bond en avant, hein. Il faut être patient, et surtout, régulier.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par framboise2 » 28 nov. 2018 09:18

:P Parent

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2017 21:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nul en anglais

Message par valentine.maris » 29 nov. 2018 00:59

moi en fin de spe je me faisais des auto kholles, certes ma grammaire était toujours aussi nulle, mais je n'avais plus aucuns mal avec la metodo et je 'avais bcp plus d'assurance à l'oral. Au bout de qq semaines mon prof m'a même félicité pour mes progret ^^ De plus c'est assez simple de trouver des textes pour s'entrainer ^^ Apres faut se prendre le temps ...
2016-2017 MPSI Kleber
2017-2018 MP* Kleber
2018-2019 centralsupelec

Répondre