Page 1 sur 1

Faut copier quoi en cours de Fr en MPSI ?

Posté : jeu. oct. 11, 2018 5:38 pm
par Poiloto4
Je suis en MPSI et j'avoue que je ne sais pas quoi prendre en note lorsque je suis en français, le prof nous explique le livre mais je n'arrive pas à voir l'utilité de ce qu'il nous raconte sur le livre pour notre apprentissage. Quelqu'un peut m'expliquer le déroulé d'une dissertation en français, l'utilité du cours lors du contrôle car je n'en ai vraiment aucune idée.

Re: Faut copier quoi en cours de Fr en MPSI ?

Posté : jeu. oct. 25, 2018 11:08 am
par Lenn
Tout.

Sérieusement, l'idéal est d'arriver à tout prendre en note (en reformulant bien sûr !). Les explications de ton professeur sur les oeuvres te permettront de remplir ta dissertation (regarde des méthodes, ça se trouve facilement ... et tu devrais en avoir bientôt) et les "parenthèses" qui ne manquent d'arriver te forgeront une culture pour les colles. Bref, tout peut être utile.

Re: Faut copier quoi en cours de Fr en MPSI ?

Posté : jeu. oct. 25, 2018 3:16 pm
par Juvanie
Tout d'abord, moi je pense que la meilleure façon c'est de prendre note la plupart de ce que le prof nous dit. Puis après, arrivé à la maison on relit ces notes et on essaie de comprendre ce qu'elles signifient vraiment. Je te le conseille car j'ai, la plupart du temps, du mal à comprendre dès la première explication. Mais après longue réflexion, et aussi en demandant à mes amis comment ils comprennent l'explication, je m'en sort jusqu'à présent :)