Etant en maths sup, nous venons de commencer la synthèse de documents ; j'ai quelques questions à ce propos. J'ai regardé plusieurs méthodes ainsi que le sujet "Synthèse des documents" par GaussX mais je n'ai pas trouvé les indications correspondantes.
- Dans l'introduction, on doit faire une présentation des documents, cela implique de dire la source, la date de publication, etc. Mais doit-on annoncer de but-en-blanc "These documents are bla bla bla", avec juste une phrase d'accroche avant pour poser le sujet ?
Prenons un exemple bateau, cela donnerait "Climate change is a big problem today.* These documents are blablabla". Je trouve le manque de lien entre les deux phrases un peu troublant. (en plus, avec 5 documents, cela ""prend"" vraiment beaucoup de mots)
- Est-il pénalisant d'avoir une partie plus grosse que les autres ?
- Enfin, j'ai vu que la consigne relative au titre était différente en fonction des concours (percutante pour e3a et neutre pour Centrale). Qu'est-il préférable pour les synthèses faites tout au long de l'année de sup ?
* Oui, je sais, ce type de phrase est à bannir , mais c'était juste pour l'exemple