Français

Messages : 0

Inscription : 05 janv. 2019 12:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Français

Message par Crissou4444 » 14 févr. 2019 18:28

Bonjour :D ,

Je suis actuellement en seconde (j'ai donc un peu de temps avant les études) et j'envisage de faire une prépa PCSI mais je n'en suis pas sûre. Je me pose donc de nombreuses questions et j'aimerais savoir à quoi ressemble réellement le français en prépa, sur quoi on est noté et interrogé, s'il est indispensable d'avoir une grande culture littéraire. En outre j'aimerais avoir savoir si c'est vrai que l'anglais n'est évalué qu'à l'oral.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Français en prépa ?

Message par U46406 » 14 févr. 2019 18:56

PCSI - pour quoi après ??? Chimie ????

C'est très tôt pour toi, tu n'es qu'en seconde.

Pour commencer à te renseigner, tu trouveras les noms des concours sur le site SCEI : http://www.scei-concours.fr/concours.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 05 janv. 2019 12:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Français

Message par Crissou4444 » 14 févr. 2019 19:10

Merci pour ces infos et j'aimerais beaucoup être ingénieur dans le biomédical donc de la chimie mais aussi un peu de physique. Je me renseigne maintenant car l'année prochaine je dois choisir des en enseignements de spécialité en plus d'un tronc commun pour le bac: c'est la nouvelle réforme; par exemple plus de maths obligatoire (je compte continuer cette matière bien sûr). Je dois donc penser plus tôt par rapport à toi pour l'orientation. Autre question est-ce que je peux m'en sortir en prépa si je n'ai pas fait au lycée informatique ou sciences de l'ingénieur ?

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38