Colle d'anglais

Messages : 5

Inscription : 29 oct. 2018 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Colle d'anglais

Message par tarasbulba » 30 mars 2019 15:09

Bonjour,

Je n'arrive pas à décoller en colle d'anglais malgré un bon niveau de langue. En fait à chaque fois c'est l'argumentation qui pêche , je n'arrive pas à monter une vraie disserte en quelques minutes sur un texte dont le sujet est souvent très bateau. Je cherche des arguments pertinents, souvent ça vient pas très vite et je me retrouve à improviser la moitié de mon commentaire et à dire des choses dont je ne suis même pas convaincu xD

Peut être que je m'embête trop à essayer d'être pertinent dans mon argumentation donc la question c'est est ce que cela compte vraiment ? Je veux dire est ce qu'on peut grimper haut dans les notes (>=15) en disant des choses générales et pas vraiment pertinentes d'un point de vue argumentatif (voir des choses qu'on ne pense réellement pas/des choses qu'on invente parce qu'on a plus d'idée) ? A condition d'être au taquet en terme de vocabulaire, de grammaire, de phonétique et de méthode.
2018-2020: Maths sup/maths spé
2020-202?: une école du top 10 environ

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Colle d'anglais

Message par Hibiscus » 30 mars 2019 15:26

Les rapports d'oraux te répondront clairement.
Les sujets bateaux, il vaut mieux en faire. Et quand on a rien à dire, il faut aussi savoir trouver des choses.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 5

Inscription : 29 oct. 2018 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Colle d'anglais

Message par tarasbulba » 30 mars 2019 17:28

merci pour la réponse
Vous auriez des banques de rapports d’oraux à me proposer ?
2018-2020: Maths sup/maths spé
2020-202?: une école du top 10 environ

Répondre