Voyage d'été sup/spé

twist00

Voyage d'été sup/spé

Message par twist00 » 26 févr. 2007 18:53

Voila, j'aimerais améliorer mon anglais(qui est mon point faible cette année) en partant pendant les grandes vacances. Au début je voulais partir 1 mois, mais finalement, sachant que nous travaillons tout le mois de juin, je préfére partir 3 semaines.(enfin je peux encore changer d'avis)
Cependant, je rencontre quelques problèmes: je ne sais pas où aller, si je prends des cours la bas, etc.
C'est bien compliqué, et si vous pouvais me donner votre expérience, ce serait trés appréciable. (organisme, cours/travail, logement,durée...?)
Je sais que nous avons la chance d'avoir sur ce forum des profs de prépa (relativement :wink: ) jeunes, donc votre avis sera aussi le bienvenu.

twist00

Message par twist00 » 27 févr. 2007 10:39

J'ai l'impression que vous n'etes pas trés inspirés...
Je suis certain qu'il y a des élèves de prépa dans mon cas qui vont partir pendant les vacances pour améliorer leur anglais. Ou? comment?...

Messages : 186

Inscription : 06 oct. 2005 19:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chopichopi » 27 févr. 2007 11:30

Moi aussi j'ai prévu de partir cet été pour progresser en anglais ( car prendre une seule fois la moyenne en khôlle d'anglais depuis le début de l'année ca le fait pas...).
Je pensais partir en Irlande avec 2 potes (très fort en anglais). L'avantage? Je leur ai demandé de ne parler qu'anglais donc je parlerai anglais 2 semaines tandis qu'avec un organisme la possibilité de se retrouver avec des français pourrait rendre le voyage moins bénéfique.

Si tu comptes partir seul par contre peut être vaut-il mieux partir avec un organisme. Après il faut choisir : loger chez l'habitant ca me semble le mieux, pas mal de temps libre pour se promener et rencontrer des gens aussi, lieu : Angleterre,Irlande,Malte,USA,...? en fonction de tes envies (et de tes moyens). Il faut demander à ceux qui sont déja partis avec un organisme pour plus de détails.
MPSI 3-->MP*-->MP* à Montaigne-->ENS Lyon (2009/2012) en maths--> Agrégé

Ben

Message par Ben » 27 févr. 2007 15:42

(Presque :mrgreen: ) aussi bien et moins cher, il y a la Normandie aussi. Nous sommes envahis par les Britanniques, si bien que certains petits villages/hameaux ne sont plus habités que par eux. Bain linguistique assuré (si vous m'entendiez parler anglais, vous pourriez en constater l'efficacité :mrgreen:) - et j'offre le vivre et le couvert ! :D

cerise

Message par cerise » 27 févr. 2007 18:08

J'étais partie (seulement une semaine) en Allemagne, dans une famille d'amis... C'était pas mal, même si une semaine c'est trop court, parce que j'étais en immersion et donc bien forcée de parler allemand... En plus, il se trouve que mes amis ont fait leur rentrée pendant cette semaine et j'ai pu aller au lycée avec eux.

Mais pour cela, il faut trouver une famille qui t'accueille, et c'est pas toujours facile...

Faluche

Message par Faluche » 28 févr. 2007 02:00

L'idéal, généralement, c'est d'avoir une famille d'accueil: cela permet une immersion totale, et si cela dure un mois, on en a un bénéfice pour de nombreuses années.

Un bon moyen souvent pour trouver une famille d'accueil, c'est de faire un échange, autrement dit être prêt à accueillir chez soi un jeune pour une durée équivalente : il existe des organismes et des associations qui facilitent la chose, mais il est souvent simple d'avoir un correspondant avec qui on s'entend. 8)

.

twist00

Message par twist00 » 28 févr. 2007 16:45

Alors si j'ai bien compris, il faudrait que je sois dans une famille d'acceuil.
Je vais voir les organimes qui proposent cette "option". En connaissez-vous qui ont "bonne réputation"?
En ce qui concerne la durée, vous pensez qu'en 3semaines-1mois, je vais pouvoir vraiment progresser? Parce qu'en fait je veux faire ce voyage pour les concours, et tout particuliérement pout l'oral.(mes notes de colle dépassent rarement le 11!)

Faluche

Message par Faluche » 28 févr. 2007 18:41

Voici, à titre d'exemples, trois adresses :

-La route des Langues
rdl@laroutedeslangues.com

-Les Echanges Franco-Irlandais
franco-irish@newchange.ie

-UNISCO
01 46 22 16 13

Attention, je ne suis en prise avec aucun de ces exemples, et je ne sais donc pas ce qu'ils valent. :roll:


.

Répondre