À tous les fans de conversation HS :)

Poster ici tous les liens qui vous semblent interessants (en dehors des posts de synthèse gérés par les modérateurs)

Modérateur : David

Hamrock

À tous les fans de conversation HS :)

Message par Hamrock » jeu. sept. 27, 2018 9:42 am

Yo,

Message à toutes les personnes se sentant lésées par la modération de ces forums ( :mrgreen: ), il existe un site (légendaire) qui se meurt. Ce site, jumeau maléfique de prepas.org, qui existait pour permettre les conversations "HS", n'est autre que https://www.taupinieres.fr/

J'y suis repassé dernièrement et, ô tristesse, sa mort est annoncée faute d'activité. Ça serait vraiment dommage que ce forum disparaisse.

Donc si vous recherchez une infrastructure pour discuter, sans modération (ou presque :mrgreen: ), ce forum est pour vous !

ps. Je fais la pub sans demander leur avis aux modos de taupinières, mais je pense que ça leur ferait plaisir d'avoir du monde en plus.
Comparatif général des prépas : viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : viewtopic.php?f=24&t=55173

Issou la chancla
Classe : BEP Kebab

Re: À tous les fans de conversation HS :)

Message par Issou la chancla » ven. sept. 28, 2018 6:41 pm

Je up :cry:
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
sam. juil. 15, 2017 10:28 pm
Tiens je te donne ma flamme Image

C-line

Message par C-line » mer. oct. 03, 2018 3:25 pm

c'est gentil de faire ça, j'aimerai croire que ça va changer qq chose mais bon :/

Hamrock

Message par Hamrock » sam. oct. 20, 2018 3:31 pm

Il y a eu quelques messages, mais je crains aussi que ça ne fasse que repousser l'inévitable (dommage, étant donné le nombre de personnes qui cherchent ici exactement ce que propose taupinières).

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : viewtopic.php?f=24&t=55173

padpad

Message par padpad » sam. oct. 20, 2018 4:13 pm

s'il faut compter sur les fermetures de fils de F-P pour perfuser Taupinières, il va falloir demander, malgré ses efforts remarquables en la matière, des efforts supplémentaires à F-P
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.

siro
Classe : Cassandre

Message par siro » sam. oct. 20, 2018 9:18 pm

Ouais alors je ne souhaite à aucun forum et surtout pas Taupinières de se taper Volte comme membre actif. Autant se trépaner avec un tournevis rouillé ça fera moins mal au crâne.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Volte

Message par Volte » dim. oct. 21, 2018 7:44 am

siro a écrit :
sam. oct. 20, 2018 9:18 pm
Ouais alors je ne souhaite à aucun forum et surtout pas Taupinières de se taper Volte comme membre actif. Autant se trépaner avec un tournevis rouillé ça fera moins mal au crâne.
Tu dis ça, mais je suis bien certain que si tu devais réellement devoir faire ce genre de choix, tu ne choisirais pas le tournevis. 8)

siro

Message par siro » dim. oct. 21, 2018 12:04 pm

Non je choisirais le bannissement préventif pour propos *très* douteux sur les violences sexuelles.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Hamrock

Message par Hamrock » dim. oct. 21, 2018 12:18 pm

*Nous pouvons observer sur ces forums, deux utilisateurs en plein démarrage d’une conversation HS, nous allons tenter de nous rapprocher*

« Raaah, je vais continuer sur taupinières.fr, raaaah » dit le premier.
« Groooh, je vais te suivre alors. » réplique le second avec un tournevis dans la tête.

Et ils vécurent heureux sur leur nouveau terrain de jeu.

Fin ! :)

ps. Je vous serai gré de ne pas faire verrouiller le sujet, merci.

siro

Message par siro » dim. oct. 21, 2018 12:27 pm

Alors Taupi j'ai déjà donné je recommence pas une deuxième fois :mrgreen:

framboise2

Message par framboise2 » lun. oct. 22, 2018 11:21 am

La modération sur le forum F-P, c'est contre-productif pour un forum qui se dit d'information. Ah quand on ne veut pas voir....
:P Parent

Volte

Message par Volte » lun. oct. 22, 2018 12:16 pm

framboise2 a écrit :
lun. oct. 22, 2018 11:21 am
La modération sur le forum F-P, c'est contre-productif pour un forum qui se dit d'information. Ah quand on ne veut pas voir....
Ce n'est pas non plus la Stasi.
C'est contrariant d'être interrompu au milieu d'une discussion parce le topic est locké, mais on a quand même le temps d'échanger un peu.
Ca pourrait être mieux, mais ça pourrait aussi être bien pire. :wink:
Et un forum, ce n'est pas un espace démocratique en général, au mieux, c'est une dictature éclairée.
On connait tous la règle, il faut l'accepter... :(

zede

Message par zede » lun. oct. 22, 2018 12:44 pm

Le temps,

ne pas négliger le temps que demande de modérer un forum,
il faut se fader tous les messages, même en diagonale,

c'est hyper-chronophage.
Autant faire simple, sans malveillance.

siro

Message par siro » lun. oct. 22, 2018 12:51 pm

framboise2 a écrit :
lun. oct. 22, 2018 11:21 am
La modération permet justement de conserver un forum clair, lisible et avec les bonnes informations au bon endroit. Pour avoir fréquenté une petite dizaine de forums, ceux où la modération était inexistante et le flood la règle n'étaient en aucun cas plus pratiques pour (re)trouver une information.

Du reste la modération ici est plutôt bonne, et pertinente quand il s'agit de fermer des fils qui ne peuvent QUE dériver vers du non pertinent. Les forums ne sont pas des démocraties mais des espaces privés appartenant à un propriétaire, qui peut y appliquer la politique de modération qu'il veut (dans le respect de la loi).

Je trouve déjà gentils les modérateurs ici, chez certains forums, contester une décision de modération (notamment en public) c'est direct une semaine de ban.

Nathan22

Message par Nathan22 » lun. nov. 12, 2018 12:06 am

Bonsoir,

Il a l'air très intéressant ce forum (Taupinières) ! (Littérature,musique,les "Arts",des jeux...).

Une partie même pour les Chimistes ( mais plus personne depuis 2015...).

Pourquoi il n'y a plus personne ?

Je voudrais bien y participer mais si il n'y a personne...

Des trucs bien notamment :

"Les Écolos anonymes", "Parce que la géol c'est classe !" (Parce que franchement sur prepa.org la bio et la géologie ya presque rien dessus...), "Groupe de lecture"...

Répondre