Tentative de meurtre en classe prépa

Poster ici tous les liens qui vous semblent interessants (en dehors des posts de synthèse gérés par les modérateurs)

Modérateur : David

Kylie Ravera

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par Kylie Ravera » 18 juil. 2010 09:18

cerise a écrit : Félicitations :-) C'est ton premier ?
Et oui. Un dévoreur de livres - je les retrouve machouillés et tout plein de bave.
Hors topic, mais j'en profite pour passer un message à toutes celles qui pensent que le congé mater est le bon moment pour se lancer dans tous ces trucs qu'on n'a pas le temps de faire quand on bosse: c'est faux.

KR - carrément à la bourre

Kylie Ravera

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par Kylie Ravera » 01 déc. 2010 00:23

Voilà, c’est fait : le tome V de la Tentation est disponible ici.

« Comme un chien dans un jeu de Bowling » devrait plaire à :
- ceux qui veulent en apprendre plus sur la fermentation du whisky
- ceux à qui la campagne anglaise évoque un mélange entre Jane Austen et Agatha Christie
- ceux qui veulent savoir si le héros va finalement conclure, parce que depuis le temps que ça dure…
- ceux qui ont craqué et baptisé leur chat Perlipopette
Et pour changer, il y a du crin de cheval dans celui-là !

Bonne lecture...

Kylie Ravera

GGTop

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par GGTop » 10 déc. 2010 17:51

Ben voilà, lu aussi le 5 en une journée... Il est un peu différent des autres, moins scientifique et plus policier. Mais ça ne me dérange pas, j'adore les whodunit!
Ce que je trouvev vraiment fort, c'est qu'il y a des choses qui paraissent prévues depuis le tome 1. Tu arrives à rendre ça cohérent dans le temps, on a vraiment l'impression que des morceaux de puzzle s'assemblent lentement. Un peu comme une démonstration :lol:

J'ai fait découvrir la série à un copain qui n'est pas du tout scientifique, il a carrément accroché. Tu es dans son top 3 après Pratchett et Harry Poter!

Et flûte, il sort quand, le 6?? :D

GG

Valvino

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par Valvino » 10 déc. 2010 18:04

Je viens de le lire aussi. Je l'ai trouvé sympa, mais je regrette un peu l'absence du cadre prépa/école. On perd un peu de ce qui faisait la spécificité des autres tomes... Cela dit j'ai quand même pris plaisir à lire :wink:
SPOILER:
Mais quand est-ce qu'il va enfin conclure j'en peux plus :mrgreen:

Kylie Ravera

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par Kylie Ravera » 12 déc. 2010 01:06

Il est vrai que ce tome est différent des précédents, mais tout comme un premier stage en entreprise peut être différent d'une année d'étude. J'avoue, j'ai voulu me faire plaisir en développant une intrigue purement policière qui me trottait dans la tête depuis des années. Le tome 6 devrait s'inscrire davantage dans la continuité des 4 premiers. Et c'est aussi vrai que la trame de l'histoire est fixée depuis le début, d'où peut-être ce côté démonstration (avec un paquet de lemmes intermédiaires :D ).
Pour Pratchett et Harry Potter, je ne commente pas, je me contente de :oops: .
Merci pour vos commentaires, en tout cas!

Kylie

AlbertN

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par AlbertN » 09 mars 2011 10:52

YEAHHH!
Il vraiement génial ce bouquin, je le conseille à tous!

gros kiss

Kylie Ravera

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par Kylie Ravera » 10 mars 2011 22:23

Heu... gros kiss aussi.

J'ai pris un coup de vieux, là ^^

Kylie Ravera

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par Kylie Ravera » 28 avr. 2011 00:11

En attendant la parution du tome 6 (dont la seule chose que l'on puisse dire, c'est qu'elle se produira quelque part dans le futur...), en voici déjà la couverture. Encore du grand Sam :D !

Image

Kylie

Valvino

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par Valvino » 29 avr. 2011 00:52

Heureux de voir que tu es toujours active :wink:

GGTop

Re: Tentative de meurtre en classe prépa

Message par GGTop » 06 mai 2011 11:52

Valvino a écrit :Heureux de voir que tu es toujours active :wink:
Tout pareil! :D
Et la nouvelle couv est superbe :shock: j'en bave d'avance! Bravo au dessinateur.
Je t'ai entendu sur le mouv', jeudi soir, ça c'est de la promo!

Bon courage, et ne nous lâche pas!

Répondre