Boulot de prof de prépa.

Poster ici tous les liens qui vous semblent interessants (en dehors des posts de synthèse gérés par les modérateurs)

Modérateur : David

Matt_costa

Message par Matt_costa » 20 oct. 2006 14:23

naturelover a écrit :40 h de travail !! on dirait que vous tenez absolument à faire intégrer l'X à tous vos élèves !!
:lol:
Il paraitrait meme qu'il y a des profs qui travaillent autant, pour que la totalité de leurs élèves obtiennent le brevet des collèges !!
Et meme d'autres pour lesquels le seul objectif serait de faire progresser leurs élèves (et qu'ils accèdent à la classe supérieure) !!!

nan mais des fois on se demande, avec des objectifs si bas, c'est vraiment bien des flemmards les profs... :roll:

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 20 oct. 2006 15:24

Il est marrant ce troll ;)
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par David » 20 oct. 2006 16:40

oui oui il est rigolo... mais il faut pas que ma femme tombe sur la discussion, sinon elle va se demander pourquoi je passe autant de temps seul dans mon bureau.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Matt_costa

Message par Matt_costa » 20 oct. 2006 17:56

JeanN a écrit :Il est marrant ce troll ;)
Boah on est vendredi, et comme le dit le dicton : "vendredi, c'est trolly" :)

Message par » 20 oct. 2006 18:04

JeanN a écrit :Il est marrant ce troll ;)
Boarf... Il est éculé chez les Grecs.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 20 oct. 2006 19:36

David a écrit :oui oui il est rigolo... mais il faut pas que ma femme tombe sur la discussion, sinon elle va se demander pourquoi je passe autant de temps seul dans mon bureau.
Surtout si tu rigoles bruyamment ! :lol:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

hscape

Message par hscape » 11 nov. 2006 16:48

Désolé si la quesion a déjà été posée, mais pour être prof en prépa, il faut avoir fait quelles études ? Obligatoirement être agrégé (et est-ce automatique?) ? Normalien (ou est-ce seulement un plus?) etc...

Et vous, les profs présents, sur le forum, avez-vous commencé à enseigner très jeunes :wink: ? avec quels diplômes?
Merci d'avance :D

Message par » 11 nov. 2006 17:00

Ca a en effet été déjà posé moult fois...

tranche-taille

Message par tranche-taille » 23 sept. 2007 21:45

Bjr a tous, Je suis élève en MP dans un lycée du nord de la france .

J'étais donc l'année dernière en MPSI .
Je voulais parler de mon prof de physique et de la quantité de boulots qu'il avait.
En effet c'était : 2 heure de cours le mardi , 1 heure le mercredi , 3 heure le jeudi 2 heure le vendredi .
Plus les Tipe , les surveillance de DS le Dm les correction , les ADS .
PLus 2 heure de colles avec ma classe 2 heure avec les PCSI .


Jusque là c'est normal , la ou ca devient plus dur c'est quil habite lille , a 2 enfants de moins de 5 ans et fait plus d'une heure de trajet pour venir ( soit plus de 2 heure par jour )

en milieu d'année la prof des PCSI qui était enceinte pris son congé plus tot que prevu , et la pu de prof pour les PCSI en physique , ils ont des math a la place pdt un moment , mais il fallait un remplacant , et mon prof de Physique a fait par la suite la moitié des cours de physique ( lautre moitié étant assuré par le prof de PC) des PCSI avec DM et DS pour eu également .
Et la yavai des jour ou il devait mangé un sandwich entre 2 cours .
Personnelement jvois pas du tout comment il a pu faire , certe il ne corrigé plus tous les DMs , mais quand meme ...

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 23 sept. 2007 22:23

tranche-taille a écrit :Et la yavai des jour ou il devait mangé un sandwich entre 2 cours .
Personnelement jvois pas du tout comment il a pu faire , certe il ne corrigé plus tous les DMs , mais quand meme ...
:D Quelque part, ça me fait plaisir de voir que d'autres en ont ch*** aussi.

J'avais 2 enfants de moins de 3 ans (dont un bébé de quelques mois qui ne faisaient pas ses nuits), une maison à retaper, une thèse à faire et un peu moins de 2h de trajet par jour. Tout ça lors de ma PREMIERE année, celle où on a le plus de boulot ! :lol:

Y'a pas, ça fait plaisir de voir que ça arrive à d'autres d'être over-total-surbooké ! :lol:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Répondre