Site de partage scientifique

Poster ici tous les liens qui vous semblent interessants (en dehors des posts de synthèse gérés par les modérateurs)

Modérateur : David

Totinio

Site de partage scientifique

Message par Totinio » 08 mai 2007 22:04

Salut,

C'est pas mon genre de faire de la pub et j'espère que ça ne sera pas pris comme du spam, bon je commence :

Hypothèse est un site créé récemment ce qui fait qu'il est encore au stade de développement mais il est quand même relativement avancé, le but de ce site communautaire est le partage de connaissance scientifique à tous les niveaux mais plus particulièrement dans le supérieur. Vous pouvez donc uploader vos travaux divers ou les télécharger.

Comme le site commence, il a besoin d'un certain contenu et je sais que beaucoup de scientifique traine sur ce forum et peut être ont-ils envie de partager certains de leur travaux. Par ailleur ce site pourrait rapidement devenir une ressource importante pour réaliser ses propres travaux.

Si le site est en développement, l'upload et la gestion des travaux est 100% disponible donc vous pouvez toujours les mettre/consulter et le forum est ouvert.

Bref je donne le lien, faites en ce que vous voulez (enfin pas trop quand même oO)

Hypothèse


Merci !

Ps : Normal que je puisse poster en Post-it ? oO

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Site de partage scientifique

Message par Chnouillette » 08 mai 2007 22:08

Tonio89 a écrit : Ps : Normal que je puisse poster en Post-it ? oO
+1 :shock:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

cerise

Message par cerise » 09 mai 2007 08:51

Je pense que seuls les modérateurs y ont droit... (à confirmer)

Leg

Message par Leg » 09 mai 2007 19:51

Seuls les modos, les admins, et peut-être d'autres membres s'ils en ont eu spécialement l'autorisation, mais j'en doute.

Totinio

Message par Totinio » 09 mai 2007 20:28

C'est pour ça que je m'étonne de pouvoir poster en post-it (sauf si j'ai été promu admin pendant la nuit mais je pense pas :wink: )

Et pour en revenir au lien ça interesse personne ?

Alban

Message par Alban » 09 mai 2007 20:41

Je peux aussi... faut croire que tous les membres ont le droit pour cette section. C'est peut-être pas une bonne idée...

bourricot

Message par bourricot » 10 mai 2007 12:51

Tonio89 a écrit :Et pour en revenir au lien ça interesse personne ?
Ca n'est pas un site miracle qui va résoudre tous nos problèmes, donc s'il doit intéresser quelqu'un, ça se fera petit à petit, au fil de l'évolution de son contenu. Par ailleurs, il existe plusieurs autres sites proposant des cours et des ressources qui sont déjà très complets (http://icb.u-bourgogne.fr/universitysurf/ ou http://www.librecours.org/cgi-bin/main par exemple).
La pluralité sur Internet est intéressante dans certains cas, mais, à mon avis, multiplier les sites qui regroupent ce genre de matériel (cours, exos, articles...) peut devenir nuisible dans le cas présent.

Pour le moment, le contenu n'est pas très étoffé, dur dur de passer des heures sur le site:wink:. Attendons, donc...

Répondre