Quelques règles de bonne conduite

Tout ce qu'il faut savoir sur l'utilisation de ce forum

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelques règles de bonne conduite

Message par Quetzalcoatl » 05 juil. 2005 14:23

Afin de permettre à ce forum de remplir au mieux son rôle d'information, nous nous permettons de vous rappeler, à tous, les quelques règles élémentaires suivantes :
:arrow: utilisez un titre adapté à votre demande de renseignement ; ce titre ne doit pas être écrit en majuscules (tout post avec un titre du genre "urgent" ou "aidez-moi" sera supprimé) ;
:arrow: écrivez ce que vous voulez mais en toutes lettres ! Aucun des messages n'est limité à 156 caractères !
:arrow: évitez d'inclure 56 000 réponses de réponses de réponses, surtout si c'est pour ajouter "merci" ! ;)
:arrow: n'hésitez pas à mettre quelques smileys si vous voulez faire de l'humour, ça évitera des malentendus
:arrow: évitez les dialogues personnels, utilisez les MP pour ça !
:arrow: toute réponse virulente envers un individu particulier (qu'il soit -- ou non -- utilisateur du forum) sera supprimé

Bref, ce sont des règles que tout le monde devrait connaître, mais il est bon de les rappeler ! :)

Bonne utilisation de ce forum à tous, les habitués, les nouveaux, et les passagers temporaires ! :)
Dernière modification par Quetzalcoatl le 01 sept. 2007 11:25, modifié 1 fois.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques règles de bonne conduite

Message par Quetzalcoatl » 30 juil. 2006 11:14

CBP a écrit : :arrow: utilisez un titre adapté à votre demande de renseignement (tout post avec un titre du genre "urgent" ou "aidez-moi" sera supprimé)
J'applique désormais cette règle à la lettre. :evil:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques règles de bonne conduite

Message par David » 22 août 2006 12:24

Et quelques précisions :
  • les messages ne sont pas limités en nombre de caractères (enfin si mais pas à 156). On vous demande donc d'écrire en français correct et sans abbréviations afin que tout le monde puisse comprendre ce que vous voulez dire (ce n'est pas au lecteur de se donner la peine de traduire votre question).
  • spécialement pour le forum "candidats étrangers" : le forum est un forum français donc tout message ou bout de message dans une autre langue sera systématiquement supprimé (sauf dans la section langue lorsque cela s'impose bien entendu).
Tous les messages ne respectant pas ces règles seront effacés, que cela vous plaise ou non
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Verrouillé