Témoignages

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Témoignages

Message par U46406 » 08 déc. 2016 20:22

ça pourrait témoigner du haut degré de maturité du candidat, s'il se comporte correctement vis-à-vis de ses profs.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 05 oct. 2016 17:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Témoignages

Message par galaxyoyo » 08 déc. 2016 20:32

Non mais évidemment, je ne vais pas dire "Vous me mettez des notes de merde, mettez-moi d'excellentes appréciations", parce que déjà ça ne marcherait pas et jette tout de suite une mauvaise impression (et de plus fait un peu irresponsable). Je vais plutôt la jouer sympathique en expliquant mes ambitions, tout en lui laissant le dernier mot.
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Témoignages

Message par Volte » 08 déc. 2016 20:35

[quote="galaxyoyo"]Non mais évidemment, je ne vais pas dire "Vous me mettez des notes de merde, mettez-moi d'excellentes appréciations", parce que déjà ça ne marcherait pas et jette tout de suite une mauvaise impression (et de plus fait un peu irresponsable). Je vais plutôt la jouer sympathique en expliquant mes ambitions, tout en lui laissant le dernier mot.[/quote]

Une appréciation de complaisance... :roll:
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Pater

Re: Témoignages

Message par Pater » 08 déc. 2016 22:20

Il faut être suffisamment subtil pour ne pas incommoder
Mais
La démarche me semble intelligent e
Dans le monde de la entreprise c est quasi naturel

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Témoignages

Message par Volte » 08 déc. 2016 22:24

[quote="Pater"]Il faut être suffisamment subtil pour ne pas incommoder
Mais
La démarche me semble intelligent e
Dans le monde de la entreprise c est quasi naturel[/quote]

Bah voyons...
Il pourra aussi déchirer les pages utiles à la bibliothèque en prépa, ça se fait de faire des coups tordus à ses collègues dans le monde de l'entreprise.
Bref...
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Témoignages

Message par Syl20 » 08 déc. 2016 23:07

[quote="Pater"]Il faut être suffisamment subtil pour ne pas incommoder
Mais
La démarche me semble intelligent e
Dans le monde de la entreprise c est quasi naturel[/quote]
+1
Va voir ta prof, de toute façon elle reste souveraine. Au JPO, on m'avait conseillé de le faire, et le fait est que certains profs ne mesurent pas l'importance qu'ont leurs appréciations pour l'orientation de leurs élèves, et mettent "Bon trimestre" parce qu'ils ont la flemme de mettre ce qu'ils pensent, ie " Bon trimestre, élève sérieux et intéressé. Bon sens physique" qu'aurait mis un prof plus au courant du mécanisme de sélection en prépa.
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 6

Inscription : 05 oct. 2016 11:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Témoignages

Message par mamancurieuse » 09 déc. 2016 13:41

+1. Il ne faut jamais « forcer la main » à un professeur, mais dans le cas particulier où le mode de notation (ou un « accident » à un DS) ne permet pas de représenter la capacité de l’élève à réussir dans une classe préparatoire « Top 10 » , exposer au professeur son souhait de CPGE et l’importance des commentaires du bulletin peut être utile, pour que ce commentaire mette la note « en perspective ». Comme l’explique Syl20 : il s’agit pour le professeur de mettre ce qu’il pense et seulement ce qu’il pense, mais de le détailler un peu si il est convaincu des capacités de son élève. A ne pas faire cependant (selon moi) à tous les trimestres et dans plusieurs matières !

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Témoignages

Message par PiCarréSurSix » 09 déc. 2016 17:27

Je l'avais fait l'an dernier car mon prof de math n'etait pas bavard - je lui avais demandé de mentionner ma preparation au CG. Peut-etre cela a fait la difference ? Mais +1 pour les autres, force pas trop quand meme
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Témoignages

Message par U46406 » 09 déc. 2016 17:49

[quote="PiCarréSurSix"]mentionner ma préparation au CG.[/quote]
T'avais donc pas lu les discussions sur l'inutilité de mentionner la participation à ce Concours Général, vu que les résultats ne sont pas connus avant le choix APB...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Témoignages

Message par PiCarréSurSix » 09 déc. 2016 20:42

Attention, il y a une subtilité. Préparation au CG c'était un cours le mercredi aprèm donné par le prof de la prépa du lycée.
Mon propos est de dire que ça, ça a pu jouer en ma faveur. Et non la participation : dans ma classe, au moins la moitié y a participé, niveau originalité on repassera ;)
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Répondre