Avis choix fournitures scolaires

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis choix fournitures scolaires

Message par WhatIsX » 19 août 2018 23:14

Salut a tous, je précise que j'ai déjà lu la "FAQ sur l'organisation personnelle en prépa" mais j'aimerai avoir votre avis sur les fournitures que je compte acheter, et aussi sur celles que j'ai déjà acheter, et j'ai aussi quelques questions (elles sont toutes soulignés) , ceux qui sont la pour rabaisser ou pour dire :
tu as 17 ans, t'es assez grand non?
Passez votre chemin SVP je suis juste a la recherche d'avis de personnes qui ont du vécu, pour éviter d'être en galère dès la première semaine quoi.. :D

NB: Je rentre en prépa TSI et je sais bien que les étudiants de TSI sont en infériorité numérique sur le forum, mais n'hésitez pas a donner votre avis même si vous n'êtes pas TSI car j'imagine que les fournitures doivent être un minimum similaire aux autres filières non ?

Du coup, étant armé d'un trieur depuis le lycée et d'une organisation hors norme, mon trieur étant toujours bien tenu et léger, j'archivais mes cours chez moi en les rangeant par matière et cours, je sais que ce mode opératoire est a abandonner en prépa, cependant je préfère quand même garder les feuilles simples comme support et non des cahiers.

Donc je compte acheter un classeur par matière soit 5 classeurs en tout : Mathématiques - Physique-Chimie (il vaut mieux que je prenne deux classeurs, un pour la physique et un pour la chimie ou non?) - SII - Français - Anglais.

Ces classeurs la seront en permanence dans mon sac quand j'aurais cours et je les viderai quand cela sera nécessaire, cependant, j'hésite entre deux types de classeurs : ceux qui font 1,5cm de largeur (exemple : https://www.amazon.fr/Classeur-polypro- ... +dos+15+mm ) et ceux qui font 3cm de largeur (exemple : https://www.amazon.fr/dp/B001AO2VGQ/ref ... 09987&sr=1 )
Car j'ai peur que ceux de 1,5cm soir trop vite remplis...

Ensuite je vais aussi acheter un gros classeur (8cm de largeur) par matière soit 5 aussi pour commencer, pour vider les autres classeurs (nomades) dans ceux-ci (exemple : https://www.amazon.fr/Oxford-400065856- ... 0mm+oxford )
Est-ce un bon choix, ou il y'a d'autre rangements plus simple ?
Je me demande aussi, est-ce que j'aurais besoin d'intercalaires ?
Si oui :
- Pour les classeurs nomades, ou pour les classeurs de rangements ? Ou les deux ?
- Les intercalaires servent a distingué quelles différentes parties, mis a part cours / exercices ? (je demande ça pour savoir si je prend des intercalaires de 12 ou de 6)


Du coup, pour le moment j'ai déjà acheté 600 feuilles simples (que j'utiliserai pour tout sauf les devoirs) et 300 feuilles doubles (que j'utilise uniquement en devoirs surveillés) et aussi des transparents pour insérer les polycopiés.
J'en ai acheter peu et je sais que j'aurais a en racheter par la suite :roll:

J'ai un sac Eastpak basique (une poche... pas besoin d'exemple, je pense que tout le monde connais :lol: ) est-ce assez grand, ou je dois acheter une autre sac pour avoir plus de poches, de rangements ? Car j'ai vus que certains prépa de mon lycée ont des sacs militaires de ce type : https://www.camoufletoi.fr/sac-a-dos/11 ... hUEALw_wcB est-ce nécessaire ?

Ensuite, j'ai déjà acheté un agenda, PC portable (environ 600€), une calculette TI-NSPIRE CX CAS, un compas précis, une agrafeuse et une perforatrice.
J'ai une trousse qui contient du scotch, blanco, colle, gomme, aiguise crayon, crayon papier, critérium, règle 15cm, bic 4 couleurs, 4 fluos différents, un ciseau et bien sur plusieurs bics bleus simples pour commencer.
J'ai aussi une trousse de crayons de couleurs et de feutres, devrais-je la prendre ou non ? Est-ce utile ?
Du coup voilà il ne me reste a aller acheter les classeurs principalements mais j'hésite entre les 1,5cm et 3cm. :?:

Voilà, si jamais il y a des choses que j'oublie, n'hésitez pas à me les dire, et si vous avez des conseils, ou des remarques utiles, je suis vraiment preneur.


Merci d'avance de votre aide.
2016 - 2018 : STI2D spécialité Énergie Environnement Lycée Saint-Cricq (0640057P) Pau [64]
2018 - ... : CPGE TSI Lycée Louis Rascol (0810004P) Albi [81]
SPOILER:
Image

Messages : 18

Inscription : 08 juin 2015 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis choix fournitures scolaires

Message par Hika » 19 août 2018 23:32

Bruuuuh, porter des classeurs ? Faut vraiment avoir le dos solide et un sac Herschel (car rembourré au dos).
Pourquoi ne pas rester au trieur ? C'est simple et efficace surtout quand on est organisé.
Perso, en sup j'avais :

- 1500 feuilles doubles (mais j'avais dû en racheter). Je conseille vivement de prendre son cours sur des feuilles doubles pour la simple et bonne raison que ça va vite et que y a pas forcément le temps de ressortir une feuille, ou alors on a un tableau de retard sachant qu'on avait déjà du mal à être à jour sur le premier. En plus, ça génère deux fois moins de feuilles volantes et donc moins de risque d'être désorganisé.
- 1 gros classeur par matière qui reste à la maison (mais pour les grosses matières y en a vite besoin d'un deuxième, voire un troisième en fin d'année).
- des pochettes plastiques + perforeuse pour les polys
- une trousse complète (avec plein de stylos bleus en réserve)
- osef un peu de la calculatrice parce que ça sert à rien
- le sac Herschel tendance et pratique (non j'ai pas d'actions chez eux)

Pour le côté plus sérieux, je n'ai jamais distingué côté cours et exos. Souvent on fait le TD en relation avec les cours précédents donc ça se suit bien. Après si tu trouves ça joli les intercalaires, ça peut être sympa pour séparer les chapitres.

En bref : fais comme tu faisais au lycée, y a pas de raison que ça fonctionne plus en septembre.

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis choix fournitures scolaires

Message par WhatIsX » 19 août 2018 23:48

Hika a écrit :
19 août 2018 23:32
Bruuuuh, porter des classeurs ? Faut vraiment avoir le dos solide et un sac Herschel (car rembourré au dos).
Pourquoi ne pas rester au trieur ? C'est simple et efficace surtout quand on est organisé.
Salut, déjà merci de ton avis, boh apparemment la ou je vais l'internat est dans l'enceinte et j'ai juste a descendre deux étages pour aller en cours, et je peut repasser le midi a la chambre pour prendre mes cours de l'après-midi, du coup, la masse / le dos solide je m'en fous un peu non?
Je ne sais pas, on m'a dit que le trieur se remplissait trop vite et qu'il fallait vraiment abandonné en prépa, même avec la meilleure organisation possible...
Hika a écrit :
19 août 2018 23:32
- 1500 feuilles doubles (mais j'avais dû en racheter). Je conseille vivement de prendre son cours sur des feuilles doubles pour la simple et bonne raison que ça va vite et que y a pas forcément le temps de ressortir une feuille, ou alors on a un tableau de retard sachant qu'on avait déjà du mal à être à jour sur le premier. En plus, ça génère deux fois moins de feuilles volantes et donc moins de risque d'être désorganisé.
Ah oui prendre son cours sur les feuilles doubles ? Durant mes trois années de collège j'ai toujours fais avec des feuilles simples, comme quoi on a pas tous les mêmes méthodes de travail :cry:
Du coup ça se passe comment pour la numérotation ? Tu met un seul chiffre par feuille double ? Ou un chiffre pour la première page et une chiffre pour la deuxième ?
Cette question peut paraître bizarre mais n'ayant jamais usé de feuilles doubles a part en contrôle, cette question me taraude :lol:
Hika a écrit :
19 août 2018 23:32
- le sac Herschel tendance et pratique (non j'ai pas d'actions chez eux)
A choisir avec le sac militaire que j'ai mis plus haut je prendrai le sac militaire pour le prix :lol:
Les sac Herschel font mal c'est dans les 100€ minimum chez eux :roll:
Hika a écrit :
19 août 2018 23:32
Pour le côté plus sérieux, je n'ai jamais distingué côté cours et exos. Souvent on fait le TD en relation avec les cours précédents donc ça se suit bien. Après si tu trouves ça joli les intercalaires, ça peut être sympa pour séparer les chapitres.

En bref : fais comme tu faisais au lycée, y a pas de raison que ça fonctionne plus en septembre.
Ok merci de ton avis, je vais voir en fonction alors :D
2016 - 2018 : STI2D spécialité Énergie Environnement Lycée Saint-Cricq (0640057P) Pau [64]
2018 - ... : CPGE TSI Lycée Louis Rascol (0810004P) Albi [81]
SPOILER:
Image

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis choix fournitures scolaires

Message par Ytterbium » 20 août 2018 00:53

Si tu veux tout savoir, je fonctionnais aussi par classeur.
J'avais un gros classeur (3cm) par matière où je mettais les quelques derniers chapitres. Régulièrement (quand on changeait de partie, ou que c'était plein), je transvasais les chapitres les plus anciens dans un gros classeur d'archive. Ça permettait d'avoir les cours les plus récents facilement accessible en cas de petit oubli et de relecture et me forçait à tout ranger régulièrement.
L'avantage des feuilles doubles, c'est que ça vole moins, mais je n'aime pas, c'est moins agréable à la relecture pour les révisions.
De toute façon tu n'auras jamais assez de feuilles et de pochettes.

Si tu veux des intercalaires, vas y, mais ça risque vite de te gonfler. À la rigueur dans un classeur d'archive quand tu auras oublié et que tu voudras retrouver plus facilement les différentes parties. Tu peux prendre des feutres si tu aimes bien colorier tes fiches. Sinon à part la chimie (dixit mon profs de maths) ça n'est pas très utile
Pour ma part, je séparais cours et exercices, mais c'est parce que les profs délimitaient assez bien les 2.
Enfin, le sac à dos, c'est pas très utile, surtout en internat. Tu bougeras 4 fois par jour, et même moins si tu as une salle attitrée, et un sac standard devrait largement suffire pour les affaires d'une journée.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis choix fournitures scolaires

Message par Hibiscus » 20 août 2018 01:10

WhatIsX a écrit :
19 août 2018 23:14
Du coup, étant armé d'un trieur depuis le lycée et d'une organisation hors norme, mon trieur étant toujours bien tenu et léger, j'archivais mes cours chez moi en les rangeant par matière et cours, je sais que ce mode opératoire est a abandonner en prépa, cependant je préfère quand même garder les feuilles simples comme support et non des cahiers.
Donc je compte acheter un classeur par matière soit 5 classeurs en tout : Mathématiques - Physique-Chimie (il vaut mieux que je prenne deux classeurs, un pour la physique et un pour la chimie ou non?) - SII - Français - Anglais.
T'es du genre a ranger ? Quand tu rentres tard un soir, tu revises un peu, puis t'es claque, tu cederas pas a la tentation de jeter ton classeur en plan, et les cours du lendemain, tu les glisses en vrac dedans, et de fil en aiguille, ton "classeur" devient une couverture avec 10000 feuilles en bordel dedans ?
Si tu te sens de ranger, alors fonce, c'est que cette solution te convient.
WhatIsX a écrit :
19 août 2018 23:14
Ces classeurs la seront en permanence dans mon sac quand j'aurais cours et je les viderai quand cela sera nécessaire, cependant, j'hésite entre deux types de classeurs : ceux qui font1,5cm de largeur
Car j'ai peur que ceux de 1,5cm soir trop vite remplis...
Ensuite je vais aussi acheter un gros classeur (8cm de largeur)
Est-ce un bon choix, ou il y'a d'autre rangements plus simple ?
Je me demande aussi, est-ce que j'aurais besoin d'intercalaires ?
Si oui :
- Pour les classeurs nomades, ou pour les classeurs de rangements ? Ou les deux ?
- Les intercalaires servent a distingué quelles différentes parties, mis a part cours / exercices ? (je demande ça pour savoir si je prend des intercalaires de 12 ou de 6)

Du coup, pour le moment j'ai déjà acheté 600 feuilles simples (que j'utiliserai pour tout sauf les devoirs) et 300 feuilles doubles (que j'utilise uniquement en devoirs surveillés) et aussi des transparents pour insérer les polycopiés.
J'en ai acheter peu et je sais que j'aurais a en racheter par la suite :roll:
J'ai un sac Eastpak basique (une poche... pas besoin d'exemple, je pense que tout le monde connais :lol: ) est-ce assez grand, ou je dois acheter une autre sac pour avoir plus de poches, de rangements ? Car j'ai vus que certains prépa de mon lycée ont des sacs militaires de ce type : https://www.camoufletoi.fr/sac-a-dos/11 ... hUEALw_wcB est-ce nécessaire ?
Un peu pareil que dans les commentaires au dessus. Je laisserai les classeurs chez moi, prendrai le strict minimum pour aller en cours, et reviendrai en mettant une nouvelle pochette dans le classeur. Ca t'evite de te casser le dos, de te fatiguer, deja, et ca gonfle rapidement.
En prepa, on ne compte plus les eleves qui comment l'annee avec un grand sac bien range, qui viennent en cours bien peignes, et qui 12 mois apres se pointent avec un vague stylo une pile de feuilles blanches et un sac moisi pour les y enfiler et rentrer chez soi apres.
WhatIsX a écrit :
19 août 2018 23:14
Ensuite, j'ai déjà acheté un agenda, PC portable (environ 600€), une calculette TI-NSPIRE CX CAS, un compas précis, une agrafeuse et une perforatrice.
J'ai une trousse qui contient du scotch, blanco, colle, gomme, aiguise crayon, crayon papier, critérium, règle 15cm, bic 4 couleurs, 4 fluos différents, un ciseau et bien sur plusieurs bics bleus simples pour commencer.
J'ai aussi une trousse de crayons de couleurs et de feutres, devrais-je la prendre ou non ? Est-ce utile ?
Du coup voilà il ne me reste a aller acheter les classeurs principalements mais j'hésite entre les 1,5cm et 3cm. :?:
Ca fait beaucoup de choses.
C'est une bonne resolution au debut, mais concretement, d'ici quelques mois, en fonction de tes habitudes, tu utiliseras le tiers de tout ca, ou juste un stylo. En rentree de sup, toute la classe avait une belle trousse, en milieu d'annee, la moitie n'avait plus qu'un ou deux stylos dans leur sac.
Des couleurs, des feutres.. Dans ta chambre, c'est bien. Le reste, pareil. Emmene deux stylos un crayon, de toutes facons t'auras pas le temps de faire des enluminures et de dessiner des lettrines de trois pieds de long pour les theoremes, de souligner, de coller, scotcher, utiliser un compas (je sais meme plus comment ca marche) &co, pendant les cours.
Toutes ces affaires sont bien d'avoir, et probablement essentielles, sur ton bureau, chez toi. Pas pour aller en cours, c'est plus encombrant qu'autre chose.

Ca ne reste qu'une opinion personnelle.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 18

Inscription : 08 juin 2015 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis choix fournitures scolaires

Message par Hika » 20 août 2018 09:03

WhatIsX a écrit :
19 août 2018 23:48
Ah oui prendre son cours sur les feuilles doubles ? Durant mes trois années de collège j'ai toujours fais avec des feuilles simples, comme quoi on a pas tous les mêmes méthodes de travail :cry:
Du coup ça se passe comment pour la numérotation ? Tu met un seul chiffre par feuille double ? Ou un chiffre pour la première page et une chiffre pour la deuxième ?
Cette question peut paraître bizarre mais n'ayant jamais usé de feuilles doubles a part en contrôle, cette question me taraude :lol:
Idem, au lycée/collège je prenais sur feuille simple, même en début de sup d'ailleurs. Mais je me suis rendu compte (surtout en bio) que ça allait trop vite pour me permettre de changer de feuille à chaque fois. Pour la numérotation, je mettais un chiffre (1, 2, 3, ...) dans le carré blanc en haut à gauche pour me retrouver, ce qui fait un numéro par feuille double.
Pour revenir sur le trieur, je le vidais tous les samedis après le DS pour prendre en WE les cours dont j'avais besoin.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis choix fournitures scolaires

Message par LaMouette » 20 août 2018 10:00

A la fin de la spé, j'avais pris en photo la pile de tous mes cours et autres de prépa, tout tout tout.
Si on compte rapidement, on se rend compte qu'un gros classeur par matière, ça tient pas l'année, il est plein bien avant :lol: .

Le plus pratique ce sont les classeurs à levier, plus faciles à gérer que les anneaux sur lesquels il faut tirer.

Perso, si ça peut aider, je commençais chaque chapitre en utilisant une copie double, puis je rangeais les feuilles simples qui suivaient à l'intérieur de la copie double.

À la fin du chapitre, pour archiver (donc après passage du DS / DM) , je rangeais la copie double remplie de ses feuilles dans une pochette plastique. La pochette plastique allait dans le classeur.
Ça permet de conserver ses cours en bon état et de ne pas avoir de feuille déchirée, et de les transporter facilement.

Je suis d'accord avec les divers instruments comme compas, équerre... ça fait bien depuis la terminale que je n'ai plus utilisé tout ça :lol: .

Trucs utiles auxquels on ne pense pas : un marqueur noir (pour écrire sur les classeurs, mais aussi les pochettes plastique ou n'importe quoi d'autre), et un tableau velleda + feutre. Perso j'en avais pris un pas trop grand pour pouvoir le porter facilement et travailler sur mes genoux ou par terre.
J'ai complètement abandonné les feuilles de brouillon, c'était trop gourmand en papier. Je faisais quasiment tout le brouillon sur le tableau.


Et pour chaque matière, un classeur (ou deux) pour les cours, deux classeurs de TD, un ou deux classeurs de DM/DS, un classeur de TP. Ça par an.
Selon la matière c'était parfois des gros classeurs à levier, parfois des «gros» (les 3 cm) normaux.
Les tous petits classeurs, tu peux oublier. Sauf en anglais/français.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis choix fournitures scolaires

Message par WhatIsX » 20 août 2018 11:28

Ytterbium a écrit :
20 août 2018 00:53
Si tu veux tout savoir, je fonctionnais aussi par classeur.
J'avais un gros classeur (3cm) par matière où je mettais les quelques derniers chapitres. Régulièrement (quand on changeait de partie, ou que c'était plein), je transvasais les chapitres les plus anciens dans un gros classeur d'archive. Ça permettait d'avoir les cours les plus récents facilement accessible en cas de petit oubli et de relecture et me forçait à tout ranger régulièrement.
L'avantage des feuilles doubles, c'est que ça vole moins, mais je n'aime pas, c'est moins agréable à la relecture pour les révisions.
De toute façon tu n'auras jamais assez de feuilles et de pochettes.
Je pense que je vais fonctionner comme cela aussi :) Et avec des feuilles doubles comme l'on m'a indiqué, et je fais régulièrement des fiches donc pour les révisions je n'aurai pas de cours, feuilles et pochettes c'est un budget :O
Ytterbium a écrit :
20 août 2018 00:53
Si tu veux des intercalaires, vas y, mais ça risque vite de te gonfler. À la rigueur dans un classeur d'archive quand tu auras oublié et que tu voudras retrouver plus facilement les différentes parties.
Je pensais aux intercalaires pour que chaque intercalaire est une partie dédiée, du style : 1 - Cours 2 - Exercices 3 - Colles 4 - Fiches 5 - DM 6 - DS
Ytterbium a écrit :
20 août 2018 00:53
Tu peux prendre des feutres si tu aimes bien colorier tes fiches.
Oui j'essaierai mdr :lol: :lol: :lol:
Ytterbium a écrit :
20 août 2018 00:53
Sinon à part la chimie (dixit mon profs de maths) ça n'est pas très utile
Pour ma part, je séparais cours et exercices, mais c'est parce que les profs délimitaient assez bien les 2.
Enfin, le sac à dos, c'est pas très utile, surtout en internat. Tu bougeras 4 fois par jour, et même moins si tu as une salle attitrée, et un sac standard devrait largement suffire pour les affaires d'une journée.
D'accord pour tout ça, merci de m'aider :)
2016 - 2018 : STI2D spécialité Énergie Environnement Lycée Saint-Cricq (0640057P) Pau [64]
2018 - ... : CPGE TSI Lycée Louis Rascol (0810004P) Albi [81]
SPOILER:
Image

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis choix fournitures scolaires

Message par WhatIsX » 20 août 2018 11:36

Hibiscus a écrit :
20 août 2018 01:10
T'es du genre a ranger ? Quand tu rentres tard un soir, tu revises un peu, puis t'es claque, tu cederas pas a la tentation de jeter ton classeur en plan, et les cours du lendemain, tu les glisses en vrac dedans, et de fil en aiguille, ton "classeur" devient une couverture avec 10000 feuilles en bordel dedans ?
Si tu te sens de ranger, alors fonce, c'est que cette solution te convient.
Ah oui, je suis presque maniaque, je me sent pas du tout bien si mes cours sont en bordel, je prendrai tout le temps qu'il faut pour ranger !
Hibiscus a écrit :
20 août 2018 01:10
Un peu pareil que dans les commentaires au dessus. Je laisserai les classeurs chez moi, prendrai le strict minimum pour aller en cours, et reviendrai en mettant une nouvelle pochette dans le classeur. Ca t'evite de te casser le dos, de te fatiguer, deja, et ca gonfle rapidement.
En prepa, on ne compte plus les eleves qui comment l'annee avec un grand sac bien range, qui viennent en cours bien peignes, et qui 12 mois apres se pointent avec un vague stylo une pile de feuilles blanches et un sac moisi pour les y enfiler et rentrer chez soi apres.
D'accord, donc d'après toi un trieur suffirait ? Je ne comprend pas ce que tu appelle "pochette" ?
Non jamais je ne ferais ça j'appliquerai mes méthodes au cours des 2/3 années, ceux qui font ça sont des flemmards de première, ce n'est pas mon cas.
Hibiscus a écrit :
20 août 2018 01:10
Ca fait beaucoup de choses.
C'est une bonne resolution au debut, mais concretement, d'ici quelques mois, en fonction de tes habitudes, tu utiliseras le tiers de tout ca, ou juste un stylo. En rentree de sup, toute la classe avait une belle trousse, en milieu d'annee, la moitie n'avait plus qu'un ou deux stylos dans leur sac.
Des couleurs, des feutres.. Dans ta chambre, c'est bien. Le reste, pareil. Emmene deux stylos un crayon, de toutes facons t'auras pas le temps de faire des enluminures et de dessiner des lettrines de trois pieds de long pour les theoremes, de souligner, de coller, scotcher, utiliser un compas (je sais meme plus comment ca marche) &co, pendant les cours.
Toutes ces affaires sont bien d'avoir, et probablement essentielles, sur ton bureau, chez toi. Pas pour aller en cours, c'est plus encombrant qu'autre chose.

Ca ne reste qu'une opinion personnelle.
Ahahah, oui je me sens mieux comme ça, je me dit que si j'ai besoin d'un de ces ustensiles, bah au moins je l'ai déjà et je n'aurai pas a perdre du temps par la suite, je met toutes les chances de mon côté, car on nous inculque en permanence que le temps est ce qui manque en prépa du coup je commence a me creuser la tête maintenant pour éviter a avoir a le faire après.. !
Mais j'imagine bien que l’agrafeuse perforatrice le pc et tutti quanti je n'en aurais que rarement besoin, mais au moins je l'aurai :lol:
2016 - 2018 : STI2D spécialité Énergie Environnement Lycée Saint-Cricq (0640057P) Pau [64]
2018 - ... : CPGE TSI Lycée Louis Rascol (0810004P) Albi [81]
SPOILER:
Image

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 13:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis choix fournitures scolaires

Message par WhatIsX » 20 août 2018 11:40

Hika a écrit :
20 août 2018 09:03
Idem, au lycée/collège je prenais sur feuille simple, même en début de sup d'ailleurs. Mais je me suis rendu compte (surtout en bio) que ça allait trop vite pour me permettre de changer de feuille à chaque fois. Pour la numérotation, je mettais un chiffre (1, 2, 3, ...) dans le carré blanc en haut à gauche pour me retrouver, ce qui fait un numéro par feuille double.
Pour revenir sur le trieur, je le vidais tous les samedis après le DS pour prendre en WE les cours dont j'avais besoin.
Ok ok, je me doutais bien que c'était l'aspect pratique des feuilles doubles ! Du coup un chiffre par feuille double ok ça roule, merci, je pense que je ferais comme ça aussi.
Je pense que j'utiliserai sûrement le trieur pour le français / info / anglais peut être mais je ne suis pas encore sur !
2016 - 2018 : STI2D spécialité Énergie Environnement Lycée Saint-Cricq (0640057P) Pau [64]
2018 - ... : CPGE TSI Lycée Louis Rascol (0810004P) Albi [81]
SPOILER:
Image

Répondre