comment expoiter le meilleur de soi?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, Quetzalcoatl, tomato

Répondre
henryblack

comment expoiter le meilleur de soi?

Message par henryblack » jeu. oct. 11, 2018 10:23 am

Bonjour

comment on peux bosser tres efficacement, en obetenant du résultat visible ? X) :oops:
je me dis que ça sera pas mal si j'arrive à faire ça. parce que depuis un moment je trouve que bosser est super ennuyeux...
si j'essai d'avancer mon cours c'est super, j'aime bien , mais dès que par exemple je dois faire un exo super (enfin pour moi) compliqué en Maths, je glande( je fais de mon mieux quand meme )devant mon bureau je passe une demi heure comme ça sans résultat..
c'est super chiant, c'est clairment du gaspillage de temps. je prefère meme lire un bouquin que j'aime pas que plutot que de rester 30min devant le bureau a ne rien obetenir..
voila y a un remède à ce genre de problème?
j'aimerais des conseil dans les matieres suivantes:
Maths
Francais
Anglais

Der RHDJ
Classe : Jône

Re: comment expoiter le meilleur de soi?

Message par Der RHDJ » jeu. oct. 11, 2018 12:38 pm

Pour les maths, tu peux acheter les Cassini et regarder tous les exercices un par un en cherchant très peu (~10 minutes). Pas besoin de volonté ni de déployer beaucoup d'efforts, de la concentration suffit amplement. Tu fais ça en boucle en permanence jusqu'aux oraux de 5/2, et là comme par magie tu connais par cœur approximativement tout ce qui est posable aux oraux X/ENS, ce qui empiriquement s'avère assez pratique.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

C.A.P.T.P
Classe : M1 physique

Message par C.A.P.T.P » jeu. oct. 11, 2018 2:06 pm

Pour les dissertations de français tu dois d'abord lire les oeuvres, et ensuite écouter les cours de ton prof.

Ensuite, tu dois te rendre compte que les dissertations posent toujours plus ou moins les mêmes questions, et que seules le point de vue varie. Tu peux donc te constituer un petit recueil d'arguments + exemples (1 exemple de chaque livre pour chaque argument). Et finalement la recette de cuisine est simple. Pour chaque paragraphe :
- [insérer argument]
- "En effet, il est expliqué dans Le banquet de Platon (pars de l'ouvrage théorique) que [blabla qui veut dire la même chose que l'argument]"
- "C'est le cas notamment de [insérer nom de personnage d'un livre] dans [insérer titre d'un des 2 livres restants] qui [insérer le ou les exemples relatifs à l'argument]"
- "[insérer le titre du livre restant] nous donne aussi un bon exemple de [...], effectivement [...]"

Note supérieure à 14 assurée.
ENS Cachan - Paris Saclay

btsix

Message par btsix » jeu. oct. 11, 2018 4:15 pm

C.A.P.T.P a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 2:06 pm
Modulo l'orthographe, l'aisance à l'écrit, la gestion du temps, la présentation de la copie, la méthodologie de la dissertation, la pertinence des arguments et la pertinence des références. :wink:

siro
Classe : Cassandre

Message par siro » jeu. oct. 11, 2018 4:32 pm

btsix a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 4:15 pm
C.A.P.T.P a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 2:06 pm
Modulo l'orthographe, l'aisance à l'écrit, la gestion du temps, la présentation de la copie, la méthodologie de la dissertation, la pertinence des arguments et la pertinence des références. :wink:
Modulo la qualité de l'aérodynamisme de la feuille lors de la grande chute dans l'escalier de la notation.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Mathoss
Classe : MPSI

Message par Mathoss » jeu. oct. 11, 2018 5:43 pm

Der RHDJ a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 12:38 pm
Pour les maths, tu peux acheter les Cassini et regarder tous les exercices un par un en cherchant très peu (~10 minutes). Pas besoin de volonté ni de déployer beaucoup d'efforts, de la concentration suffit amplement. Tu fais ça en boucle en permanence jusqu'aux oraux de 5/2, et là comme par magie tu connais par cœur approximativement tout ce qui est posable aux oraux X/ENS, ce qui empiriquement s'avère assez pratique.
Bordel cette réponse des enfers :lol:
Ça paraît sombrement ridicule de faire ça à priori mais c'est tellement vrai ensuite :lol:
2016-2017 TS Spé Maths
2017-2018 MPSI Condorcet
2018-2019 MP* Condorcet

C.A.P.T.P
Classe : M1 physique

Message par C.A.P.T.P » jeu. oct. 11, 2018 6:11 pm

Mathoss a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 5:43 pm
Der RHDJ a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 12:38 pm
Bordel cette réponse des enfers :lol:
Ça paraît sombrement ridicule de faire ça à priori mais c'est tellement vrai ensuite :lol:
Malheureusement la réussite à un concours ne se limite pas à la réussite d'un oral :wink:
ENS Cachan - Paris Saclay

Der RHDJ
Classe : Jône

Message par Der RHDJ » jeu. oct. 11, 2018 7:21 pm

C.A.P.T.P a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 6:11 pm
Malheureusement la réussite à un concours ne se limite pas à la réussite d'un oral :wink:
Ok mais quand tu pars sur un >16 plus ou moins assuré à chaque épreuve de maths que tu passes, c'est plutôt en bonne voie quoi.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Répondre