Je suis une élève en 2nde, mes résultats sont bons (top 3 dans toutes les matières).
Mon problème est le suivant: je ne sais pas quoi faire plus tard. J'ai commencé à me renseigner cette année, j'ai écarté des métiers comme médecine ou droit.
A l'heure actuelle, je n'arrive pas à me décider entre Sciences Po, école de commerce ou école d'ingénieur.
Du coup, je galère pour choisir mes spécialités en 1e. J'hésite entre maths physique et numérique (là je sais que je peux aller en prépa scientifique mais est-ce que la voie des écoles de commerce et de Sciences Po reste ouverte?) ou maths physique et SES (est-ce que la voie des prépas scientifiques est fermée dans ce cas? J'ai lu le communiqué des profs de prépa scientifique sur ce site qui dit que oui) ou encore maths numérique et SES.
Je ne sais pas quoi prendre comme spécialités pour ne pas me fermer de portes à ce stade. Avec l'ancien bac, j'aurais pris S et eu 2 années de plus pour affiner mon projet d'études, mais là

Dernière question, est-ce qu'une prépa scientifique permettrait de ne pas me fermer de portes ? Les écoles sont elles généralistes? Je suis attirée par le monde de l'entreprise au sens large, mais pas vraiment par la technique plus par la finance par exemple (mais pas que). Dur de se positionner si tôt

Merci de vos conseils.