Changement de lycée pour ma prepa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
MPSIste

Changement de lycée pour ma prepa

Message par MPSIste » 04 sept. 2007 22:00

Salut a vous tous
J'aimerai avoir un petit renseignement svp
L'an dernier (2006/2007), aprés l'obtention de mon bac je suis entré en PCSI dans une prepa de province a Nîmes, je me dirigeais vers une seconde année PSI malheureusement je ne suis pas passé en seconde année (différent avec mon prof de maths, un 7 de moyenne en maths, classé 38/39 en maths) pour le reste ca pouvait passer (classement général 30/39)
De ce fait, j'ai réussi a trouver une prepa (toujours a nimes) mais dans un lycée privé, qui me permet de redoubler en MPSI pour cette rentrée 2007/2008.
Cependant ce lycée n'a qu'une 2eme année MP et pas de PSI!
Pensez-vous qu'il soit possible de faire ma deuxieme année en PSI dans le lycée ou j'étais avant (lors de ma PCSI)????
Ou meme faire MP, mais en tt cas je ne veux pas rester dans ce lycée privé, pensez-vous que je peux faire cela????
Bien entendu en admettant que j'ai des résultats qui le permettent!
Que me conseillez vous (je suis bcp plus intéréssé par une PSI qu'une MP, mais je veux avant tout quitter ce lycée privé)??
Je précise que les deux prepas se valent, la publique est légérement meilleure que la privée

Merci d'avance, bon courage a tout les taupins...

benji

Message par benji » 04 sept. 2007 23:12

oui , tu peux changer de lycée après ta sup pour faire PSI . je ne sais pas si tu peux revenir à ton lycée d'origine...

déjà bosses bien ta sup , tu verras bien le moment venu :wink:

tomato

Re: Changement de lycée pour ma prepa

Message par tomato » 04 sept. 2007 23:44

MPSIste a écrit : Pensez-vous qu'il soit possible de faire ma deuxieme année en PSI dans le lycée ou j'étais avant (lors de ma PCSI)????
Ben oui c'est possible.

Messages : 226

Inscription : 11 nov. 2002 20:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sfournis » 04 sept. 2007 23:49