Le succès est il conditionné par le seul travail?
La socialisation secondaire, à l'école. Ils ne seront pas dans la même classe, n'auront pas les mêmes relations d'amitié ni les mêmes profs.koala (h4pc*) a écrit :et qu'est ce qui détermine leur caractère si ce n'est leur patrimoine génétique?
Je suis nul en anglais et je sais pourquoi, la 1ere prof que j'ai eu m'a dégouté de la matière. Ca ne vient donc pas de mon patrimoine génétique.
Non et en plus moi je ne suis pas encore en prépa je sors tout juste de Terminalekoala (h4pc*) a écrit :de toute manière, même les plus grands scientifiques se disputent sur le rôle exact du patrimoine génétique. ALors, ce n'est pas nous, humbles élèves de classes prépas, qui allons révolutionner les théories dans ce domaine.
Vous êtes tous des spécialistes de la génétique?
Si oui, expliquez-moi un peu plus en quoi le patrimoine génétique est aussi important dans l'acquisition de qualités intellectuelles et logiques, svp!
Si non, il me semble que vos argumentations manquent de substance.
Le caractère est déterminé par un tas de choses: les gènes mais aussi l'éducation, le vécu propre à chaque individu (même chez les très jeunes enfants), les relations extérieures.
Tout n'est pas gagné ou perdu à la naissance. Il faut se construire, se donner les moyens d'évoluer...
Ou alors la fatalité n'est pas inscrite dans mes gènes!
Si oui, expliquez-moi un peu plus en quoi le patrimoine génétique est aussi important dans l'acquisition de qualités intellectuelles et logiques, svp!
Si non, il me semble que vos argumentations manquent de substance.
Le caractère est déterminé par un tas de choses: les gènes mais aussi l'éducation, le vécu propre à chaque individu (même chez les très jeunes enfants), les relations extérieures.
Tout n'est pas gagné ou perdu à la naissance. Il faut se construire, se donner les moyens d'évoluer...
Ou alors la fatalité n'est pas inscrite dans mes gènes!
Raison de plus pour admettre que certaines choses, échappant à l'entendement soit par essence soit par manque de connaissances scientifiques, sont peut être liées dans une certaine mesure au patrimoine génétique et dans une autre à ce qui est de l'environnement.
Tout justifier par la patrimoine génétique est un peu fataliste comme idée, d'ailleurs il est clair que l'entraînement y est pour beaucoup dans le résultat, quelque soit le domaine considéré, confirmant bien la part (peut-être prépondérante) d'acquis...
Tout justifier par la patrimoine génétique est un peu fataliste comme idée, d'ailleurs il est clair que l'entraînement y est pour beaucoup dans le résultat, quelque soit le domaine considéré, confirmant bien la part (peut-être prépondérante) d'acquis...