quantité de feuilles

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
zep

Re: quantité de feuilles

Message par zep » 28 août 2008 19:22

simone a écrit :Les pubs de rentrée fleurissent et le topic de la quantité de feuilles utilisées en une année n'a pas été abordé.
Etant donné que leur prix est très avantageux en ce moment, les ex-sup pourraient-ils me donner un ordre de grandeur du nombre de feuilles qu'ils ont utilisés (ou le nombre de paquets) pour savoir s'il me faut un deuxième caddie ou pas.

Merci d'avance
je vais compter mes feuilles je reviens dans 3 jours!

pas mal ce topic :mrgreen:

LN

Re: quantité de feuilles

Message par LN » 29 août 2008 00:25

dolitham a écrit :
Leg42 a écrit : J'ai bien fouillé ce topic et je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Je voulais savoir si je prend des intercalaires pour chaque chapitre du cours ou un intercalaire pour "le cours" suffit ?

Pour aider à comprendre ma question j'explique ma futur organisation : j'envisage de prendre mes notes sur feuilles grands carreaux simple--d'ailleurs autre question, j'hésite avec les doubles car en TS une dizaine au max de feuilles simples me suffisait, pour les cours de physique par exemple, qu'en est-il en prépa ?
Pour en revenir à l'organisation, j'envisage de prendre 4 gros classeurs ( 1 math 1 ph 1 ch et 1 pour le reste, avec trieur pour la classe) et là est ma question : est-ce que je prend pour mes gros classeurs, une intercalaire cours puis TD puis TP/exo puis DS/DM ou bien 1 intercalaire par chapitre de cours et TD, TP/exo et DS/DM ?

En espérant avoir été le plus concis possible (merci de me reprendre dans le cas contraire).

Au rythme de 1 intercalaire par chapitre, ça risque de t'en faire un sacré budget !
j'ai remplacé les intercalaire par des pochettes plastiques transparentes, avec une feuille blanche dedans ca remplace parfaitement. Et c'est plus adapté au budget vu la quantité.



Quand au livre "99 conseils pour réussir en prépa", il me semble (je peux me tromper...) que l'auteur n'a pas été au bout de sa spé, bien qu'il ait intégré. Si c'est réellement le cas, je ne vois pas en quoi il peut donner des conseils...

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: quantité de feuilles

Message par Raphaëlle » 29 août 2008 08:51

Pour séparer les différents chapitre, j'utilise des petits post it colorés (il paraît que ça s'appelle des "flags") que je colle à chaque début de chapitre ou TD. En les collant en dégradé, si on marque dessus le nom du chapitre, ça permet de tout retrouver très rapidement. Il faut écrire petit, mais ça permet de s'y retrouver dans les classeurs :D . Et puis c'est pas cher :mrgreen:
Pour les feuilles, cahiers, trieurs, etc., faut faire comme on le sent, quitte à changer en cours d'année (à part pour cahier <-> feuilles)!
Sinon pour la sup, j'ai deux gros classeurs à levier bien remplis par matière (maths physique et chimie).

Au niveau de la prise de note, il me semble que si on suit correctement il est tout à fait possible de tout copier, et si on refléchit à ce qu'on écrit au moment où on l'écrit, on peut commencer à le comprendre! Je ne sais pas si c'est pareil partout mais tous mes profs marquaient l'intégralité de leur cours au tableau, donc il n'y a pas de problème.

dieppeman

Re: quantité de feuilles

Message par dieppeman » 30 août 2008 12:41

LN a écrit :Quand au livre "99 conseils pour réussir en prépa", il me semble (je peux me tromper...) que l'auteur n'a pas été au bout de sa spé, bien qu'il ait intégré. Si c'est réellement le cas, je ne vois pas en quoi il peut donner des conseils...
Il n'a en effet fait qu'une seule semaine de spé.
Il donne surtout beaucoup de conseils sur comment travailler tout seul chez soit et sur les concours!
Il a intégrer l'ENS en candidat libre.

Kaito

Re: quantité de feuilles

Message par Kaito » 31 août 2008 16:21

En TS j'ai écrit un classeur en maths, un 3/4-classeur en PC.
En fin de Sup, je suis à 5 classeurs maths, et 3 en PC, ce qui fait donc du 4-5 fois plus.

Quido

Re: quantité de feuilles

Message par Quido » 31 août 2008 18:16

Kaito a écrit :En TS j'ai écrit un classeur en maths, un 3/4-classeur en PC.
En fin de Sup, je suis à 5 classeurs maths, et 3 en PC, ce qui fait donc du 4-5 fois plus.
Vous avez la place de ranger tout ca chez vous ? :lol:

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: quantité de feuilles

Message par Raphaëlle » 31 août 2008 18:33

Quido a écrit :
Kaito a écrit :En TS j'ai écrit un classeur en maths, un 3/4-classeur en PC.
En fin de Sup, je suis à 5 classeurs maths, et 3 en PC, ce qui fait donc du 4-5 fois plus.
Vous avez la place de ranger tout ca chez vous ? :lol:
Le plus dur ça va être de trouver une place pour les classeurs de spé tout en gardant à portée de main ceux de sup :lol:
Mais je ne sais pas comment on fait quand on est en 5/2.
Dernière modification par Raphaëlle le 31 août 2008 18:39, modifié 1 fois.

steff_57

Re: quantité de feuilles

Message par steff_57 » 31 août 2008 18:35

Raphaëlle a écrit :
Quido a écrit :
Kaito a écrit :En TS j'ai écrit un classeur en maths, un 3/4-classeur en PC.
En fin de Sup, je suis à 5 classeurs maths, et 3 en PC, ce qui fait donc du 4-5 fois plus.
Vous avez la place de ranger tout ca chez vous ? :lol:
Le plus dur ça va être de trouver une place pour les classeurs de spé tout en gardant à portée de main ceux de sup :lol: Je ne sais pas comment on fait quand on est en 5/2.

On réecrit plus le cours :mrgreen: hm... :arrow:

Quido

Re: quantité de feuilles

Message par Quido » 31 août 2008 18:35

heureusement que la première année ne se redouble pas :roll: :mrgreen:

Messages : 271

Inscription : 11 août 2007 01:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: quantité de feuilles

Message par Bowaka » 31 août 2008 18:57

Elle peut se redoubler dans certains cas : lors d'un changement de fillère par exemple... (Genre MPSI -> PCSI )
Lycée Fabert
Centrale Nantes Promo 2013

Répondre