Je viens tout juste d'obtenir mon Bac ES avec mention TB sans trop forcer sur le travail. J'ai également été admise au Lycée Thiers (Marseille) en HK A/L option Géo, dans l'optique de devenir prof de Lettres ou Histoire-Géo en collège-lycée. Jusque là, tout va bien. Enfin... Je suis hyper stressée par rapport à ce qui m'attend en septembre, je n'arrive pas a profiter de mes vacances, et personne n'arrive à me comprendre. Et tout ce que je peux lire sur les prépas ne me rassure pas du tout ( en voici un exemple: http://www.facebook.com/group.php?gid=5985754441 )
Je ne suis même pas sure de vouloir faire une prépa. Mes parents m'ont poussée dans cette voie parce que selon eux "j'ai des capacités", mais pour ce que je veux faire, la Fac aurait été largement suffisante. Je ne pense pas être assez forte psychologiquement pour supporter une telle pression... Je ne suis même pas sure d'avoir le niveau pour suivre une telle formation. Je ne sors pas beaucoup, mais je tiens a mes quelques moments de loisirs ( cours de chant, de guitare, passage quotidien sur MSN, etc... ) Est-ce que vous pensez que ce que je ressens est normal, que je vais prendre le rythme et m'en sortir ?
J'étais dans un excellent lycée qui se vantait de nous préparer plus aux CPGE qu'au Bac lui-même, mais n'aillant pas trop l'impression d'avoir beaucoup travaillé cette année, je ne sais pas quoi penser. J'étais trés attachée à ce lycée et à certains profs, et la seule chose qui me donnerait un peu de courage et de baume au coeur pour m'en sortir en prépa serait de revenir plus ou moins régulièrement dans mon ancien lycée, histoire de revoir certaines personnes... ca peut paraitre débile, je le concois... Pensez vous que je pourrai trouver le temps de le faire ? Ou est-ce que la prépa c'est, comme on me l'a dit une fois "un bouton avec seulement deux positions: boulot ou dodo" ? J'ai vraiment besoin de votre aide...