Quel genre de sac choisir??

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
'xandre

Quel genre de sac choisir??

Message par 'xandre » 27 août 2008 16:16

Bonjour à tous,
A quelques jrs de la rentrée je me demandais quel genre de sac serait le mieux adapté pr la classe prépa?
Plutôt sac a dos traditionel ou gibecière?
Vos avis m'interessent...
Merci.

Quido

Re: Quel genre de sac choisir??

Message par Quido » 27 août 2008 16:20

ben c'est surtout en fonction du goût de chacun, comme depuis toujours :roll: :wink: .

flog-_

Re: Quel genre de sac choisir??

Message par flog-_ » 27 août 2008 16:24

...........

le plus important est plutot de savoir de quel couleur doit etre ta trousse, ou de savoir s'il faut plutot une gomme rectangulaire ou ronde, non ?

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel genre de sac choisir??

Message par Pato » 27 août 2008 16:25

le top du top (surtout pour les garçons), c'est le sac Dora l'exploratrice (ou, à défaut, Hello Kitty fera l'affaire) :mrgreen:

bah... dans mon cas, c'était mon sac de voyage... histoire de pouvoir emmener mes 80 cahiers en cours. Bref, si tu manques d'organisation, un gros cartable.

Quido

Re: Quel genre de sac choisir??

Message par Quido » 27 août 2008 16:29

flog-_ a écrit :...........

le plus important est plutot de savoir de quel couleur doit etre ta trousse, ou de savoir s'il faut plutot une gomme rectangulaire ou ronde, non ?
non le PLUS important, c'est: je prends un stylo 4 couleurs ou un stylos pour chaque couleur ? :? :mrgreen:

steff_57

Re: Quel genre de sac choisir??

Message par steff_57 » 27 août 2008 16:36

toute manière en prépa, on enmène juste un crayon de papier, les exos tu les feras sur ta table de classe, et puis les cours tu peux tout enregistrer sur place. t'inquiètes donc pas va! :)

Messages : 797

Inscription : 25 juin 2006 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel genre de sac choisir??

Message par sunmat » 27 août 2008 16:38

Moi j'avais pris 4 stylots 4 couleurs, j'ai mis 2 ans à comprendre que le choix d'une couleur n'est pas définitif et qu'un subtile mécanisme permettait de rentrer la mine initialement choisie pour en sortir une autre... (zut il n'y a pas de smiley qui tire la langue en fermant un oeil et avec un entonnoir sur la tête).
Cela dit j'ai été déçu par le fait de ne pas pouvoir trouver de sac Dora l'exploratrice : rupture de stock (que disait le marchant ! Mon oeil oui, il voulait tout garder pour lui, c'est tellement la classe !). A défaut j'ai pris le Monde de Nemo, ça allait.

Pour en revenir au sujet, et comme le dit steff_57, pas besoin de se tracasser, il n'y a pas de livres à transporter comme en lycée.
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Quido

Re: Quel genre de sac choisir??

Message par Quido » 27 août 2008 16:41

On pourrait faire une thèse avec çà: "L'humour pour répondre aux questions existentielles, matérielles et spirituelles que l'Homme est susceptible de se poser" :lol: :lol:

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel genre de sac choisir??

Message par Pato » 27 août 2008 16:46

On pourrait faire une thèse avec çà: "L'humour pour répondre aux questions existentielles, matérielles et spirituelles que l'Homme est susceptible de se poser"
qu'importe la réponse ! Le fait de déjà avoir la question, c'est 98% du problème résolu. Et pour moi, 98%, c'est tout bon !

au passage : soyez radins. Vous aviez un sac en Terminale.... vous saviez qu'il peut aussi servir en prépa ? :mrgreen: y'a pas de problème de compatibilité

Par contre, pour l'école d'ingé, Dora l'exploratrice - c'est obligatoire : on ne peut pas imaginer faire l'école d'ingé sans. Pensez à réserver en avance ! Ces sacs sont très demandés !! (vous pensiez quoi? qu'on allait laisser des sacs aussi cools à des gamins de primaire ? :roll: z'êtes fous?)

Quido

Re: Quel genre de sac choisir??

Message par Quido » 27 août 2008 16:49

sauf qu'au bout de 3ans, mon sac de lycée est inutilisable

Au passage, y'avais plus de sac Dora l'Exploratrice quand j'ai fait mes courses de rentrée (c'était fin juillet) du coup, ben je vais me débrouiller avec un Spiderman (la honte :oops: ) :mrgreen: :mrgreen:

Verrouillé