Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
gaetan2812

Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par gaetan2812 » 30 août 2008 10:40

Bonjour !

Alors voilà, je vais passer ma 4e année dans mon lycée mais la premiere dans la prépa PCSI. Durant les 3 premieres années, j'ai pris le bus scolaire, je quittais les cours à 17 h 30 et j'arrivais chez moi vers 18 h 30. Le truc c'est que le trajet direct ne met que 20 petites minutes et qu'il y a d'autres arrets avant le mien.

Donc quand on fait le calcul, c'est 4 heures de perdues par rapport aux internes sans compter le mercredi.
Je pense de plus en plus à l'internat même si j'ai pas trop envie d'y aller.

J'aimerais avoir vos avis si ces heures perdues me mettront (je trouve pas le terme donc j'exagere un peu en disant ...) en difficultés.

Merci d'avance !

dieppeman

Re: Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par dieppeman » 30 août 2008 10:59

C'est trop tard pour demander l'internat.
Tu as une toute petite chance à la rentrée si il y en a qui ne viennent pas. Et encore je ne pense pas que tu seras prioritaire vu que tu n'as pas fait la demande sur admission postbac.

Bon ça fait 2 heures de transports par jours. ( pourquoi 4 ??) Ça va encore, surtout si tu arrive à bosser dans le bus.

DOo'

Re: Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par DOo' » 30 août 2008 11:20

Pour moi ça va être un peu plus de 2h de transport par jour, avec train de banlieue+metro, et je pense que si tu arrive a "rentabiliser" ton temps de transport, alors tu n'auras aucun problème. Tu peut en profiter soit pour te reposer, décompresser, dormir ou alors bosser un peu tes cours, relire les leçons le soir et préparer celles de la journée le matin (j'espère que tu m'as compris :?). Enfin bon je n'ai absolument aucune expérience à ce sujet, mais j'espère pouvoir procéder de cette façon l'année prochaine, parce que c'est vraie que 2h par jour c'est pas rien :|
Et puis pour l'internat c'est vrai que c'est un peu mort... Tu n'aurais pas des gentils parents qui pourraient venir te chercher quelques soirs pour te faire gagner 40 minutes ?

~Taupin~

Re: Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par ~Taupin~ » 30 août 2008 11:22

Ce n'est pas trop tard pour l'internat ! En ce qui me concerne, je viens d'être accepté hier après en avoir fait la demande mercredi ;) Donc rien est joué !

dieppeman

Re: Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par dieppeman » 30 août 2008 11:25

C'est quand même très rare ce genre de cas ( mais en effet tu ne perds rien à essayer, la preuve!). :wink:

gaetan2812

Re: Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par gaetan2812 » 30 août 2008 14:09

Mes parents bossent tous les deux et dans des directions opposées à la ville où je vais.

Bosser dans le bus le matin c'est chaud je m'endores.

Quido

Re: Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par Quido » 30 août 2008 16:40

gaetan2812 a écrit :Bosser dans le bus le matin c'est chaud je m'endores.
ben si tu te reposes dans le bus, ce n'est pas du temps de perdu !!! Tu bossera (certainement) mieux pendant les cours et chez toi le soir :wink:

Moi aussi j'ai 1h de bus entre mon lycée et mon chez moi. Je prends deux bus dont un de terminus à terminus, donc je pourrais me reposer. Ce n'est pas dramatique en soi de mettre 2h de transport par jour. Plus, par contre, ça commence à devenir gênant. :wink:

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par Pato » 30 août 2008 16:43

pourras-tu toujours prendre le bus de 17h30, malgré les khôlles ?

Quido

Re: Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par Quido » 30 août 2008 16:43

Pato a écrit :pourras-tu toujours prendre le bus de 17h30, malgré les khôlles ?
ah oui elle est pas con la question (pour une fois :lol: )

gaetan2812

Re: Perte de Temps Avec le Bus Scolaire ...

Message par gaetan2812 » 30 août 2008 18:26

Du moment que cela ne se passe pas tous les jours ^^, mes parents pourront venir me chercher mais plus tard ^^.
Enfin , je passe le permis normalement début janvier, je suis du 28 decembre car j'ai plus que 600 km à faire ...

Répondre