Quel est le tarif d'une heure de khôlle?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
MyoRel

Quel est le tarif d'une heure de khôlle?

Message par MyoRel » 27 sept. 2008 11:56

Bonjour,

La curiosité étant une grande qualité, je me demandais combien était payée une heure de khôlle qui prend en charge trois élèves.

Enfin une vraie question ...

Merci.

HyneX

Re: Quel est le tarif d'une heure de khôlle?

Message par HyneX » 27 sept. 2008 13:41

Tiens, moi j'ai toujours entendu que :
"La curiosité est un vilain défaut" :lol:
:arrow: [ -]

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel est le tarif d'une heure de khôlle?

Message par Quetzalcoatl » 27 sept. 2008 13:57

Ca dépend du nombre d'étudiants de la classe d'où viennent les étudiants (si, si !!!) ainsi que du grade du colleur. Dans mes souvenirs entre 40 et 70 € de l'heure (j'avoue ne même pas savoir ce que ça me rapporte à moi. Dans les 45 ou 50 € je crois).

C'est quelque part sur le web, donc pas de secret. Au moins, avec les fonctionnaires (et les profs en particulier) c'est super facile de savoir combien ils gagnent. Dans le privé en revanche ... :roll:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

bzkl

Re: Quel est le tarif d'une heure de khôlle?

Message par bzkl » 28 sept. 2008 15:04

Ce n'est pas forcément simple de s'y retrouver. Le cas le plus « pathologique » que j'ai pu voir, c'est un an de colles payées sur les mois de juin et juillet. Sur une feuille de paie ne figure jamais à quel service correspond exactement la paie (« rappel année antérieure » ou « rappel année courante »). Résultat des courses, même en essayant de tenir soigneusement les comptes de son côté, on ne sait pas toujours bien combien d'heures sont payées ni à quel tarif.

À l'inverse, les administrations de certains lycées rendent compte aux colleurs de l'envoi de leur état de colles au service paie en mentionnant la date de l'envoi, le nombre d'heures déclarées. Ça m'a permis de voir que j'étais aussi entre 45 et 50. Le gros intérêt de cette feuille, est de pouvoir éventuellement confronter ce qui est envoyé avec ce que l'on a fait, parce que ce n'est pas avec le peu d'infos qu'il y a sur les feuilles de paie qu'on peut vérifier ce qui est pris (ou pas) en compte...

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel est le tarif d'une heure de khôlle?

Message par Quetzalcoatl » 28 sept. 2008 17:58

bzkl a écrit :Ce n'est pas forcément simple de s'y retrouver. Le cas le plus « pathologique » que j'ai pu voir, c'est un an de colles payées sur les mois de juin et juillet.
Voilà pourquoi je ne sais pas combien je suis payé par colle. Chez nous on est payé trois fois dans l'année (pour les colles) : février, mai, août. Et sans récapitulatif, c'est très dur de s'y retrouver, surtout lorsque l'on colle en sup, en spé, dans des classes à effectifs très différents.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 27

Inscription : 30 sept. 2008 21:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel est le tarif d'une heure de khôlle?

Message par Watt » 30 sept. 2008 22:04

Etant prof en école d'ingénieur, on m'a proposé de faire des kholles à 3 élèves au tarif de 38 € net / h.
Prof en mécatronique à l'ENSIL-ENSCI
ancien Centrale Lyon (promo 2002) - ancien PSI*

Répondre