l'internat en prépas

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Flyrik

Re: l'internat en prépas

Message par Flyrik » 09 mai 2009 18:17

LordOfShadows a écrit :
heavenhel a écrit :filles et garçons mélangés, du travail, des repas, des jeux, des soirées crêpes...
:shock: Ca à l'air grave chaud la prépa :D
Ni plus ni moins qu'ailleurs. Les prépas sont des étudiants comme les autres. :o

(Master Of Obvious inside)

Miki

Re: l'internat en prépas

Message par Miki » 09 mai 2009 18:53

Des étudiants qui a 30 arrivent a transformer une atmosphere composée principalement d'air de quelques dizaines de metres carrés en zone de danger radioactif apres 4h de maths 8)

d0n

Re: l'internat en prépas

Message par d0n » 10 mai 2009 10:28

quelques dizaines de metres carrés en zone de danger
Chez moi, c'était plutôt quelques dizaines de mètres carrés en zone de DODO monstrueux après 4h de maths !

kornforever

Re: l'internat en prépas

Message par kornforever » 10 mai 2009 17:51

Il faut rappeler qu'en général l'internat est ouvert aux externes le soir jusqu'à une certaine heure qui depend des lycées, et dans le cas de mon lycée aucune autorisation n'est à demander, l'internat reste ouvert jusqu'à 23h (bien sûr les externes ne peuvent pas dormir à l'internat mais cela paraît normal de toute façon il n'y a pas vraiment d'interet a le faire).Le fait que l'internat reste ouvert le soir est quand meme bien pratique pour le travail en groupe, très très fréquent en prépa, du moins d'après l'experience que j'en ai.

d0n

Re: l'internat en prépas

Message par d0n » 10 mai 2009 19:52

C'est peu être le cas chez toi, mais chez moi, c'était même pas pensable (bien que pratiqué malgré la surveillance des pions..)

Andria

Re: l'internat en prépas

Message par Andria » 01 juin 2009 18:38

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un internat pour les élèves de 1ère année MPSI dans les lycées suivants : Condorcet (Paris) - Buffon (Paris) - Charlemagne (Paris) - Lakanal (Sceaux) et Michelet ( Vanves), si oui, sont-ils ouverts le week-end.
Je vous remercie.
Andria.

macbland

Re: l'internat en prépas

Message par macbland » 01 juin 2009 19:42

Il y a bien un internat à Lakanal, mais il est fermé le week-end pour les internes de première année, ouvert pour les internes de seconde année.
Et cela, quels que soient la classe et le sexe.

Andria

Re: l'internat en prépas

Message par Andria » 01 juin 2009 20:31

Merci de la réponse de Macbland. Qui pourrait me renseigner pour les autres lycées parisiens comme Buffon, Charlemagne et Condorcet et Michelet à Vanves?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'internat en prépas

Message par LaMouette » 02 juin 2009 00:11

Pas d'internat à Charlemagne. Renseigne-toi sur les sites de lycées, en général s'il y en a un c'est indiqué =D
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Andria

Re: l'internat en prépas

Message par Andria » 02 juin 2009 11:25

Merci pour la réponse de LaMouette.

Répondre