Aide clasement pour samedi plz

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
darthmool

Aide clasement pour samedi plz

Message par darthmool » 05 juin 2009 16:11

Bonjour , comme tout le monde (ou presque) le sait, demain soir minuit c'est la fin du classement. J'ai beaucoup reflechi et je n'arrive pas a me decider .ainsi pourriez vous m'aider a faire mon classement avec moi je vous en serez tres reconnaissant ! mes criteres sont:
-je cherche a mettre d'abord les prepas avec internat en premier lieu
-je prendrai pcsi puis mpsi
-je classe comme tout le monde avec le meilleur niveau en haut .
mes prepas sont :
avec internat: jacques amyot(mpsi ),michelet(mpsi),francois 1er(pcsi) jean baptiste say (pcsi),jeanne d'albret(pcsi),michelet (pcsi ou mpsi)
sans internat :buffon (mpsi et pcsi) ,ENCPB (mpsi et pcsi), JB say (pcsi),paul valery (mpsi) et claude bernard (mpsi)
merci d'avance et n'hesitez pas a donner votre avis.

Lovely

Re: Aide clasement pour samedi plz

Message par Lovely » 05 juin 2009 19:00

Ba tu l'as preque déjà ton classement: tu mets toutes tes pcsi avec internat en premier lieu et après c'est à toi de voir si tu veux privolégier l'internat ou la filière (ie MPSI avec internat ou PCSI sans internat) mais par contre je crois que tu as trop de voeux, si je compte bien ça fait 14 =) et c'est pas limité à 12?

darthmool

Re: Aide clasement pour samedi plz

Message par darthmool » 05 juin 2009 19:11

si mais il y a des ecoles avec et sans internat qui compte 2 fois comme jean baptiste say (et pour michelet je lé mis un fois en trop dsl ^^)

darthmool

Re: Aide clasement pour samedi plz

Message par darthmool » 05 juin 2009 19:57

non mais par rapport au classement des prepas avec internat je ne sais laquelle est la meiilleure et laquelle est la moins bonne ...aidez moi svp

tiago11

Re: Aide clasement pour samedi plz

Message par tiago11 » 05 juin 2009 21:03

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises prépa( débat récurrent ici)

PS: Je me permet de poser une question sans ouvrir un autre topic:

Lorsqu'on saura les résultats ( mardi donc) est-ce qu'on peut être directement admis avec internant , c'est-à-dire est-ce-qu'on peut être admis à l'internat dès la première phase? Merci de vos réponses.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide clasement pour samedi plz

Message par LaMouette » 05 juin 2009 21:48

non mais par rapport au classement des prepas avec internat je ne sais laquelle est la meiilleure et laquelle est la moins bonne ...aidez moi svp
Comme l'a dit tiago11, il n'y a pas de meilleure ou de moins bonne prépa. (j'ai l'impression de ressortir ce que je lis partout telle une machine =D). Le programme est le même, les profs sont tous aussi qualifiés. Si tu veux savoir lesquelles sont les plus sélectives... Aucune idée.

Lorsqu'on saura les résultats ( mardi donc) est-ce qu'on peut être directement admis avec internant , c'est-à-dire est-ce-qu'on peut être admis à l'internat dès la première phase?
Bien sûr qu'on peut ! Il faut bien des gens pris en internat dès le début =D
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

darthmool

Re: Aide clasement pour samedi plz

Message par darthmool » 06 juin 2009 07:49

desole effectivement j'ai employe les mauvais mots.il n'y a pas de bonnes ou mauvaises prepas. ma question serait plutot:parmi les prepas avec internar,quelle sont les plus selectives ?merci

darthmool

Re: Aide clasement pour samedi plz

Message par darthmool » 06 juin 2009 17:49

svp c'est tres important j'ai essayer d'etablir la liste et ca donne ca:
1 Jean-Baptiste Say (Paris) - CPGE - PCSI - avec internat
2 Francois Ier (Fontainebleau) - CPGE - PCSI - avec internat
3 Lycée Jeanne D'Albret (Saint-Germain-en-Laye) - CPGE - PCSI - avec internat
4 Michelet (Vanves) - CPGE - PCSI - avec internat
5 Jacques Amyot (Melun) - CPGE - MPSI - avec internat
6 Michelet (Vanves) - CPGE - MPSI - avec internat
7 Jean-Baptiste Say (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
8 Buffon (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
9 Ecole Nationale Chimie Physique Biologie (Paris) - CPGE - PCSI - sans internat
10 Buffon (Paris) - CPGE - MPSI - sans internat
11 Ecole Nationale Chimie Physique Biologie (Paris) - CPGE - MPSI - sans internat
12 Claude Bernard (Paris) - CPGE - MPSI - sans internat

Au niveau de la selectivité et en mettant les pcsi en premier et les internat en premier ce serait ca ? merci d'avance

Répondre