MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
malcmojo

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par malcmojo » 13 juil. 2009 16:27

Il semble que cette offre ne fonctionne qu'en région parisienne :/
Donc si tu n'habites pas l'île de France... Tu peux rester couché mercredi xD (comme moi bouhouh :cry: )

boyzz59

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par boyzz59 » 13 juil. 2009 18:09

Ah bon t'es sûr ?
Car moi dans ma classe ils parlaient de la CIC qui offrait de l'argent selon le type de mention qu'on avait au baccalauréat.
C'est pour ça que je me renseigne.
Je comprend pas pourquoi ça ne concernerait que l'ile de France

Messages : 699

Inscription : 13 oct. 2005 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par V.R. » 13 juil. 2009 18:31

Apparemment le CIC c'est pour toute la France mais la Caisse d'Epargne pour l'Ile de France seulement
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

pifpafpouf

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par pifpafpouf » 13 juil. 2009 19:39

J'ai eu mention TB au BAC et bien que ces offres semblent alléchantes, j'ai ouvert mon compte au crédit lyonnais (LCL mtn) car un compte courant avec carte bleue visa est à 1€ par mois pour un étudiant, ce qui est vraiment pas cher ! Sur le long terme, c'est plus intéressant. Il y a aussi les crédits à taux très très bas, l'assurance logement étudiant à 1€ par mois... Bref des avantages moins visibles mais réels ! Après je pense que rien vous empêche d'ouvrir des comptes chez plusieurs banques pour avoir pleins de sous sous...

Necnom

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par Necnom » 14 juil. 2009 08:23

~Luciole~ a écrit :
Necnom a écrit :Bof, bof, pas terrible les offres :? .
Dans ma commune, tous ceux qui ont eu leur bac mentionnés ou pas et même ceux qui ont eu leur bac au second tour (lycée général et technologique), ont reçu 150€ en espèce (avec le gros billet vert) et la possibilité de serrer la main du maire en personne 8) .

De plus, tout ceux qui ont été acceptés en CPGE dans le département ont reçu une clé USB (bien tatouée au logo de la région) et un ordi portable 2Go de ram 250 Mo, y compris les élèves en prépa ECT ( sorte de prépa hec pour les étudiants issus de la filière STG). Quant aux étudiants non boursiers, ils perçoivent une aide de 1500€ non remboursable et 3500€ s'ils partent à l'étranger. :mrgreen:

Je préfère ne pas parler du prix Guy Tirolien, des prix de l'excellence et du prix des scientifiques féminines

Alors vive ma commune! Vive mon département! Vive ma région !.... Mais les banques dans tout ça.... pfffff :|
Je déménage dans ta commune tout de suite! :mrgreen:
Hum... si tu veux, mais faire 8h de vol pour parcourir 8000 km et tout enmener et t'installer, je crois que l'argent gagné ne servirait plus à rien. ( Je suis en Guadeloupe :mrgreen: )
Tiens, c'est marrant ça d'ailleurs, l'Argent est le thème en français-philo, faites-en bon usage, A bon entendeur, salut !

~Luciole~

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par ~Luciole~ » 14 juil. 2009 11:27

Necnom a écrit :Hum... si tu veux, mais faire 8h de vol pour parcourir 8000 km et tout enmener et t'installer, je crois que l'argent gagné ne servirait plus à rien. ( Je suis en Guadeloupe )
...exact...je ne pense pas que ce soit rentable... :wink:

boyzz59

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par boyzz59 » 15 juil. 2009 19:55

Oui donc la caisse d'épargne c'est pas la peine d'essayer...
Ils n'offrent que des forfaits... ils sont donc gratuits pour pas qu'on vous retire de l'argent sur votre compte pendant 2 ans

mariamaria

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par mariamaria » 16 juil. 2009 23:25

hey les gens,
moi je kifferai bien toucher mes 160 euro a la CIC mais g pas compris une chose: on peut fermer le compte apres avoir depense l'argent? ou on peu le laisser vide pour plus de 12 mois ( pk les premiers 12 mois sont gratuits) SANS RIEN PAYER EN EXTRA?
jesper que qq1 d'entre vous c deja posé ces questions.....
merci pr une reponse!

~Luciole~

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par ~Luciole~ » 17 juil. 2009 12:17

mariamaria a écrit :hey les gens,
moi je kifferai bien toucher mes 160 euro a la CIC mais g pas compris une chose: on peut fermer le compte apres avoir depense l'argent? ou on peu le laisser vide pour plus de 12 mois ( pk les premiers 12 mois sont gratuits) SANS RIEN PAYER EN EXTRA?
jesper que qq1 d'entre vous c deja posé ces questions.....
merci pr une reponse!
Désolé, mais ici on parle français...

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par LaMouette » 17 juil. 2009 12:59

boyzz59 a écrit :Bonjour à tous et à toutes, j'ai tenté de lire les messages des différentes personnes sur le forum concernant la mention au bac.
Alors moi je suis bachelier avec mention TRES BIEN, je suis depuis peu à la caisse d'épargne.
J'en déduis que je peux bénéficier de 100 euros si je me présente à l'agence avec pour preuve le relevé du bac non?
N'est ce pas trop tard ?
Qui plus est le lundi l'agence est fermée, demain c'est férié et donc je dois attendre mercredi.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait et me donner de plus amples informations.
Merci d'avance

Les Offres de la Caisse d'épargne ne sont pas valables uniquement en Ile de France.
La caisse d'épargne de picardie offre 2O€ pour un bac sans mention, 30 pour AB, 40 pour B et 80€ pour TB, pour les détenteurs d'un forfait...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Verrouillé