MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
alexis1230

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par alexis1230 » 08 juil. 2009 16:23

Sur le site du CIC, il est marqué que l'argent "offert" est mis sur un compte d'épargne, peut être plus difficile à toucher et clôturer... Si certain ont fait les démarches, leur expérience est la bienvenue !
Personnellement, (toujours sans faire de pub ^^) j'ai été à la Caisse d'épargne ce matin, j'avais déjà un compte courant là-bas, et ça s'est fait très facilement. On m'a demandé une pièce d'identité et mon relevé de note, j'avais l'original encore (je l'ai plus maintenant il est à Saint Louis), au bout de 10 min c'était fait, on m'a remis un bordereau d'opérations et mon compte était crédité de 100€ que je pouvait toucher dès le jour même.
(augmentation de plus de 300 % de l'argent sur mon compte...j'étais vraiment à sec !) :mrgreen:

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par Hachino » 08 juil. 2009 16:52

T'as dû être content ce jour-là ! :lol:

caro92

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par caro92 » 08 juil. 2009 17:01

Bouuuh. Moi je suis à LCL et même pas ils offrent un ptit quelque chose pour la mention :cry:
Et comme, j'ai pas vraiment le temps d'aller ouvrir un autre compte.
Vais rester pauvre :mrgreen:

alexis1230

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par alexis1230 » 08 juil. 2009 17:03

Tu peux pas leur dire de faire un 'tit effort ? :wink:

caro92

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par caro92 » 08 juil. 2009 17:06

alexis1230 a écrit :Tu peux pas leur dire de faire un 'tit effort ? :wink:
On va quand même essayer :D :D

kornforever

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par kornforever » 08 juil. 2009 18:04

Sinon plutot que d'ouvrir un compte courant vous pouvez aussi ouvrir un livret jeune au cic, vous toucherez aussi l'offre. Perso c'est ce que j'ai fait l'an dernier et comme ça aucun frais.
en plus, c'est remunerateur (max 1600euros) mais bon on a le droit qu'à un livret A+ 1 livret jeune toutes banques confondues.

Izzie

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par Izzie » 09 juil. 2009 20:46

Savez vous si le Crédit Agricole propose cette offre, cette année ? Parce que si les bacheliers 2008 y ont eu droit, ce n'est pas marqué pour ceux de 2009 :( Et j'ai déjà un compte courant ouvert chez eux (Oui, je sais : la banque des paysans :D)

Julien_PA

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par Julien_PA » 09 juil. 2009 22:06

Il semblerait que seul CIC propose quelque chose en province (pour les banques que je connais). J'ai fouillé de fond en comble les sites de BNP paribas, crédit agricole et SMC (société marseillaise de crédit), et aucune trace de prime pour la mention très bien.

Snow

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par Snow » 10 juil. 2009 00:39

Il semblerait que seul CIC propose quelque chose en province (pour les banques que je connais). J'ai fouillé de fond en comble les sites de BNP paribas, crédit agricole et SMC (société marseillaise de crédit), et aucune trace de prime pour la mention très bien.
Ahah le rapace !
T'en fais pas, j'avais fait pareil l'an dernier à la même époque 8) Et je n'avais trouvé bonheur qu'à la CIC.

Necnom

Re: MENTION AU BAC ET VOTRE (NOUVELLE?) BANQUE

Message par Necnom » 10 juil. 2009 07:11

Bof, bof, pas terrible les offres :? .
Dans ma commune, tous ceux qui ont eu leur bac mentionnés ou pas et même ceux qui ont eu leur bac au second tour (lycée général et technologique), ont reçu 150€ en espèce (avec le gros billet vert) et la possibilité de serrer la main du maire en personne 8) .

De plus, tout ceux qui ont été acceptés en CPGE dans le département ont reçu une clé USB (bien tatouée au logo de la région) et un ordi portable 2Go de ram 250 Mo, y compris les élèves en prépa ECT ( sorte de prépa hec pour les étudiants issus de la filière STG). Quant aux étudiants non boursiers, ils perçoivent une aide de 1500€ non remboursable et 3500€ s'ils partent à l'étranger. :mrgreen:

Je préfère ne pas parler du prix Guy Tirolien, des prix de l'excellence et du prix des scientifiques féminines

Alors vive ma commune! Vive mon département! Vive ma région !.... Mais les banques dans tout ça.... pfffff :|

Verrouillé