classes prépas et grippe A

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre
lambert

classes prépas et grippe A

Message par lambert » 12 août 2009 14:38

Nouveau sur le forum, j'attaque tout de suite avec une question qui me préoccupe un peu : devant la propagation grandissante de la grippe A les autorités prévoient de fermer les écoles collèges et lycées, d'après ce que j'ai entendu ce matin aux infos. Des cours seraient peut être diffusés sur certaines chaînes, mais qu'en sera t' il des classes prépas ? Si elles sont fermées comment fera t' on pour rattraper les cours d'un programme qui semble assez chargé durant l'année ?
Merci de répondre à un (peut être ) futur élève de PCSI qui aimerait pas s'être tapé la philosophie de l'argent de Simmel pour rien :D

Thib64'

Re: classes prépas et grippe A

Message par Thib64' » 12 août 2009 14:45

Tu aura quand même cours. Les profs de prépa arrivent toujours a trouvé la salle qu'il pleut, qu'il grêle,qu'il neige ou qu'il ait une épidémie :p

Strelok

Re: classes prépas et grippe A

Message par Strelok » 12 août 2009 14:46

+1 j'suis quand même inquiet pour ça :o

Blizzard4ever

Re: classes prépas et grippe A

Message par Blizzard4ever » 12 août 2009 14:53

t'as qu'à espérer que des lycées autres que le tien ferment, pour te donner un avantage au concours (ou que les autres élèves tombent malades) :twisted: :twisted:

Messages : 204

Inscription : 25 juil. 2008 06:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: classes prépas et grippe A

Message par H-Espace » 12 août 2009 15:38

Thib64' a écrit :Tu aura quand même cours. Les profs de prépa arrivent toujours a trouvé la salle qu'il pleut, qu'il grêle,qu'il neige ou qu'il ait une épidémie :p
Et si y'a pas moyen, le prof te donneras une pile de poly pour que tu puisses attendre tranquillement chez toi (Exemple un cyclone, au chaud, un poly à la main)
MPSI (ENCPB/Paris 13e) -> MP (Leconte de Lisle/Saint Denis - Réunion) -> ENSIIE...

koala (h4pc*)

Re: classes prépas et grippe A

Message par koala (h4pc*) » 12 août 2009 15:43

lambert a écrit :Nouveau sur le forum, j'attaque tout de suite avec une question qui me préoccupe un peu : devant la propagation grandissante de la grippe A les autorités prévoient de fermer les écoles collèges et lycées, d'après ce que j'ai entendu ce matin aux infos. Des cours seraient peut être diffusés sur certaines chaînes, mais qu'en sera t' il des classes prépas ? Si elles sont fermées comment fera t' on pour rattraper les cours d'un programme qui semble assez chargé durant l'année ?
Merci de répondre à un (peut être ) futur élève de PCSI qui aimerait pas s'être tapé la philosophie de l'argent de Simmel pour rien :D
la propagation grandissante? lol
tous les 5 ou 6 ans on nous refait le coup de l'épidémie de grippe meurtrière, la dernière fois les français étaient persuadés qu'ils allaient tous mourir de la grippe aviaire à l'automne...
seuls deux entités ont l'air inquiètes face à cette grippe, la france (où tous les médias en parlent à longueur de journée) et l'OMS.
Je peux vous assurer qu'en amérique du nord (pourtant soi-disant plus touchée que la france), ça ne fait qu'une petite brève de temps en temps...
on ne ferme pas les lycées quand il y a une épidémie de grippe saisonnière que je sache...et elles sont pourtant un vrai problème de santé publique, et très meurtrières

simpsonss

Re: classes prépas et grippe A

Message par simpsonss » 12 août 2009 15:50

la propagation grandissante? lol
tous les 5 ou 6 ans on nous refait le coup de l'épidémie de grippe meurtrière, la dernière fois les français étaient persuadés qu'ils allaient tous mourir de la grippe aviaire à l'automne...
seuls deux entités ont l'air inquiètes face à cette grippe, la france (où tous les médias en parlent à longueur de journée) et l'OMS.
Je peux vous assurer qu'en amérique du nord (pourtant soi-disant plus touchée que la france), ça ne fait qu'une petite brève de temps en temps...
on ne ferme pas les lycées quand il y a une épidémie de grippe saisonnière que je sache...et elles sont pourtant un vrai problème de santé publique, et très meurtrières
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :D

Strelok

Re: classes prépas et grippe A

Message par Strelok » 12 août 2009 16:05

koala (h4pc*) a écrit :
lambert a écrit :Nouveau sur le forum, j'attaque tout de suite avec une question qui me préoccupe un peu : devant la propagation grandissante de la grippe A les autorités prévoient de fermer les écoles collèges et lycées, d'après ce que j'ai entendu ce matin aux infos. Des cours seraient peut être diffusés sur certaines chaînes, mais qu'en sera t' il des classes prépas ? Si elles sont fermées comment fera t' on pour rattraper les cours d'un programme qui semble assez chargé durant l'année ?
Merci de répondre à un (peut être ) futur élève de PCSI qui aimerait pas s'être tapé la philosophie de l'argent de Simmel pour rien :D
la propagation grandissante? lol
tous les 5 ou 6 ans on nous refait le coup de l'épidémie de grippe meurtrière, la dernière fois les français étaient persuadés qu'ils allaient tous mourir de la grippe aviaire à l'automne...
seuls deux entités ont l'air inquiètes face à cette grippe, la france (où tous les médias en parlent à longueur de journée) et l'OMS.
Je peux vous assurer qu'en amérique du nord (pourtant soi-disant plus touchée que la france), ça ne fait qu'une petite brève de temps en temps...
on ne ferme pas les lycées quand il y a une épidémie de grippe saisonnière que je sache...et elles sont pourtant un vrai problème de santé publique, et très meurtrières
1/ Propagation grandissante =/= meurtrière. OK ?
2/ 100k nouveau cas la semaine dernière en Grande Bretagne, t'appelle pas ça une propagation grandissante ?
3/ Les congés d'hiver sont un bouclier contre la grippe saisonnière.

On ne parle pas de dangerosité mais de propagation, et elle est très élevé, il ne faut PAS le nier.

simpsonss

Re: classes prépas et grippe A

Message par simpsonss » 12 août 2009 16:19

Certes mais il ne faut pas non plus en faire un monde, chez un sujet un bonne santée la grippe A est moins virulente que la grippe dite "classique"

Danorane

Re: classes prépas et grippe A

Message par Danorane » 12 août 2009 16:41

Luc Chatel a évoqué une possible fermeture des établissements scolaires (selon les circonstances) dans une interview accordée ce matin au Figaro. Donc qu'on trouve cela disproportionné ou non, c'est une possibilité, et il est normal de se poser des questions sur l'impact qu'aurait une telle mesure sur l'organisation d'une année de prépa.

Répondre