Entrée lycée du parc à lyon ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
federerom13

Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par federerom13 » 30 nov. 2009 13:19

Bonjour je suis en terminale s-svt spémaths dans un bon lycée grenoblois et souhaiterais intégrer le lycée du parc en mpsi ou pcsi.
Ainsi j'aimerais savoir si d'après mes résultats (et appréciations) ci-dessous , le lycée du parc pouvait m'intégrer dans les filières mpsi et/ou pcsi.
J'ai eu des résultats réguliers tout au long de ma première :
-maths : 17(ma note); 11(moyenne classe); 1er (classement de classe)
-physique-chimie : 15.5 ; 11 ; 2ème
-svt : 14.5 ; 11 ; 2ème
-français : 14.7 ; 10.5 ; 3ème + 15(écrit bac) et 16(oral bac)
-anglais : 14.5 ; 12 ; 5ème
-espagnol : 15 ; 12 ; 2ème
-histoire-géo : 16.5 ; 14 :? ; 4ème
TPE : 19
15.0 de moyenne générale sur l'ensemble de l'année (je finis classé second de ma classe). Le niveau de ma classe était moyen.

Voici mes notes de terminales du premier trimestre :
maths obligatoire : 15.6 ; 10.5 ; 3ème
maths spé : 15.5 ; 11.8 ; 2ème
physique chimie : 16.7 ; 11 ; 2ème
svt : 15.2 ; 12 ; 5ème
anglais : 15.5 ; 12.5 ; 7ème
espagnol : 16 ; 12.4 ; 3ème
histoire-géo : 11.2 ; 8.5 :twisted: ; 8ème
philosophie : 12.7 ; 10.5 ; 9ème
14.9 de moyenne générale (je finis classé 4ème de ce premier trimestre). Le niveau de ma classe de terminale est bon à la limite du très bon.
Mes appréciations de 1ère et de début de terminale sont très bonnes (je m'investis beaucoup en allant au tableau par exemple).
Je vous demande donc si vous pensez que j'ai mes chances d'intégrer le le lycée du parc de lyon en mpsi et/ou en pcsi.
Merci d'avance

hatonjan

Re: Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par hatonjan » 30 nov. 2009 15:07

alors :
1/ tu n'es pas dans la bonne partie du forum
2/ dans la partie idoine tu trouvera un sujet en post it qui est celui ci : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=22328 et qui a la seule bonne réponse à ta question.

federerom13

Re: Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par federerom13 » 30 nov. 2009 17:16

Je suis d'accord avec toi hatonjan mais c'est pour avoir un ordre d'idée. :wink:
Je sais que vous n'allez pas me donner la réponse.
Ai-je aucune chance ? C'est possible ? Est-ce que ça peut passer ?
Merci d'avance.

Messages : 57

Inscription : 03 mars 2009 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par Dr Dre » 30 nov. 2009 17:42

Salut !

A mon avis ( d'autres ne seront pas du même avis ) , Le Parc c'est pas la prépa de province qui va nous accepter, c'est LA MEILLEURE prépa de province, qui est aussi exigeante que les grandes parisiennes ( top 4), et sans des notes qui tournent autour de 18 / 19 en Maths étant toujours 1er tu n'y arrivera pas ( tu as très peu de chances ).

Heureusement que tu as tes appréciations, et si elles sont aussi bonnes que tu le dis : mets LE PARC - MPSI en 1er voeu ensuite mets des lycées moins sélectifs .

Sache que Le Parc est la meilleure prépa de province, et que si tu y vas tu risques de te faire démonter l'année prochaine, parce que comme tu l'as déjà dit : c'est des tueurs :twisted: ...

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par miejo » 30 nov. 2009 18:04

Bonsoir,

les étudiants au lycée du Parc ne sont pas tous des 'tueurs', va faire un tour sur les sujets du forum qui en parlent, visite le lycée lors des journées portes ouvertes et de l'enseignement supérieur, tu te feras ta propre opinion.

Après, c'est sur, le lycée est sélectif, mais ton dossier parait très correct, et de toute façon, tu as 6 choix, tu ne risques rien à le mettre en premier !
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

hatonjan

Re: Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par hatonjan » 30 nov. 2009 18:09

Dr Dre a écrit :Salut !

A mon avis ( d'autres ne seront pas du même avis ) , Le Parc c'est pas la prépa de province qui va nous accepter, c'est LA MEILLEURE prépa de province, qui est aussi exigeante que les grandes parisiennes ( top 4), et sans des notes qui tournent autour de 18 / 19 en Maths étant toujours 1er tu n'y arrivera pas ( tu as très peu de chances ).

Heureusement que tu as tes appréciations, et si elles sont aussi bonnes que tu le dis : mets LE PARC - MPSI en 1er voeu ensuite mets des lycées moins sélectifs .

Sache que Le Parc est la meilleure prépa de province, et que si tu y vas tu risques de te faire démonter l'année prochaine, parce que comme tu l'as déjà dit : c'est des tueurs :twisted: ...
Ton intervention dénote des hyperbole qui pousse au ridicule. Le Parc, en étant une prépa selective, c'est vrai, accepte des gens qui sortent sans avoir l'air d'être des extra terrestre. :mrgreen:

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par miejo » 30 nov. 2009 18:32

Il y a aussi des infos sur le site du lycée du parc,
avec pas mal de réponses aux questions qu'on se pose
http://lyceeduparc.fr/cms/ldp.php?name=prepaintro

son forum
http://forum.lixium.fr/l-leparc.htm



et ses classements 2009
http://lyceeduparc.fr/cms/ldp.php?name=resultats
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

federerom13

Re: Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par federerom13 » 30 nov. 2009 20:56

Dr dre ton avis me parait un peu manichéen(je suis d'accord avec vous hatonjan) . Et en plus, désolé de cautionner l'argument d'autorité mais bon, d'après tes dires, tu es en terminale comme moi, donc en terme de sélection sur dossier je pense que d'autres personnes sont plus à même de me conseiller (désolé).
A toutes celles et ceux qui sont ou ont été au lycée du parc et qui sont par hasard dur ce forum ( :D ), il serait très sympa de votre part si vous pouviez m'indiquer les notes gobales que vous aviez en 1ère et terminale pour comme je le disais, avoir un ordre d'idées du type de dossier qu'il faut avoir pour intégrer le parc en mpsi ou pcsi. Merci d'avance.
SVP, ne me dites pas que d'une année à l'autre un tel dossier alpha aurait ou n'aurait pas été sélectionné, et inversément ; je crois que je commence à comprendre :) .
Mon image va être un peu forte mais bon... Je ne pense pas que si l'admissibilité est à 12(je dis n'importe quoi), elle ne sera pas à 19 l'année d'après. :!:
(pour ceux qui diraient qu'il n'y a pas d'admissibilité en terme de notes, je le sais aussi :) ; c'est juste une image pour expliquer que les critères de sélection ne varient pas beaucoup d'une année sur l'autre !)

federerom13

Re: Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par federerom13 » 30 nov. 2009 21:01

Désolé, encore moi. Pour celles et ceux qui auraient postulé au parc en mpsi et/ou en pcsi et qui n'y auraient pas été intégrés ( :lol: mais bon je ne pense pas que vous en soyez morts mdr ), il me serait aussi fort enrichissant de connaitre vos notes globales sur vos années de 1ère et de terminale (comme ceux du parc).
Merci d'avance.

DarkMamiX

Re: Entrée lycée du parc à lyon ?

Message par DarkMamiX » 01 déc. 2009 18:08

Pour ma part 1er en maths tout l'année de term' (vraiment bonne classe) avec 19.5 de moyenne et refusé au parc mpsi (même pas classé). Vive les notes de l'EAF ceux qui veulent rentrer au parc

Répondre