les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
MyoRel

Message par MyoRel » 06 juil. 2008 11:37

On ne fait pas de buzz avec le bac philo...

On ne va pas faire un débat sur tel ou tel journal.
En revanche je ne pense pas que le caractère de fiabilité repose sur ton jugement.
Il n'y a pas un article de ce journal qui s'est avéré être faux, c'est un peu comme le Canard Enchaîne.

Alors je ne sais pas si ce sont tes opinions politiques qui ressortent mais cela n'a pas sa place ici. La digression est trop importante.
Dernière modification par MyoRel le 06 juil. 2008 11:57, modifié 1 fois.

QuentinL

Message par QuentinL » 06 juil. 2008 11:45

Authentique (d'un ami) :

Dissert: "Situation de l'Afrique par rapport à l'Europe"
Réponse : Toujours au sud.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 06 juil. 2008 12:22

non myorel, ce n'est pas une question d'opinions politiques
c'est que bakchich n'est pas le canard enchainé
le canard effectue des ENQUETES
bakchich propage des RUMEURS
(avec des journalistes payés au lance pierre et qui n'ont ni le temps n'i l'envie de faire du journalisme, mais du populisme (un coup d'extrème droite, un coup d'extrème gauche), contrairement au canard qui est une institution sérieuse et respectable)

MyoRel

Message par MyoRel » 06 juil. 2008 13:06

Koala il est inutile de faire de la polémique.
koala il est inutile d'avancer des choses sans preuve.
Koala quel est l'intérêt pour le journal d'inventer des choses sur le bac philo.
Koala l'équipe de Bakchich est composé de journalistes professionnels donc le Directeur est Nicolas Beau (journaliste et écrivain français,diplômé de l'IEP Paris en 1973 qui a travaillé pour le Quotidien du Médecin, Le Monde, Libération, l'agence CAPA, le Nouvel Économiste, L'Expansion et en tant que journaliste d'investigation au Canard enchaîné) et dont le rédacteur en chef est Laurent Léger (grand reporter indépendant qui a travaillé 12 ans à Paris Match avant d'intégrer la rédaction du Parisien puis de collaborer au Point.).
Les revelations que koala appelle rumeurs sont reprises par l'ensemble de presse, on lui a decerné le titre de site le plus enquêteur. La liste est très longue mais peu importe....

Franchement j'ai honte de mon message, cela n'a rien à voir avec la prépa ni avec le bac mais je refuse que l'on accuse sans preuve encore plus que l'on mente de manière aussi éhontée.


Si j'avais eu un doute sur l'article ne serait-ce qu'une seule seconde je ne l'aurais pas mis. On ne fait un buzz ou de la polémique autour de perles , c'est stupide.

Bon voilà je pense que je vais m'attirer les foudres de moderateurs mais ce n'est pas de ma faute.


Tout ça pour deux malheureuses perles tout à fait véridiques. C'est ridicule.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 06 juil. 2008 13:25

MyoRel a écrit : Koala quel est l'intérêt pour le journal d'inventer des choses sur le bac philo.
c'est juste un jeu! Tous les ans c'est la même chose, on essaie de faire de l'audience avec les perles du bac, qui se révèlent la plupart du temps ne pas exister.
Quand à ce site, je souligne simplement qu'il a une très, mais alors très mauvaise réputation dans les milieux journalistiques professionnels (que j'ai l'avantage d'assez bien connaître, étant fils de journalistes (RFO puis RFI puis france inter, puis RFI et france inter puis europe 1)), où on les considère comme ayant une conscience professionnelle équivalente à celle de journalistes de choc ou du nouveau détective ( :D )

MyoRel

Message par MyoRel » 06 juil. 2008 13:41

Mais voilà une bien curieuse manière que de fonder le jugement sur l'experience personnelle.
Je m'en moque que vos parents travaillent à RFI, vos parents ne representent pas le monde des medias.

Je m'appuie sur des faits irréfutables, indiscutables.

Si Bakchich jouissait d'une si mauvaise réputation comment expliques-tu que la presse écrite reprennent leurs articles?

Pour ne citer qu'eux voici les rigolos qui ont repris les articles de cette bande de nouveaux detectives : AFP (lui même repris dans toutes les rédactions) , Libération, LeMonde, Courrier International, Le Nouvelobs...




La messe est dite.
La chose est close.

Messages : 1832

Inscription : 01 août 2007 15:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par gardener » 06 juil. 2008 14:00

Redemptor a écrit :Copie d'info (je récupérais les copies de tout le monde car beaucoup avaient séché) un pote a eu :
"Seul la programmation doit être approfondie" (manque le 'e')
un autre a eu
"Seule la programmation doit être retravaillé" (un autre 'e')
et un troisième a eu
"Seule la programmation doit être retravailler" (argh)

au moins il y a de la variété dans les fautes.

Sinon un ami d'un autre lycée aurait droit régulièrement en khôlle à :
"je te met dix, dis-paraît" (hoho)
Co...ia?
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

macbland

Message par macbland » 06 juil. 2008 14:01

Troll...

Il suffit de regarder le profil de MyoRel.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 06 juil. 2008 14:13

MyoRel a écrit :Mais voilà une bien curieuse manière que de fonder le jugement sur l'experience personnelle.
Je m'en moque que vos parents travaillent à RFI, vos parents ne representent pas le monde des medias.

Je m'appuie sur des faits irréfutables, indiscutables.

Si Bakchich jouissait d'une si mauvaise réputation comment expliques-tu que la presse écrite reprennent leurs articles?

Pour ne citer qu'eux voici les rigolos qui ont repris les articles de cette bande de nouveaux detectives : AFP (lui même repris dans toutes les rédactions) , Libération, LeMonde, Courrier International, Le Nouvelobs...




La messe est dite.
La chose est close.
pas de commentaire, j'aimerais des preuves , surtout pour l'afp (généralement, on reprend l'afp, pas l'inverse). Quand au nouvel obs, cela ne fait-il pas déjà deux fois qu'il se fait poursuivre pour fausses infos ? (reviens, j'annule tout , sms qui n'existe pas etc....?)
quand à l'opinion de mes parents, ce n'est pas d'elle dont je parle mais de l'opinion générale d'au moins trois rédactions prestigieuses, qu'ils peuvent me rapporter.

par ailleurs , mieux vaut clore cette polémique je pense, ce n'est pas le sujet

MyoRel

Message par MyoRel » 06 juil. 2008 14:20

par ailleurs , mieux vaut clore cette polémique je pense, ce n'est pas le sujet
Pour les preuves : (rencense l'ensemble des articles repris par la presse)
http://www.bakchich.info/article909.html

Koala c'est toi qui lance la polémique je voulais simplement partager quelque chose que je trouvais drôle. A l'avenir je rigolerai tout seul, je crois que ça vaut mieux. C'est mal de vouloir faire rire les autres autres, de toute façon on est bien qu'avec soi...

Macbland : sans commentaire, remarque sans aucune pertinence.

Bon maintenant on change de sujet.

Répondre