les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre
benji

les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par benji » 04 juil. 2005 18:50

bonjour/bonsoir,

je m'adresse précisément aux taupins pour faire part des plus mauvaises appréciations qu'ils ont lu sur leurs copies ou qui ont été dit par leur professeurs en classe.

cela permettra aux futur taupins dont je fais partie de prendre du recul et de relativiser face à d'eventuel "cassages" qu'ils liront dans leurs copies.

je connais un mec qui était à janson de sailly qui était une fois "cassé" par un prof de maths : " qu'est tu fais en prépa ?" et pourtant il a réussi à integrer une centrale : comme quoi il faut jamais baisser les bras.

Mais la meilleure c'était d'un ex-prof d'un lycée qui s'amusait à faire des pronostics sur les copies : le major recevait "ENS" , les second l'"X" , les suivants " Centrale " puis les derniers recevaient " salon de coiffure" , "eboueur" :lol:

à vous !

Lagoon

Message par Lagoon » 04 juil. 2005 19:09

Un pote en MPSI a eu droit à "L'agriculture manque de bras" en maths :shock:

Message par » 04 juil. 2005 19:14

Faites gaffe quand même:

1) tous les profs de prépa ne sont pas méchants/blessants/insultants/condescendants.

2) corollaire du 1: ne pas partir du principe que de toute manière on aura une sale note. Elles sont ce qu'elles sont juste pour coller un peu à ce à quoi elles ressemblent à un concours.

Donc évitez de vous laisser aller en vous disant qu'on est là pour vous emm** ou vous casser...

Don

Message par Don » 04 juil. 2005 19:17

Moi, j'ai eu "votre copie est infect", c'est vrai que niveau redaction, j'avais abusé.Le plus drole c'etait sur le bulletin de sup, j'ai eu " le travail fournit au cours de l'annee a ete insuffisant pour ne pas dire inexistant", j'ai aussi eu "MR L. , l'an prochain vous n'aurez aucune ecole, je vous le dit, croyez moi" devant toute la classe...mais bon je suis admissible a centrale paris donc je suis pas trop mal parti pour l'instant.
Ciao

stach-stach

Message par stach-stach » 04 juil. 2005 19:59

moi j'ai eu sur une copie de maths : "la terminale L s'est fini", ou encore "votre belle écriture vous sauve du naufrage"

cerise

Message par cerise » 04 juil. 2005 21:25

Bon allez, je mets ma pire appréciation de l'année :

"Bâclé !!! Il n'y a RIEN DE PERSONNEL dans ce TP : Aucun commentaire, aucune critique. Un TP de chimie ce ne sont pas que des maths, n'en déplaise à certain(e)s !!"

benji

Message par benji » 04 juil. 2005 21:36

Faites gaffe quand même:

1) tous les profs de prépa ne sont pas méchants/blessants/insultants/condescendants.

2) corollaire du 1: ne pas partir du principe que de toute manière on aura une sale note. Elles sont ce qu'elles sont juste pour coller un peu à ce à quoi elles ressemblent à un concours.

Donc évitez de vous laisser aller en vous disant qu'on est là pour vous emm** ou vous casser...
j'en suis entièrement conscient :wink: .

il faut surtout prendre ce topic comme une exposition conviviale des cassages. ce topic n'a pas pour but de critiquer les professeurs de prépa. Loin de là !

Messages : 34

Inscription : 19 juin 2005 11:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par phenomene » 04 juil. 2005 22:03

Appréciation pour un DM de physique sur lequel j'avais travaillé trente-six heures en rendant six copies doubles (une épreuve de six heures de la rue d'Ulm) :

C'est la référence pour le corrigé !

Désolé de cet accès de vantardise, mais je n'aime pas le mythe des profs tyranniques en prépa...
Professeur de mathématiques en classe préparatoire TSI seconde année

arnsy

Message par arnsy » 04 juil. 2005 22:20

phenomene a écrit :Appréciation pour un DM de physique sur lequel j'avais travaillé trente-six heures en rendant six copies doubles (une épreuve de six heures de la rue d'Ulm) :

C'est la référence pour le corrigé !

Désolé de cet accès de vantardise, mais je n'aime pas le mythe des profs tyranniques en prépa...
Pas mal pour une "pire" appréciation ^^

Ben

Message par Ben » 04 juil. 2005 22:59

Moi c'est au niveau du bac de première, mais je l'adore, c'est cruellement vrai :

"La graphie est parfois presque illisible. La réponse à la question ne propose pas de réponse synthétiquE comme l'appelle la question. Dans la dissertation, une foule de questions mais pas de plan clair. Beaucoup de remarques, parfois justes mais aucune vue d'ensemble. Beaucoup d'anecdotes mais peu de réflexion."

Voilà, mais je ne lui en veux pas ! Pas du tout !

:twisted: :twisted: UN PEU beaucoup quand même vu que ça m'a coûté très cher, pour la prépa comme pour la mention. :twisted: :twisted:

Répondre